SNCF, nous allons vous faire aimer le train

J’essaye de faire un simulation sur le site voyages SNCF, je le trouve vachement pratique mise à part qu’il ne marche pas. A chaque simulation, il me met une connerie du genre :

Suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement.

Seulement, j’avais déjà eu cette même erreur il y a 1 mois ?
Alors leur site est down ?

ben non, ça marche

Tiens, c’est marrant j’ai souvent ça sur Amazon.fr ou Amazon.de… Voire Amazon.co.uk quand je veux mettre dans le panier… y’a un lien?

Ca marche pour moi aussi (Firefox)

avez vous essayer de faire un réservation sur LILLE EUROPE, PERPIGNAN, le 5 mai 2005 pour deux places avec cartes 12-25 ans ?

Je me suis surement mal exprimé, leur site fonctionne mais impossible de faire la moindre réservation sur leur trajet en train.

En fait, pour moi, c’est simple : Impossible de faire une reservation si j’utilise Firefox … Tu utilises quoi de ton côté ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 21 Feb 2005, 10:21’]avez vous essayer de faire un réservation sur LILLE EUROPE, PERPIGNAN, le 5 mai 2005 pour deux places avec cartes 12-25 ans ?

Je me suis surement mal exprimé, leur site fonctionne mais impossible de faire la moindre réservation sur leur trajet en train.
[right][post=“334617”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement, dans ces conditions, avec Firefox, j’ai aussi le message d’erreur technique

Je suis sous firefox mais ca fait pareil avec IE, je n’ai pas testé avec Opera mais à mon avis, c’est un problème sur le serveur et non pas un problème de client. :stuck_out_tongue:

ouaip, pareil sous ie. C’est bizarre parce que j’ai fait une réservation pour un autre trajet (Marseille - Nice) qui marche.

Essayez chez nos Amis d’outre Rhin. Je ne sais pas si on peut réserver par eux pour un trajet en France, mais leur système est impressionnant. Quand on a plusieurs changements ils donnent même le quai d’où on arrive et le quai où on doit aller, ainsi que le temps qu’on a pour le faire.

oui, tout à fait la SNCF allemande est pas mal, le seul truc c’est que c’est super cher de prendre le train en Allemagne…

je prenais souvent l'été dernier un aller retour entre Stuttgart et Nancy. bah en gros la distance entre Nancy et Strasbourg et strasbourg Stuttgart c'est kif kif...

le truc c’est que je payais deux fois plus cher en Allemagne qu’en France :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au problème lui meme, je pense que leurs serveurs ont de sérieux problèmes… ils devraient embaucher des extras… (cf un précédent CPC :stuck_out_tongue: )

la demande augmente beaucoup sur leur site, c’est pour ca qu’il est down souvent ou que ca plante… réessayer ad lib… voici ma solution :stuck_out_tongue:

mais sinon, le train c’est bien.

et une rime pas chère, une ! :stuck_out_tongue:
vous avez devant vous le prochain slogan de la Hassan Céhef… c’est possible

bonne journée à tous B)

[quote name=‘Ldoud’ date=’ 21 Feb 2005, 14:20’]oui, tout à fait la SNCF allemande est pas mal, le seul truc c’est que c’est super cher de prendre le train en Allemagne…

le truc c'est que je payais deux fois plus cher en Allemagne qu'en France  :P [right][post="334713"]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour info, il existe en Allemagne des tickets de groupe qui reviennent à 5 ou 6 € par personne si on est un multiple de 5 ou 6 (sinon c’est un peu plus cher, en gros faut diviser le prix du ticket pour 5 ou 6 par le nombre de participant) qui permet de voyager sur toutes les lignes régionnales (je crois que c’est que le week-end). J’ai déjà traversé l’Allemagne pour 5€ comme ça : 11 heures de train, 9 changements, tous les changements (horaires et quais) étaient sur la feuille récapitulative du trajet.