Snakes on a Plane

huhu, l’OP est un bon pote, je suis quasi sur que si je lui en parle lui il s’en souvient mais alors plus du tout :slight_smile:

J’aurais plutôt dit relou… C’est pas hyper compliqué de prévoir que 10 ans plus tard personne ou presque se souvient d’un blockbuster un peu concon, mais qu’un phénomène qui durait déjà depuis 25 ans perdure encore.
On peut faire la même avec Star Wars et Jupiter Ascend si tu veux.

Toi tu en a vraiment assez de ce putain de Buissère dans ce putain de Forum.
Faudrait vraiment débarrassé ce foutu forum de ces foutus relous de merde !

Bah oui mais si quelqu’un a tort sur internet, il faut bien prendre 10 ans pour lui prouver que sa phrase est fausse, sinon comment vont ils apprendre ?

2 « J'aime »

Euh… Non ? Je l’aime beaucoup Bussière en fait. Mais avec son running gag sur RHPS, il est un peu pénible oui. C’est pas pour ça que je veux le voir dégager du forum oO
(Je fais bien sûr référence à ta deuxième phrase hein, j’ai bien compris que la première était une blague référencée à ce merveilleux film culte qu’est Snakes on a plane !

Juste que comme le qrcode ou le bitcoin j’ai tendance a voir un peu plus loin que certains : Qrcode le retour de la vengeance :
Et effectivement je pense en années pour certains trucs qui a prevoir sur 10 ans quelquechose a coup de petites choses.
Et je suis un grand fan de la long time fondation. Et c’est le principe d’un running gag :slight_smile: Il faut de la patience et de la dédication. De toute maniere encore un an et c’est bon ca sera finit. Je ferai peut etre un petit troll pour les 20 ans du post apres puis les 50 ans

@Bussiere, je te prends au mot. Rendez vous dans 20 ans. Et dans 50 ans. :smiley:

21 ans et 51 ans du coup :stuck_out_tongue:

Tu veux dire du dévouement. Dédication ça existe pas en français.

https://fr.wiktionary.org/wiki/dedication je vais regarder l’academie francaise

http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?p.2:13./var/artfla/dicos/TLF_NICOT/IMAGE/ mais bon ca manque de contexte

Source latine : http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/DEDICATIO/index.htm

en ce moment je me refais du vieux francais donc ca déteint un peu.

Ha mais si internet le dit, c’est forcément vrai !! :smiley:

Non mais c’est cool hein, moi aussi je peux sortir une série de liens qui iront dans le sens qui m’arrange :smile: Je pourrais même créer un site de toute pièce pour ça…

Le wiktionnaire quoi…« le dictionnaire libre » qu’il s’appelle !! Ca veut bien dire ce que ça veut dire: on y trouve tout et n’importe quoi…c’est la liberté :wink:

Bref, dans la vraie vie de l’académie française, des larousse et des robert, bref dans la VRAIE langue française, le mot « dédication » n’existe pas. Il a peut-etre existé en latin (ce qui peut etre à l’origine de la forme anglaise) ou en vieux français. Mais aujourd’hui, même au scrabble il n’est plus accepté ! :smiley:

Il est dans le DMF : http://www.cnrtl.fr/definition/dmf/dédication
Ce n’est pas parce que un mot est partis en EN qui faut le laisser tomber et dans le vocabulaire liturgique il est encore assez utilisé.

Dans ce cas si on abandonne dedication on peut aussi abandonner le mot consacrer vu que les deux termes a la base sont liturgiques. Consacrer a pris le pas sur dédication.

Donc bon le DMF est valide.

Bon écoute, c’est cool tu sais utiliser Google et tout, mais encore une fois tu envoies vers un lien sans meme avoir regardé de quoi il s’agissait…

“L’ambition du DMF est de doter le moyen français d’un instrument comparable au TLF :
dans l’idéal, il serait pour le français des XIVe et XVe siècles ce qu’est le TLF pour le
français moderne.”

source: Présentation du Dictionnaire du Moyen Français

Et c’est mignon d’essayer de retomber sur tes pattes mais le sens de ce mot du 15ème siècle n’a rien à voir avec ce que tu voulais exprimer dans ta phrase: “Il faut de la patience et de la dédication.”… Je ne voie pas le rapport avec un quelconque caractère sacré.

Bref, tu as juste fait un anglicisme maladroit. Rien de bien grave. Le mot français est dévouement.

Mais fermez vos putains de gueules.

3 « J'aime »

Comment ça se passe ? J’en prend un pour taper sur l’autre ? Masse delete des familles et tout le monde au coin pour 10 jours ? Mmm ?

1 « J'aime »

Shepard, Shepard, Shepard !!!

bientot les 10 ans je vais voir pour preparer un truc en aout pour l occasion.

Why not un studio galande entre zonien ? vers aout ?
Ca tenterai du monde ?

Non mais tu m’as donné une idée: je vais lancer un Kickstarter pour que Caf ajoute un plugin qui t’empêche de poster sur ce thread à jamais :imp:

2 « J'aime »

Je sais pas si @bussiere est au courant, mais le simple fait de poster sur ce thread rend le thread mythique, et donc par extension, Snakes on a Plane. Alors que je ne me rappelle plus du tout de l’autre film qui était en opposition dans ce thread :smiley:

The Rocky Horror Pictures show