Snk, NEO GEO zone

Bon j’ai déja fait un thread sur le king of fighters 2003, (http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=15069)

mais je pense qu’il serait mieux de regrouper toutes les nouveautés snk/playmore neo geo ici.

on commence avec le fabuleux metal slug 5

(haaa le fameux slug robot)

bon cette version est mieux que la 4 (qui était franchement ratée), elle arrive à égaler la 3 (qui est quasiment la meilleure)
plein de nouveautés, (ennemis, slugs, mais pas de nouvelles armes (quand meme 11))
nouveaux mouvements aussi tiens (glissade, on peut tirer pendant)

la video ici: http://www.snkneogeousa.com/medial3.html

sortie: Metal Slug 5 (Neo Geo) - 19 Février 2004 
Metal Slug 5 (PS2) - inconnu, mais surement 2004

on passe à samurai spirit zero (jap) /samuarai shodown 5 (US)

C’est le dernier opus du mythique jeu de tranche jambons (bien avant soul calibur et cie)

d’abord la pochette neo-geo (hmmm y’en a que pour haomaru et mon galford alors??)

SAMURAI SPIRITS ZERO image1 SAMURAI SPIRITS ZERO image2 SAMURAI SPIRITS ZERO image3 SAMURAI SPIRITS ZERO image4

Désolé pour les images pourries, mais c’est tout ce que j’ai pu trouver.
d’après les réactions des joueurs, il est plus proche de la version 2 (quasiment pas de combo) que de la 4 (combo à gogo), donc il tranche plus et gare aux ouvertures.

il est déja dispo en neo geo aux US, japon et hong kong + taiwan.
la version ps2 quant à elle 18 mars 2004 même date que king of fighters 2002.

C’est tout pour aujourd’hui bye.

Ce message a été édité par jedistylez le 06/01/2004

Ippon ! Shodown !

Excellente nouvelle! Samuraï Shodown, quel jeux d’enfer, j’en ai tué des sticks néo-geo (j’aimais bien la nana avec son aigle)
C’est sûr ca vaut pas du kof, il n’empêche que c’était hachement défoulant à l’époque
Quant à Metal Slug, bof bof,  le meilleur de la série a été le 2,excellent surtout la fin avec les E.T !

Bref, merci pour le post

[quote]Ippon ! Shodown !

Excellente nouvelle! Samuraï Shodown, quel jeux d’enfer, j’en ai tué des sticks néo-geo (j’aimais bien la nana avec son aigle)
C’est sûr ca vaut pas du kof, il n’empêche que c’était hachement défoulant à l’époque
Quant à Metal Slug, bof bof,  le meilleur de la série a été le 2,excellent surtout la fin avec les E.T !

Bref, merci pour le post [/quote]euh…c pas le 3, justement, ça ?

moi, malheureusement, pour cause de moyens, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer sur une vraie neogeo ; je n’y joue que par émulation…

/me sifflote l’air de rien et regarde vers l’émulation pour ces jeux

Bon espérons que Playmore se rattrape un peu, parce que Metal Slug 4 il mérite difficilement le nom Metal Slug… bon j’ai eu du plaisir, je l’ai fini 2 fois, mais il traine dans un coin tranquille. Alors que le 3 et le X, j’y joue quand même plus souvent.

Bonnes nouvelles quand même, au moins ils continuent les séries SNK (et en plus en étant relativement fidèle question GFX). Et sait-on jamais ça peut-être très bien, surtout que c’est pas facile de suivre le niveau d’excellence de SNK.

Bref, vivement que MAME les émulent, parce que je suis pas possesseur de NeoGeo

Non non je parle bien du 2

[quote]moi, malheureusement, pour cause de moyens, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer sur une vraie neogeo ; je n’y joue que par émulation…

Mais moi aussi je suis un prolo
J’ai eu une fois la rolls des consoles chez moi, prêté par un ami fortuné.
La plupart du temps je jouai dans les salles de jeux (tiercé belge à la frontière, mont-à-l’eux, pour les 2 geeks sur 5000 qui habitent dans la région, 50 francs pour 4 heuressur n’importe quelle bécane et n’importe quels jeux, nostalgie )
Tu n’avais pas de salle de jeux dans ton patelin Bishop?

Ahh la néo-géo cette machine ma fait carrément vibrer. La seule bécane qui me procure encore l’envie de jouer à l’heure actuelle avec la dreamcast.

Je prie pour que KOF2003 soit porté sur dreamcast car j’ai pas les moyens de me faire péter la cartouche, d’autant que si c’est vraiment le dernier KOF sur néo comme ils annoncent, la côté va carrément exploser (quand on voit la côte de métal slug 1 à 2000 euros, ça fait peur
Ce message a été édité par pifgadget le 06/01/2004

C’est clair qu’à la grande époque (début des années 90) la Neo Geo était LA console, le fric que j’ai claqué sur la borne Fatal Fury, qui n’avait pourtant que 3 persos jouables j’ai des frissons rien que d’y repenser!

Mais ils exagéraient sur le prix des cartouches, l’équivalent de 200€ pour un jeu cartouche neuf c’est prohibitif quant on est qu’un ptit étudiant!

C’est un bon point qu’ils reviennent aux licenses sures que SNK exploite avec succès depuis des années…

ps: vive l’émulation

Oué, enfin le plus intéressant et le plus économique pour jouer aux jeux neo-geo, c’est carrément d’acheter une borne avec un kit mvs (le systeme d’arcade snk) car les jeux mvs sont bien moins chers que les jeux pour la console de salon.

Bon LE master de Metal Slug arrive la paske y a des gens qui sont pas sur d’eux.

Metal Slug 2(le X aussi donc) et le 3 se termine avec une fin “alien”
Le 2 ca ressemble a independance day, on se fritte avec le vaisseaux mere et un vieux con vient se suicider avec son navion pour sauver la terre.

Dans le 3, c’est genial, on prend une fusee et on part dans l’espace pour attaquer le vaisseaux mere de l’interieur.

Pour ce qui est du 5, mon avis. Il est tres court mais assez bon.
De nouveaux mechants, de nouveaux vehicules qui ne sont pas que des changement de “skin” comme dans le 4.

Comme il a ete dit, il egal le 3 et surpasse largement le mega-honteux metalslug4.

Mais le 3 est loin d’etre le meilleur.
Le meilleur Metal Slug, (et d’ailleurs le meilleur jeu de tout les temps) c’est le X.
(Reprise du Metal Slug 2 je sais.)

Le 3 est beaucoup trop dur. Certain passage sont impossible a faire sans perdre de vie.
Comme le boss aztec la … le truc qui vole avec les dragons blanc. Impossible a faire sans perdre de vie. Et je suis un Veritable Dieu (modestie, une de mes nombreuses qualites).
Le boss de fin de meme. Trop chaud.
Le X et le 5 se ressemble plus dans la difficulte. Largement faisable avec 3 credit sans forcer.

Une nouveaute dans le gameplay est apparu dans le 5 : La glissade.
En se baissant et en sautant on fait un dash.
C’est super bien mais moi ca m’a perturbe vachement puisqu’il m’arrive souvent de glisser alors que je veux juste tirer en bas.
Bref.

X>2>3>1>5>4 … ouais. Je dirais meme plus X>2>>>>>>3>1>5>>>>>>>>>4 en fait.