Bon ce matin j’ai envie de passer un pti coup de gueule parce que la cafzone c’est aussi fait pour ça et pi faut que ça sorte :ouin:
Donc moi et mon amis brisco un autre geek de la cafzone, on bosse sur paris et on habite en banlieue parisienne
Bon déjà on se tape 2h de transport par jour, c pas la joie mais quand on ce fait pendre en otage par le SNCF et qu’on arrive a 22h30 chez soit avec un dure journée de boulot ça fout les boulle :casstet:
Donc tous commence quand comme d’hab on prend notre train pour revenir dans notre charmant chez soi après un dure journée de travail (Murphy inside)
On le train de 18h51 a saint Lazare comme tous les soir
Le train part
Il fait 500 mètre et s’arrête
15 min passe
19h15 le conducteur du train nous annonce que le train repartira dans 15 min
19h20 subitement tous le train est plongé la dans le noir, plus de lumière dans les wagons, plus de chauffage. comme ambiance romantique j’ai connu mieux :snif:
19h30 le conducteur nous annonce que la locomotive est en panne et qu’une autre locomotive arrive d’une gare proche
20h on attend toujours la locomotive
20h15 la brigade ferroviaire c’est déployé autour du train pour contenir les gens dans le wagon
l’ambiance devient électrique
20h30 toujours pas partie ça s’agite dans le train, bien sur on est toujours plongé dans le noir et on commence à ce geler les couilles dans ces wagons sans chauffage
20h45 lol bonne blague toujours pas partie ça me rappelle un épisode de xfiles ou mulder essaye de prouver à sculy l’existence de faille temporel. Et si les agents de la SNCF étaient en fait de dangereux alien envoyé sur terre pour mettre en place un dangereux complot dans le but asservir les pauvres usager malheureux
une idée a méditer
21h la je commence à avoir franchement la dalle
de plus je pense à ma soirée foutou en l’air
moi qui voulait me faire un bon no one life forever 2 ce soir, et pi même un pti age of mithology
j’avais même envie de passer voir mes nouveaux poto de la cafzones sur irc
21h10 je fais des paries avec brisco
lui parie qu’on arrivera à 22h chez nous (lol le naïf)
moi a 22h30
21h15 la nouvelle locomotive arrive enfin
le train s’agite de soubresauts
on part enfin
Alléluia, dieux existe !
tout le monde applaudit dans le train
S’ils savaient la suite
les pauvres naïf crédule
21h20 on arrive a la prochaine gare de colombes
ils nous font tous descendre
il y a environ 1000 personnes sur le quai (dixit la SNCF)
cette pauvre petit gare n’a jamais vu autant de monde
ils nous disent de changer de voie
après avec leur sens de l’humour habituel nous devons revenir sur la voie du début pour prendre un autre train qui nous emmènera enfin chez nous
22h30 on arrive enfin
on a trop faim brisco et moi
on se jette sur le premier mac do venu
23h30 on rentre chez nous
j’ai juste le temps de relever mes mail
je surf un peu et hop au dodo
je tiens à remercier la SNCF pour cette super soirée
moi qui content passer un soirée peinard chez moi pour décompresser et me remettre de mon week end je suis dégoutté
ce qui me gène le plus c pas que la locomotive de mon train soit tombé en panne (Murphy enfoiré) mais le manque d’information et le fait que la SNCF nous traite comme du bétail
et après je matte le prix de ma carte orange
6 zone, 104 euro :fuck:
merci la SNCF comme il dise chez eux « le progrès ne vaut que s’il est partager par tous »
je suis désolé si mon thread est un peu long
je remercie les personnes qui ont eu le courage de le lire en entier
et je m’excuse auprès de ceux que ça a fait chier :nuts:
merci de m’avoir lu
ça fait du bien de lâcher ça
nd Brisco : et en plus de ça j’ai perdue mon parie