Sniiffff :(

et 1

et 2

et 3 term de merd e:(

je viens de foirer mon oral ce matin, chuis deg, en plus mes examinateurs aidaient po, ils etaient hyper pointilleux :frowning:

vala vala je voudrait juste avoir quelques conseil

la plupart des programmes vont changer
est ce ‹ profitable › de trouver un taf pendant 1 an et de passer le bac en candidat libre ?

est ce que la fac sans le bac (ouais enfin un truc du style) c’est bien ?
parce que ma tante m’a dit qu’on pouvais faire une année speciale a la fac, et on passe le bac a la fin

sinon est ce mieux de faire une 3em term ?

merci de vos reponses

toub, le gars qu’a po de cerveau

Moi je suis pour la peine de mort pour ceux qui loupent leur bac difficile, comme ça on arretera d’avoir des cons dans notre société.
Celui qui a pas le bac, c’est vraiment un nul. On devrait lui dire “ouhhhhhh c’est nul !”

Oui tout a fait d’accord. Aujourd’hui le bac c’est le niveau minimum, mais alors minimum de ce que j’estime etre de la culture generale. Meme si tu va pas te servir des equations d’electronique ou de mecanique que t’apprends c’est pas pour ca qu’on te les apprends. C’est pour inculquer un minimum de methode scientifique, et meme si ca rentre pas, un minimum de “c’est quoi la methode scientifique”.

C’etait pas le cas y a 20 ans ou 30 ans ou avoir son bac etait loin d’etre ce que c’est aujourd’hui. Le bac est de plus en plus simple et vaut de plus en plus rien. Et c’est n’importe quoi.

Moi chui pour un retour a un bac plus difficile, a une revalorisation des carieres techniques et manuelle (pour ceux dont les etudes c’est pas leur truc) qui n’ont rien de degradant, au contraire. Il faut d’ailleurs revaloriser la culture g dans ces formations aussi. Paf! Oui a la fin de la connerie demagagogique qui consiste a faire du nivellement par le bas!

Voila =) c’est tout. C’est mon coup de gueule.

[Edité le 9/7/2002 par GloP]

[quote]de toute facon je trouve que le bac c completement depassé comme enseignement

pkoi kan je sors a un prof un seul terme d’informatique et il est largué ?

c pas pour autant que je v dire : vous calez rien a l’informatique, comment pouvez vous etre prof ?

frnchement je trouve ca vraiment debile :)[/quote]
Je comprends pas trop le lien entre l’informatique et le bac…
Faut pas croire que si tu fais des études d’info plus tard, tout ce que t’as appris pendant le lycée te servira à rien. Ca fait jamais de mal d’avoir un peu de culture générale.

tu t’appellerais pas Allar toi des fois ? (comme dans 4 garcons plein d’avenir pour les inccultes :stuck_out_tongue: )

AUX CHIOTTES LES ETUDES, voilà !

et bien apres confirmation, g foiré pour la 2em fois cette etape

[quote]de toute facon je trouve que le bac c completement depassé comme enseignement

pkoi kan je sors a un prof un seul terme d’informatique et il est largué ?

c pas pour autant que je v dire : vous calez rien a l’informatique, comment pouvez vous etre prof ?

frnchement je trouve ca vraiment debile :drink:[/quote]
c’est sur que la bac est debile, (le systeme du brevet est je pense beaucoup mieux) malgré tout il s’agit d’une étap presque indispensable.

de toute facon je trouve que le bac c completement depassé comme enseignement

pkoi kan je sors a un prof un seul terme d’informatique et il est largué ?

c pas pour autant que je v dire : vous calez rien a l’informatique, comment pouvez vous etre prof ?

frnchement je trouve ca vraiment debile :drink:

Le bac sert juste a ouvrir les porte des ecoles, si tu trouve une filiere qui te plais et ou tu n’as pas besoin de ton bac, fonce! Jamais pour un taf on te demandera ton bac, professionnelement parlant le bac ne vaut rien.

attend les résultats!!!
tu verras bien !!! :wink:
sois po pessimiste!!
tiens nous au courant :drink:

meme si les progs changent il vaut mieux a mon avis que tu refasses une term. avec un peu de chance tu les rouveras plus intéressants (peut-etre que tu accrocheras meme mieux).
ensuite le bac en candidat libre c’est pas du tout une bonne idée. notamment si les programmes changent, ça va te demander énormément de boulot. bien plus que si tu vas en cours.
j’ai entendu des stats récemment: 25% de reçus seulement parmi les gens qui le passent en candidat libre apres un echec en candidat « classique ».

quant à la fac sans le bac, j’en ai jamais entendu parler.

je pense qu’il te vaut mieux recommencer, avec peut-etre un peu plus de boulot perso :smiley:

courage j’en connais qui ont été dans ton cas et qui s’en sont tres bien sortis par la suite.

ouais il parait que le ‘bac de fac’ est aussi reconnu, de toutes facons si tu as l’équivalent et que tu as un DUT ou un maitrise derriere , le bac on s’en fout un peu apres…

Attends les résultats déjà, on ne sait jamais :smiley:

J’ai un frangin qui n’a pas son bac et il est Ingé maison maintenant… bon ok, c’était une autre époque (y’a 20 ans).