Smooth Criminal

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un kit clavier/souris sans fil Logitech. mais j’ai un problème de “smooth” avec certains jeux comme No One Lives Forever qui tremble de partout quand je bouge la souris.
Quand je bouge au clavier tout va bien (mouvement des blocs textures fluides) mais quand je touche la souris je me retrouves avec des… difficile à définir… des mouvements déchirés des blocs texturés…
Il y a une option “Smooth” dans NOLF, mais même à fond çà le fait… Au minimum c’est horrible le mal de tête :casstet:
Y a t’il un soft qui puisse aller au-delà du maximum de smooth offert par le jeu ? Ou c’est le “sans-fil” qui réagit mal avec les FPS du jeu ?

++

Je suis d’accord avec vous :wink:

j’ai exactement la cordless optical desktop comme Gourou, et tout marche nikel, ce n’est pas le problème.
Mon problème vient de tremblement des bords des graphismes (bord de mur par exemple).
Sur un 17 pouces çà passe, mais sur mon IIyama 19 pouces (85 Hz) çà se voit énormément. Quand je bouge avec les touches, le décor bouge en armonie, mais quand je touche à la souris, ca devient un temblement (verticale) incroyable comme si la souris se déplacait par à-coup (acoup ? accoup ?).
L’effet s’emplifie si je baisse le « smooth » dans l’option du jeu NOFL et çà diminue en augmentant cette même option (qui l’eu cru). j’ai à peu près le même problème avec Wolfenstein mais pas aussi prononcé.

Donc, je voulais savoir si un « sans fil » pouvait agir sur la qualité d’affichage (pour un gros FPS) autant que la « synchro verticale » ? Car le problème est similaire à la synchro.
Sinon, je voulais savoir si il y avait un soft qui permet de rendre plus « smooth » les déplacement d’une souris dans un jeu.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’utilise la souris Microsoft Wireless Intellimouse Explorer depuis sa sortie, et je joue beaucoup à plein de jeux de types différents, je n’ai jamais eu aucun problème - même sous Quake 3, mais là je suis mauvais de toute façon, donc je ne vais pas accuser la souris :stuck_out_tongue:

maintenant que j’y pense peut être qu’il y a des interférences.
rapproche la base de ta souris ou change le canal (le petit bouton sous la souris)

perso, j’ai le pack souris/clavier sans fil de chez logitech (cordless optical desktop) et j’ai jamais du problemes pour l’instant avec, enfin, je touche du bois. Mais NOLF a toujorus ters bien marché chez moi avec clavier et souris sans fil … bizarre … a la limite peut etre que ca viendrait de tes pilotes de ta souis, non?

quoi !!! caf il a une mx 700!!! j’ai bien fait d’en acheter une.
sinon plus sérieusement ma Mx 700 je l’utilise sur un 233 mmx qui me sert juste pour travailler. est ce qu’elle vaut vraiment le coup pour les jeux ?

j’ai peur que le sans fil pour les jeux ait une mauvaise reputation…en tous cas moi j’ai abandonner le sans fil, mais j’avoue que la MX700 est bien sympa, et meme le Caf s’y est laisser prendre… c’est un signe non ?!