[SMTP] Serveur SMTP indisponible

Voila mon problème.
Je me suis créé une adresse mail chez mail.yahoo.fr (pour tests).
La connexion au POP3 se passe sans souci, je reçois bien les mails de la boîte.

Mais le serveur smtp.mail.yahoo.fr est indisponible !

Est-ce normal? Est-ce que l’adresse SMTP est correcte?
D’autres ont-ils eu ce problème?

Merci de vos réponses B)

D’après ce lien c’est bien ça.
Pourquoi as-tu besoin d’SMTP si POP fonctionne pour tes messages ?

[quote=“Kudoz, post:2, topic: 45262”]D’après ce lien c’est bien ça.
Pourquoi as-tu besoin d’SMTP si POP fonctionne pour tes messages ?[/quote]

Parce que SMTP et POP n’ont pas la même utilité. POP permet de recevoir des messages et SMTP d’en envoyer. Ne pouvoir se servir que d’un des deux c’est ballot !

Est-ce que le SMTP de Yahoo nécessite une authentification ? As tu configuré ton client avec et sans cette authentification ?

En général, pour le bien de l’humanité, et aussi pour préserver la couche d’ozone et l’habitat naturel des loutres, on utilise le serveur SMTP de son fournisseur d’accès à internet, quand on utilise une adresse mail “third party”.

Et souvent, ça marche bien mieux.

[quote=“vns, post:4, topic: 45262”]En général, pour le bien de l’humanité, et aussi pour préserver la couche d’ozone et l’habitat naturel des loutres, on utilise le serveur SMTP de son fournisseur d’accès à internet, quand on utilise une adresse mail “third party”.

Et souvent, ça marche bien mieux.[/quote]
Qu’entends-tu par adresse mail “third party” ? Je suis en train de coder une application (qui marche pas trop mal d’ailleurs), me permettant de contrôler mon pc à distance. Le souci est que je voudrai recevoir un mail de cette application pour me confirmer le lancement d’une application par exemple. Et sans le serveur SMTP, je ne peux pas finir de coder cette fonctionnalité B).
J’ai beau faire tous les tests possibles sur le serveur SMTP, je n’arrive pas à m’y connecter :D.

Merci pour les éléments de réponse fournis B)

[quote=“vns, post:4, topic: 45262”]En général, pour le bien de l’humanité, et aussi pour préserver la couche d’ozone et l’habitat naturel des loutres, on utilise le serveur SMTP de son fournisseur d’accès à internet, quand on utilise une adresse mail “third party”.

Et souvent, ça marche bien mieux.[/quote]

Et après on ne pleure pas quand les mails que tu envoies arrivent directement dans spam (voire delete automatique) quand tu envoies un mail “provenant” de kevin@yahoo.com qui transite en réalité par un serveur smtp tiers. Je te rappelle que diverses technos existent (Domain Keys, Sender ID…) pour empêcher le spoofing de mail, et ce que tu conseilles est clairement un exemple de spoofing de mail.

Toi, je parie que tu es chez free

Si oui, fouille ton interface de gestion tu trouveras l’option qui va bien

[quote=“gnocchi, post:7, topic: 45262”]Toi, je parie que tu es chez free

Si oui, fouille ton interface de gestion tu trouveras l’option qui va bien[/quote]

En effet je sui chez Free. Je vous dirais que je n’ai même pas pensé à utilisé une messagerie Free pour faire mon log B).
Merci je vais regarder, en espérant que ça marche B).

Oh les bonnes idées…

qui sont pas mises en place dans le monde reel (au pire, y’a du pop-before-smtp pour authentifier les utilisateurs chez les fournisseurs de mail, mais c’est pas forcément le cas).

M’enfin, si le monde était composé que de gens qui ont des bonnes idées et qui les appliquent, on serait sacrément tranquilles, hein B)

[quote=“vns, post:9, topic: 45262”]Oh les bonnes idées…

qui sont pas mises en place dans le monde reel (au pire, y’a du pop-before-smtp pour authentifier les utilisateurs chez les fournisseurs de mail, mais c’est pas forcément le cas).

M’enfin, si le monde était composé que de gens qui ont des bonnes idées et qui les appliquent, on serait sacrément tranquilles, hein B)[/quote]

Les Domain Keys c’est Yahoo l’inventeur et le Sender ID c’est Microsoft, et je te garantie qu’ils les utilisent comme paramètre dans la détection de spam. Si en plus tu passes par des SMTP ‘connus’ comme ceux de Free ou Orange c’est presque sur et certain que tu iras dans spam (sachant par exemple que chez hotmail si ta probabilité de spam est assez forte, tu vas même pas dans spam, tu es delete direct, avant d’arriver dans la boite).

Les serveurs de google gère les 2 en mode ‘coolos’ pour l’instant, cad qu’ils sont visiblement en train d’evaluer la solution et qu’ils activeront ou pas en mode ‘enforce’ plus tard.

Pour finir, SpamAssassin (utilisé sur seulement 200 milliards de serveurs SMTP) gère aussi les 2 tres facilement via plugin (et les scores pour DK fail et SID fail sont suffisants pour que ça joue très largement dans le ‘sort’ du mail reçu).

Welcome to the real world vns B)

Personne pour lui dire qu’il faut activer le smtp pour que la freebox le laisse transiter ?

Peux-tu m’en dire plus? Je te dirais que j’ai commencé hier soir mon soft donc j’ai pas pris le temps d’étudier la question mais si tu peux m’aider cela m’arrange amplement B)

Merci

[quote=“gnocchi, post:7, topic: 45262”]Toi, je parie que tu es chez free

Si oui, fouille ton interface de gestion tu trouveras l’option qui va bien[/quote]

Ben si un peu B)