SMS-style rocks !

Dans le thread « vengeance de blonde » je trouve que celui ci n’est pas mal non plus:

[quote][quote]-soit
ils sont pas allé à l’école du tout et ils écrivent ce qu’ils entendent
(pas très plausible quand même, ça ferait un sacré paquet d’illétrés en
France, même si il y en a beaucoup).[/quote]ma femme est prof de français
du coup il m’arrive de lire des copies de certains de ses élèves… ils écrivent aussi comme ça dans leur copies !!!

il y a quelque chose de pourri dans ce royau… cette république :/[/quote]Tiens c’est curieux que quelqu’un confirme ce que moi, en tant que simple aide-éducateur, voit tous les jours …

Dans mon métier, il m’arrive très souvent (quand je ne m’occupe pas de la maintenance du parc informatique de mon collège) d’encadrer des groupes d’élèves, soit en IDD, soit en groupes de technologie, soit au CDI. C’est proprement affolant ce que je vois comme énormités dans ce qu’écrivent les gamins …

Ca fait même peur …

J’ai vu bien pire sur les forums cannabiques français , je suis un habitué du sms-style mais là bas les djeunz ,en plus de parler en sms style,sont pt et je ne comprends rien parfois sur deux ou trois posts de suite ,je crois que la langue francaise va inévitablement évoluer vers le sms style si on y fait pas un peu plus attention .
ps: merci pour l obligation d écrire correctement sur cafzone, je réflèchis a nouveau quand j’écris des posts :stuck_out_tongue:
ps2: je sux quand même en orthographe
Ce message a été édité par fox le 10/05/2003

[quote]ps: merci pour l obligation d écrire correctement sur cafzone, je réflèchis a nouveau quand j’écris des posts :P[/quote]Meme chose , tres sincerement , lire cafzone est un veritable plaisir.

[quote][quote]ps: merci pour l obligation d écrire correctement sur cafzone, je réflèchis a nouveau quand j’écris des posts :P[/quote]Meme chose , tres sincerement , lire cafzone est un veritable plaisir.[/quote]Ca me fait plaisir de voir que certains semblent comprendre pourquoi je hurle parfois en voyant certains étrons…

J’en tiens un bon là :

[quote]wesh wesh tout le monde !!! BunnyTheLifeguard wesh gros ça va ? quésqui tprend m agréC dpui que t conseil suprém wola questu fais la ??? ??? t né avec un pacardbel dans les pates ou koi gros ? icon_eek.gif é hé la on a pas élever les salopes ensemble !!![/quote](merci à celui qui m’a filé l’adresse sur IRC)

Très beau spécimen Chrisman : Sms style + Wesh wesh style !
C’est un rare celui-là !

La langue française a du soucis à se faire.
Heureusement que de gentils geeks sont là pour sauver l’espèce !

joli joli
le problème, c’est de savoir si on rit ou si on pleure

alors, pas d’idées pour finir ma traduction ???

meuh non faut pas se faire du mourron, moi je trouve ca bien quand même. Regardez tous ces ptits jeunes qui pourront marquer sur leur CV : bilingue sms-style/dialecte français. 1 langue étrangère de plus à leur actif, nan franchement c’est bien.
Par contre ce qui me fait le plus peur, c’est lorsque ces abrutis écrivent en sms-style mais dans une autre langue (ex : l"écossaise du haut). déjà que moi et l’anglais c’est pas très fort, alors si en plus faut que je décode le message, je suis largué, c’est bon ;(
A première vue, j’ai cru que c’était une phrase codée, vous savez avec un logiciel de création de mot de passe, ou PGP un truc dans le genre…

mais courage, tout n’est pas perdu, tient au hasard : http://www.factornews.com/seenews.php?n=5682
y en a même un qui va sur jeuxvideo.com !

Mé k’esse que vous aV contre nous ? :stuck_out_tongue:
Désolé, il fallait que j’en
fasse une. Non, parce que mine de rien même en me forçant j’y arrive
pas. C’est tout un art (de quoi j’en sais rien notez mais bon). Enfin
après tout qu’importe, je ne pense pas que ça puisse porter préjudice à
la langue française, tout juste une petite sission entre ceux qui le
parlent, ceux qui le comprennent et éventuellement ceux qui le
comprennent ou non et qui ne le supportent pas. Tout ce que je sais
c’est que si mon gamin m’écrivait un truc pareil il en prend une :stuck_out_tongue: (Bon
p’tre pas mais quand même).

Personnellement pour les dangers de la langue française je vous
orienterais plus vers les immondices que l’Académie Française nous
ponds tous les ans.U ne francisation forcée et complétement abrutie de
tous les mots nouveaux, principalement issus de la technologie.
Sauvegardons le français mais ne le rendons pas completement rigide et
dénué de tout sens.

non je ne suis pas d’accord. l’Académie cherche à franciser des mots étrangers et nouveaux avec plus ou moins de bonheur; tandis que là il s’agit d’une dénaturation de mots qui existent déjà. je pense que c’est bien plus embetant…

Moi mon ecriture a toujours etait parfaite des mon arrive n’es ce pas ?

[quote]Moi mon ecriture a toujours etait parfaite des mon arrive n’es ce pas ?[/quote] ça répond à ta question ?

[quote]Moi mon ecriture a toujours etait parfaite des mon arrive n’es ce pas ?
Moi, mon écriture a toujours été parfaite dès mon arrivée n’est-ce-pas ?[/quote]désolé c’était trop tentant

edit : j’avais pas vu le msg de beethov…

Ce message a été édité par lucasbfr le 10/05/2003

Aggressif le message en question …

le style sms, c’est vraiment quelquechose que je supporte pas mais ca ne doit pas nous empecher d’utiliser certaines abréviations, quand je suis sur un forum j’essaie de faire attention (l’ortograf et moua sa fé 2 ) sur irc aussi mais y’as des abreviations qui passe toute seule du genre tt= tout, c = c’est (pour celle la j’essaie de me corriger), koi = quoi. Mais le pire ça doit être les mails, ce matin j’ai lu un mail que ma cousine a envoyé a ma mère, j’ai mit 2 bonne minutes a lire 20 malheureux mots …

Petite question en passant : Pourquoi ecrire en SMS-style sur un forum, où l’on peut prendre tout son temps pour écrire ?

Surtout que, oui, pensons aux personnes qui suivent et qui vont devoir tenter de déchiffré ce qu’il y a marqué !

Autant sur des conversation style IRC, le sms-style, je veut bien, et encore, seulement si il ne ralentie pas la lecture, genre tps=temps, c=c’est et autres petites abreviation de ce genre. tien, j’ai trouvé le mot, abréviations, qui est quand même la base du sms-style. Donc, oui, les abréaviations, ca passe, mais restons dans la limite !

Sinon, je ne résiste pas a l’envie de vous faire profiter de ce superbre message d’une personne partageant notre promo (Ses messages ont fait le tour de la promo !(Tien, promo, c’est une abréviation, mais là, ca reste correct ))

[quote]euh pour reponde je dirai simplement que l avantage d u tableau ets l efficasité moins lourd, donc optimsation de l espace et des dl … mais la facilté est tentatrice… tienca me fais pensez a windows , pas vous ?

o passage, le forumme dit que j peux supprimer des emessage… j crois pas que ce sois normal , alors j vous l dit les admin…

Le tout à été posté sur un forum ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Une orthographe et un phrasé convenables sont une marque de politesse et de respect des autres, tout simplement.

Qu’il y ait des fautes, tout le monde en fait, moi le premier, mais chez certains je me considère comme insulté en les lisant.

Mmmm…

Je n’hésites pas à vous livrer quelques perles:

znoukinette
Contributions : 1
Posté : 22-05-2003 16:45

sa fait chier ki c sya full ki prennent option espagnol pour la 5em au CCM et en science 6h aussi?? pcq sinon jc po minscrir et doi aller a godine ou BW et g po envie car jaimrai trop aller au CCM:-( src=« http://www.whatdowedo.be/images/forum/icons/icon_frown.gif »> svp repondez à ladresse suivante----> ****************merci beaucoup bisous et têtre a un dc 4:-) src=« http://www.whatdowedo.be/images/forum/icons/icon_smile.gif »>

dans un autre style:

 Posté : 23-04-2003 20:21

venezzzzzzzz nombreuxxxxxxxx à ladoudingueeeeeeeeee àààààà laboummmmmmmm duuuuuu 2 Maiiiiiiiiiii!!!
Faiteeeeeeeeee explosezzzzzzz cettteeeeeeeee BOUMMMMMMMM!!!


houss

Stifler
Contributions : 6
Posté : 05-10-2002 22:21

Est ske kelkun connai Sophie (connai pa son nom) ke jvoi assez souvent en soirée … je c ke sa risk pa de vous aider mais ya une foto !!! et oui une chance !!!
ala soirée de Maredsous la foto 0004 a droite (la brune) si kkun la connai se serai sympatik de me prévenir .

Pour vous dire ke chui un grand fan d’elle :-o src=« http://www.whatdowedo.be/images/forum/icons/icon_eek.gif »>
Thx davance
Ciao tlm

edit: allez, un de plus:

Merci kan mm davoir répondu c sympa de ta part ;-)

Par contre les otres jvou interdi pa de maider. jprecise kan mm ke ca fait 3an ke jla kiff :stuck_out_tongue: src=« http://www.whatdowedo.be/images/forum/icons/icon_razz.gif »> :-o src=« http://www.whatdowedo.be/images/forum/icons/icon_eek.gif »>

Slt tlm

Bon, allez, ça suffit pour aujourd’hui…
Ce message a été édité par beethoven04 le 06/06/2003