Snake fête la saint filtre

Fidèle à son habitude, Konami nous sort une fois de plus une vidéo qui atomise bien mieux qu’un escadron complet de B-19. Le jeu concerné n’est autre que Metal Gear Solid 3 et même si on attendra deux lustres et trois lampadaires avant d’y jouer sur PC, ça vaut le coup de mater le taf de ce sacripan d’Hideo Kojima. L’occasion aussi de voir le fameux camouflage index en action.

Le camouflage index n’étant rien d’autre qu’un indicateur de furtivité permettant au joueur de connaître à tout instant le taux de probabilité qu’il a de se manger une bastos dans la tronche. Un principe un peu similaire à l’indicateur déjà présent dans Thief et Splinter Cell mais ici poussé à l’extrême avec la possibilité de changer de tenue et aussi de se peinturlurer la face.

La vidéo se récupère chez Gamershell (28 Mo pour une durée de dix minutes) et vaut le coup d’oeil de par sa mise en scène soignées et ses musiques aux relents patriotiques toujours aussi jouissifs.

Sortie prévue en cette fin d’année et uniquement sur usb, euh, ps2.

Pas mal le Titre mais qu’est ce qu’on s’ennuie pendant la video ! Sauf à la fin ou on aprend comment faire deguerpire un garde . Un truc un peu hors sujet mais j’en profite puisque c’est uand même un peu une news de metal gear : A la fin de mgs tts Snake sors une vanne que j’ai pas compris “Al and Dave … that’s a good one !” si quelqu’un a compris…

[quote]qu’est ce qu’on s’ennuie pendant la video ![/quote]J’ai trouvé le début un peu pénible et au tiers de la vidéo je trouve que ça devient super plaisant à mater, comme d’hab avec les vidéos Konami. Ces mecs sont désespérants.
Ce message a été édité par yavin le 10/04/2004

Je trouve l’idée sympa, mais si pour progresser va falloir se prendre la tête en permanence avec les fringues de snake, autant s’acheter une barbie…
Ce message a été édité par Slaapwagen le 10/04/2004

Il n’y a que moi qui trouve ridicule l’idée du crocodile ?

Heu ben moi je vais faire tache, mais l’ idée de pouvoir changer de fringue pour mieux se camoufler je trouve ca terrible … Et le crocodile à la fin, enfin un truc original et marrant …

Moi j’ ai bien accrocher à la video, qui nous a donné un bon tres bon aperçu de comment va se dérouler le jeu … Moi j’ ai trouvé cette vidéo tres bien …Même si c’ est un peu abusé la manière dont les gardes sont à 2cm de vous et ne vous voient pas … Mais c’ est un peu aussi le même prob dans Splinter Cell, on peut ouvrir des portes sans que celà ne provoque le moindre bruit, ou reaction des gardes/terroristes …

Je pense que ca devrait être le prochain point à travailler pour les jeux d’ infiltration… Mais bon est ce que ca ne risquerait pas de rendre le jeu tout simplement infaisable sans cheats ?

Bref il est prévu sur PC ou pas ?

[quote]Il n’y a que moi qui trouve ridicule l’idée du crocodile ?[/quote]Dans les vidéos Konami il est de coutume de terminer sur une absurdité, rien ne dit que le croco sera exploité réellement dans le jeu, c’est plus du burlesque qu’autre chose je pense.

[quote]A la fin de mgs tts Snake sors une vanne que j’ai pas compris “Hal and Dave … that’s a good one !” si quelqu’un a compris…[/quote]Référence à 2001 : l’Odyssée de l’Espace, mon bon monsieur… (“I’m sorry, Dave. I’m afraid I can’t do that, Dave.”)

Je suis le seul a trouver ca completement con de pouvoir changer d’outfit et de changer son rimel comme ca ? pouf ? Sans meme sortir un miroir de poche. En une demi seconde…

C’est pas terrible. Dans Hitman 2 (ma (la?) reference en infiltration) on peut pas.

[quote]Je suis le seul a trouver ca completement con de pouvoir changer d’outfit et de changer son rimel comme ca ? pouf ? Sans meme sortir un miroir de poche. En une demi seconde…[/quote]Rien ne dit que sa sera possible de changer en 2 seconde de vetements.

Ici c’est juste pour montrer les possibilité de la chose.

J’ai trouvé ça plutôt interessant… et ça a confirmé mes craintes, les mêmes que Spike : le changement en 2s chrono (même si rien n’est définitif, soit). C’était vraiment la chose que j’espérais ne pas voir, et on l’a vu. Dommage. Tout comme je trouve le système carrément exagéré, quand t’es à 20 centimètres d’un garde et qu’il te voit pas parce que tu t’es foutu un coup de rimmel sur la tronche je trouve ça assez limite…

Enfin bon, on verra.

Peut etre que c’ est une combinaison spécial qui permet de changer de couleurs juste quand on veut, avec des Bio machin et des courants electriques à nano puce implenté dans la tête …

Ok je sors …

Non seriusement, pt-être que c’ est vraiment une combinaison qui change de couleur, un nouveau gadget quoi …

Sinon… qu’est ce que c’est chiant comme vidéo! 10 minutes pour ca…

Vous faites un peu gros blasés pour beaucoup sur le coup je trouve, MGS ça n’a jamais prétendu être réaliste et putain, loin de là ! C’est un jeu d’infiltration science-fictionnesque et pas autre chose, rappellez-vous du 1 ou 2 et des centaines d’absurdités qu’on y trouvait. C’est pas le 3 qui va changer ça et se SplinterCelliser juste pour faire plaisir aux amateurs de cohérence. C’est Metal Gear, c’est Kojima, on aime ou on n’aime pas.

Quant à la vidéo moi je l’ai trouvée super trippante et pourtant je suis plus adepte de Fisher que de Snake (surtout à cause de ce satané MGS 2 et son scénario à l’eau de… Rose)

euh, j’ai rien pigé au titre, please help…

et spike, ne juge pas sans savoir…

yavin>>total agree, les MGS n’ont jamais prétendu être réalistes.Par contre, je préfère un jeu moins réaliste à la MGS avec un gameplay qui tue pas mal qu’un jeu ultra réaliste à la splinter avec un gameplay pour les poulpes et les mouvements à la van damme. A bon entendeur.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 10/04/2004

[quote]euh, j’ai rien pigé au titre, please help…

et spike, ne juge pas sans savoir…

yavin>>total agree, les MGS n’ont jamais prétendu être réalistes.Par contre, je préfère un jeu moins réaliste à la MGS avec un gameplay qui tue pas mal qu’un jeu ultra réaliste à la splinter avec un gameplay pour les poulpes et les mouvements à la van damme. A bon entendeur.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 10/04/2004[/quote]Saint filtre … s’infiltre … ca t’aide (c’est vrai que c’est pas terrib terrib) …

Sinon je juge pas sans savoir, mais le menu de changement et tout m’a l’air, meme si il n’est pas definitif, quand meme un peu decide.

Ca m’etonnerai que snake ai maintenant besoin de 10 secondes pour changer de slip, tout en etant moins camoufle pendant ces 10 sec, meme si ca me ferai surement HYPER plaisir…

Il sort quand Hitman 3 deja ?

Edit : OUT : 04/30/2k4 Wow ! ok screw mgs hitman s comiiiiin !
Ce message a été édité par Spike le 11/04/2004

Ouep, ça s’annonce grand… C’est d’ailleurs grâce à lui et quelques autres que ma ps2 ne fait pas (encore) les beaux jours des bacs à soldes.

J’ai pensé la même choses que Spike, se changer en 2 secondes et ne pas être vu à 30 cm c’est pas réaliste; mais yavin a répondu que les MGS sont pas réalistes. Donc euh … tant pis pour le réalisme.
Aprés la station polaire, le bateau de l’armée et la plateforme de je-sais-plus-quoi, voilà la jungle.
Ca apporte un gameplay carrément différent des épisodes sur PS et PS2, là ça a un côté FFX-2.
Encore qu’on a pas vu comment il se nourrit …

N’empêche que sur la fin ça marche carrément le camouflage, on le voit plus le Solid Snake. En noir sur fond noir. Ca va être rigolo lorsque les gardes vont se pointer avec les lunettes infrarouges …

Bref, comme tout MGS qui se respecte, ça fait baver d’impatience, ça fait oublier la concurrence (s’il y en a), et ça se finit peut-être super vite …
Sinon, il est perdu Raiden ? Avec ses cheveux blancs et ses combinaisons moulantes. Ca aurait été classe dans la jungle.

Ce message a été édité par Moe le 22/04/2004

[quote]J’ai pensé la même choses que Spike, se changer en 2 secondes et ne pas être vu à 30 cm c’est pas réaliste;
Et Rambo 2 alors quand il se cache dans un mur de boue! 

mais yavin a répondu que les MGS sont pas réalistes. Donc euh … tant pis pour le réalisme. Aprés la station polaire, le bateau de l’armée et la plateforme de je-sais-plus-quoi, voilà la jungle. Ca apporte un gameplay carrément différent des épisodes sur PS et PS2, là ça a un côté FFX-2. Encore qu’on a pas vu comment il se nourrit … N’empêche que sur la fin ça marche carrément le camouflage, on le voit plus le Solid Snake. En noir sur fond noir. Ca va être rigolo lorsque les gardes vont se pointer avec les lunettes infrarouges
Ca commencais vers cette époque mais c’était pas super répandus encore. 

… Bref, comme tout MGS qui se respecte, ça fait baver d’impatience, ça fait oublier la concurrence (s’il y en a), et ça se finit peut-être super vite … Sinon, il est perdu Raiden ? Avec ses cheveux blancs et ses combinaisons moulantes. Ca aurait été classe dans la jungle.
Ben un peu la meme réponse qu’au dessus, Raiden était encore dans les couilles de son pere à cette époque. [/quote]En tout cas moi le crocodile j’adore.

[quote]Ben un peu la meme réponse qu’au dessus, Raiden était encore dans les couilles de son pere à cette époque.[/quote]A la base, Snake aussi (enfin non, mais bon c’est normal, pas de spoiler…)