SMS-style rocks !

[quote]-soit ils sont pas allé à l’école du tout et ils écrivent ce qu’ils entendent (pas très plausible quand même, ça ferait un sacré paquet d’illétrés en France, même si il y en a beaucoup).[/quote]ma femme est prof de français
du coup il m’arrive de lire des copies de certains de ses élèves… ils écrivent aussi comme ça dans leur copies !!!

il y a quelque chose de pourri dans ce royau… cette république :confused:

Bon à la limite, être pressé d’écrire et pas faire attention aux coquilles et fautes ok, c’est le sms + Irc qui veulent ça… Mais quand on a le temps ? Surtout que ce que je comprends pas c’est que non seulement ça met du temps de déchiffrer des trucs pareils mais en plus moi ça me mettrait 3 plombes pour arriver à écrire comme ça…

Tiens ça me rappelle mes étudiants à l’unif : “Msieur ? Ca compte les fautes de français à l’examen ?” jusque là j’ai gentillement répondu non mais vu ce que j’ai du lire lors des corrections, c’est décidé, à partir de l’année prochaine je leur dit oui !

dans certaines matieres on nous a précisé qu’il n’y aurait pas de points retirés pour l’orthographe, mais que les gars qui écrivent comme des poires seraient notés avec moins de complaisance…

De toute façon, pour toute communication écrite si tu ne fais pas un peu attention à ton orthographe tu perds énormément en crédibilité…

c’est vrai que vossey est une vrai mine d’or, tient ce commentaire m’a bien fait marrer :
"th******* a écrit le 08/05/2003 à 13:23 :

moi j adore les VF masi je chie sur celle la de DOD elle est deguelasse et avec des fautes d orthographe et la traduction laisse indesiré … Descender et attaquez … honte a eux
"
pour situer, c’est un commentaire pour le patch VF de DoD. C’est pas encore du SMS à 100%, mais le fait que le gars critique l’ortho (alors que dans son exemple, c’est plus une faute grammaticale, mais bon) : “et la traduction laisse indésiré” c’est bon, avec une phrase comme ça, son post a un poids énorme et je lui suggère d’acheter un clavier avec la touche “,”, ça peut éventuellement servir.

Sinon, pour parler du 56k qui tape en SMS pour ne pas bousiller son forfait, possible, mais étant en 56 aussi, y a une petite méthode qui s’appelle la déconnection quand on tape des longs messages.

“la traduction laisse indésiré” je trouve ça fantastique!!!

J’aime bien aussi les “aussi non” à la place de “ou sinon”

De toute façon tout ce qui est sms-like, je flingue.
Tout ce qui fait plus de 4 fôtes par ligne, je flingue.
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un transfuge de jv.com je flingue.
Tout ce qui s’appelle Cesarac, Poulpy et leurs familles apparentées, je flingue.
Tout le reste je fais des

[quote]De toute façon, pour toute communication écrite si tu ne fais pas un peu attention à ton orthographe tu perds énormément en crédibilité…[/quote]Ouais, mais l’orthographe, passe encore (surtout sur certains mots un peu chiants). Mais je ne peux pas supporter les fautes de syntaxe ou de grammaire.

[langue de pute]
A noter que tout n’est pas rose ici:
http://www.cafzone.net/LatestMessages.aspx…amp;FMId=120496
Mais où sont les accents, la ponctuation, la grammaire et l’orthographe?
[/langue de pute]

Ouais mais c’etait sans compter sur notre super traducteur cafzonien : xentyr

des fois je me demande si ce n’est pas beethoven qui a faot les dialogues de Inspecteur Harry

le probleme avec les fautes d’incompréhensible le message c’est que ça peut rendre carrément le syntaxe…

[quote]des fois je me demande si ce n’est pas beethoven qui a faot les dialogues de Inspecteur Harry [/quote]et d’autres aussi…Adrieeeennnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhh

[quote]Ouais mais c’etait sans compter sur notre super traducteur cafzonien : xentyr /thumbs-up.gif">

Mais c’est quand même hallucinant ces dérives linguistiques. Ca me fait repenser à l’élève écossaise qui avait rédigé sa rédaction entièrement en langage SMS.
Pour vous faire peur:
http://www.theadvertiser.news.com.au/commo…255E421,00.html

Qu’on rouvre les mines de sels pour ces débiles, au moins là ils seront utiles.

[quote]Il y a pire vous savez… Et dans le genre :

en passant je suis allé sur jv.com pour voir… oui je suis fourbe
Dans le forum Counter Strike, j’ai vu ce titre qui témoigne de la douleur de cet être déchiré par une question existentielle:

[quote]il sor kan sc sur xbox

 6 mots, 3 corrects… Et le SC j’ai mis 10 secondes à comprendre que c’était counter strike

voila c’était ma minute langue de pute du jour

mais là je crois que je tiens le gagnant :le petit AssSpear, 13 ans du quebec :

[quote]crissment c trop hot…
moe le a lordit pi toujours dessu meme si g un ordii de pd pi kle sa lag chu une bete… bin asser sa depend me tk…
Gpo encore ma Xbox me sa speu ke jen aille une stété me la c po encore dit me tk…
pensez-vous ki va avoir des mission a 1?? ou il von metre des bot a 1 che po… me seu kil save dite le moe mes su mon Email

Il voulait bien sûr dire :

[quote]Franchement c’est trop fort…

… même si j’ai un ordi de merde qui rame beaucoup…

J’ai pas encore ma Xbox mais il se peut que j’en aie une cet été mais c’est pas encore sûr.
Pensez vous qu’il y aura des missions solo ? Ou vont-ils mettre des bots ? Si vous êtes au courant dites le moi par mail.[/quote]non je vous donnerait pas son mail

Si vous arrivez à compléter ca m’interresse

Ce message a été édité par lucasbfr le 10/05/2003

AssSpear a dit:

crissment c trop hot…
moe le a lordit pi toujours dessu meme si g un ordii de pd pi kle sa lag chu une bete… bin asser sa depend me tk…
Gpo encore ma Xbox me sa speu ke jen aille une stété me la c po encore dit me tk…
pensez-vous ki va avoir des mission a 1?? ou il von metre des bot a 1 che po… me seu kil save dite le moe mes su mon Email[/quote]La mooooooooort!!!

Putain, les envies de meurtres sur des forums comme ça…
Surtout quand je vois les 20/20 que j’ai eu en dictée durant TOUTE ma scolarité.

Vous verrez les mecs, dans 30-40 ans, on postule tous à l’Académie Française.

oui mais en meme temps ça se dégrade avec le temps. je me tapais des 20 aussi en dictée régulièrement, mais maintenant je fais plus de fautes qu’avant. la correction n’est plus instinctive. et surtout sur pc.

Franchement, quand je voit ce qu’on fait, cafzone devrait recevoir un prix de l’académie française.