Smartphone entrée de gamme

Bon de toute façon en prenant en compte les frais de port ça fait trop. Sans compter le fait que si je l’achète en Belgique j’ai 2 ans de garantie et pas un.

Bref, je garde l’idée sous le coude mais je me reconcentre un peu sur les autres postulants. Je me demandais d’ailleurs si prendre un “vieillissant” Xperia Arc S ne pouvait pas être une bonne affaire face à un One-V. Qu’en pensent les pro du smartphone ?

L’Arc S est vieillissant, mais si t’es pas un power-user, ça reste un très bon smartphone de l’année dernière. Moi j’avais beaucoup accroché quand je l’avais testé !

Ma moitié a un Arc S et franchement la surcouche de Sony est plutôt agréable et il tourne super bien. Les widgets Sony sont bien sympa aussi. Non vraiment bien.
Après ce n’est pas une power user mais je pense qu’actuellement ça peut être un bon smartphone entrée/milieu gamme qui va passer dans pas très longtemps sous ICS il me semble.

Alors ? Quid des tests des Xperia ?

J’ai publié pas mal de trucs à leur sujet sur FrAndroid, mais pour un retour plus personnel, je dirais que le U - donc entrée de gamme - est nettement mieux foutu que le P, qui a le cul entre deux chaises. Trop cher pour son hardware et des finitions plastoc, alors que l’écran est sublime. En sus, le software n’est pas excellent mais tourne globalement mieux sur le U que sur le P, moins de pixel à afficher (pour une densité de pixels supérieure). Il y a un GPS alternatif pas trop mauvais dedans (Wise Pilot).
Le gros défaut du U sera son stockage, 4 Go et c’est tout. Pour toi, je n’ai malheureusement pas l’impression que l’un ou l’autre soit donc très conseillé, si tu cherches à l’utiliser comme lecteur MP3 par exemple.

Si les défauts du P ne te gênent pas cela dit (à la limite en noir il doit être moins moche), ça reste une valeur sûre.

A cheval entre le neuf et l’occasion il y a le reconditionné : http://www.digitalrefresh.fr par exemple (même si le site est en travaux au moment où j’écris). Un compromis entre le prix et l’absence d’arnaque.