Smartphone entrée de gamme

Oui je sais, encore un topic sur les smartphones. Désolé :-/

Mais il se trouve que mon Htc Hero souffre et après 3 ans de bons et loyaux services, il mérite que je mette fin à ses souffrances le plus rapidement possible.

Je cherche donc un smartphone Android orienté surf, sms, docs, musique, itinéraires. Pas d’applications lourdes genre jeu ou vidéo. Du coup la partie réseau (wifi et 3g) doit tenir le coup. J’ai pas besoin d’un foudre de guerre mais si je pouvais éviter au max les freeze ou les lag que j’ai sur mon Hero ça m’arrangerait. Gamme de prix : 350€ max (je suis en Belgique donc pas d’offres jumelées disponibles)

J’ai déjà repéré le HTC One-V qui me semble sympa. On m’a parlé du Huawei Honour mais j’ai pas trop envie de jouer les aventuriers avec une marque pas encore bien implantée. J’ai vu aussi que le Wave 3 était dans la gamme de prix. Il a un plus grand écran (je crois) mais j’ai entendu du mal de Touchwiz et du market consacré à Bada.

Au delà de ces modèles je ne sais pas. Donc si vous avez une idée ça m’aiderait à fixer mon choix :wink:

HTC One S. Il peut se trouver chez Bouygues pour 370€ de mémoire, avec une ODR. Je te laisse retrouver mon test complet sur FrAndroid pour les avantages de la bête, mais en gros, il n’y a pas mieux quand on vient d’un vieux HTC et qu’on veut garder ses marques.
En plus, niveau musique, il déchire à peu près tout ce que j’ai pu utiliser : au début je pensais que le plugin Beats était du pipeau marketing, mais en pratique, ça te permet au moins d’avoir un boost du son très propre. Bonus, la batterie tient 2 jours en utilisation normale à tendance intensive.
Seul défaut, sur certains modèles - dont le mien -, la coque s’effrite, parce que HTC a voulu se la péter avec un procédé à la con pour le revêtement au lieu de proposer un bête mais solide teflon, comme ils ont l’habitude.
Je ne pense pas que tu puisses regretter ton achat.

Wave, tu peux oublier, c’est du feature-phone ultra cheap. Sinon, si t’es pas allergique à WP7, il y a les Nokia qui ne sont pas mauvais.

Gaffe à l’écran quand même. L’amoled basse densité ça ne plait pas à tout le monde.

[quote=« LordK, post:2, topic: 53472 »]
HTC One S. Il peut se trouver chez Bouygues pour 370€ de mémoire, avec une ODR. Je te laisse retrouver mon test complet sur FrAndroid pour les avantages de la bête, mais en gros, il n’y a pas mieux quand on vient d’un vieux HTC et qu’on veut garder ses marques.
[/quote]Moi je veux bien, mais comme je disais je suis en Belgique alors Bouygues ça va être un peu dur :frowning: sinon il me semble que le One-V a aussi Beats (c’est déjà ça)

Concernant l’écran, j’ai testé un peu la bête à la Fnac et j’ai rien remarqué de bizarre.

@Twin : si Miaouss veut un smartphone entrée de gamme, c’est sûrement qu’il fait partie des 99% des gens qui ne perçoivent aucune différence entre les technologies d’écran, au-delà de la résolution ;). J’en fais partie hein, je suis infoutu, sans microscope, de voir la différence entre du Pentile ou du whatever, les seules choses auxquelles je suis sensible, c’est la densité de pixels, le contraste, le rendu des noirs et des blancs et le rendu global des couleurs. Après, l’alignement des pixels, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre :).

@Miaouss : merde, j’avais zappé le paramètre belge. Et en occas-neuf sérieuse ? Perso j’ai acheté mon GS II à un type qui l’avait pris avec abo et qui s’en fichait, sous scellé et bon rabais.

[quote=“LordK, post:5, topic: 53472”]
@Twin : si Miaouss veut un smartphone entrée de gamme, c’est sûrement qu’il fait partie des 99% des gens qui ne perçoivent aucune différence entre les technologies d’écran, au-delà de la résolution ;). J’en fais partie hein, je suis infoutu, sans microscope, de voir la différence entre du Pentile ou du whatever, les seules choses auxquelles je suis sensible, c’est la densité de pixels, le contraste, le rendu des noirs et des blancs et le rendu global des couleurs. Après, l’alignement des pixels, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre :).[/quote] Je confirme que je fais partie de ceux-là. Du moment que c’est lisible et utilisable comme écran, moi ça me va.

[quote=“LordK, post:5, topic: 53472”]
@Miaouss : merde, j’avais zappé le paramètre belge. Et en occas-neuf sérieuse ? Perso j’ai acheté mon GS II à un type qui l’avait pris avec abo et qui s’en fichait, sous scellé et bon rabais.
[/quote]Mmmmm non, me faut une facture et du neuf de toute façon :-/ Y a pas à dire, question communication on est vraiment à la masse dans mon beau pays.

Sony Xperia U (à 200€ en Belgique) ou P (le même mais avec écran plus grand).

J’ai un ami qui a le S et j’aime bien la surcouche Sony.

Evite le Samsung Ace, j’ai des collègues qui l’ont et apparement y a pas mal de problèmes avec le tactile (pris en charge par samsung).

Sinon les HTC One restent une valeur sure, mais faut aimer Sense (ou alors rooter).

Perso je pense que le remplacant de mon San Francisco (ZTE Blade) sera un Sony Xperia ou un ZTE (il faut voir les prix européens des derniers modèles comme le mimoza X)

Euh pour 370 € tu peux avoir un SGS2 nu hein…

[quote=« PERECil, post:8, topic: 53472 »]
Euh pour 370 € tu peux avoir un SGS2 nu hein…
[/quote]En Belgique ? Au dernières nouvelles c’était plus proche de 400€ mais si tu as un lien je ne demande qu’à voir :smiley:

Clair, le SGS2 à moins de 400€ c’est dur à trouver quand meme…

D’abord concernant ton budget,soyons clair, à 350€ on n’est pas sur du bas de gamme. Après pour un bon mobile à 350€ ben j’ai déja donné mon avis dans l’autre thread, ZTE ou Huawei font les meilleurs mobiles dans cette gamme de prix, mais si tu es allergique à la chine, tu peux aussi donner ton argent à Taïwan en t’orientant vers le très chouette One V.

ZTE et Huawei vont faire les meilleurs smartphones dans cette gamme de prix. Pour l’heure, c’est de l’intégration software super crade et les composants restent nettement en deçà du reste. Ils montent, mais dire qu’à 350€, ce sont les meilleurs non. Je viens de recevoir les Xperia P et U là, je pourrai te donner un avis dans la semaine qui vient.

[quote=« LordK, post:11, topic: 53472 »]
…Je viens de recevoir les Xperia P et U là, je pourrai te donner un avis dans la semaine qui vient.
[/quote] S’ils sont dans ma gamme de prix ça m’intéresse et du coup je vais mettre mon Hero en soins palliatifs pendant encore une semaine :stuck_out_tongue: Parce que ce que je retiens des discussions c’est que les Xperia sont les seuls vrais concurrents (à moins que Perecil me trouve un lien de Galaxy S2 à 370€) qui restent. Reste à voir leur ergonomie parce que ça joue pas mal. Je demande pas la lune question features de la surcouche (s’il y en a une) mais je veux que ça marche facilement. Et si c’est plaisant à regarder c’est encore mieux :smiley:

Niveau surcouche, ça devrait pas différer de ce que j’en ai dit là : http://www.frandroid.com/test/93330_test-du-sony-xperia-s/

CyanogenMod FTW :wink:

Testé et approuvé, par rapport à une Rom stock, c’est le jour et la nuit.

Déjà testé Cyanogen et même si je suis content de la petite rallonge de durée de vie que ça a apporté à mon Hero, j’achète pas un smartphone neuf pour le flasher direct. Surtout depuis ce weekend où visiblement le flash de ma tablette s’est plutôt mal passé :ouuiinn:

Bon par contre je regardais les prix prévus pour les Xpéria et le P sera sans doute trop cher (440€). Il reste le U donc mais il est prévu dans les 230€ alors je me demande ce qu’il aura de moins par rapport à un One-V.

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=555674437

[quote=“PERECil, post:17, topic: 53472”]
http://www.journaldu…ii-a-369-euros/
http://www.pricemini…c&aid=555674437
[/quote]Article plus disponible… Même pas eu l’occasion de calculer combien ça me couterait en frais de port

Rha bordel, désolé. Sinon, commande chez Free, ils sont dans cette gamme de prix aussi (euh du coup, je me demande, on peut commander un mobile chez free sans abonnement?)

Bizarrement, il n’y a rien d’indiquer explicitement dans les CGV de vente de mobile à ce sujet, mais pourtant la commande d’un mobile ce fait depuis l’espace abonné et implique donc…d’etre abonné.