Snowblade

[quote]toujours aussi aussi fermé d’esprit.

ca marche tres bien dans 50 cm de poudreuse, on peut tres bien faire du carving

ben c’est sur la plupart des mecs qui prennent des snownblade c’est parcequ’il debute.

mais au bout de 3 ans, c’est autre chose, sauf que la seul facon que j’ai de prouver ce que je dis a mes potes c’est de leur montrer, mais après ils ferment leur gueules[/quote]Tu me montreras ok ?

Paske le coup de la poudreuse moi je reste sceptique. Comme une fosse.

[quote]Tu me montreras ok ?

Paske le coup de la poudreuse moi je reste sceptique. Comme une fosse.[/quote]je voulais te montrer cette année mais t’es partis au US gros beta :stuck_out_tongue:

l’année prochaine je vais surement me retrouver a paris :confused:

alors le ski…

[quote][quote]Tu me montreras ok ?

Paske le coup de la poudreuse moi je reste sceptique. Comme une fosse.[/quote]je voulais te montrer cette année mais t’es partis au US gros beta :stuck_out_tongue:

l’année prochaine je vais surement me retrouver a paris :confused:

alors le ski…[/quote]T’inkiete les vacances seront en meme temps. Je conduis.

[quote]toujours aussi aussi fermé d’esprit.

ca marche tres bien dans 50 cm de poudreuse, on peut tres bien faire du carving[/quote]
du carving peut etre, a tres faible vitesse alors … nan tres tres faible en fait et a conditon d avoir un bon poids t’ as pas la longueur ni la flexibilité de ski necessaire, c est impossible d en faire des que tu as un peu de vitesse.

la poudreuse ? ah la c est le contraire ^^ faut le physique skelette ou alors apprecier d avoir de la neige … au dessus des genoux ou esperer une souscouche bien dur pareil que juste avant, le plus important qd on est dans la poudreuse c est la surface du ski, l ideal c est le snowboard clairement, avec le ski ca passe aussi. impossible avec le snowblade, et surtout bien moins controlables: plus de portance = moins de neige a deplacer qd on fait un virage dans la poudreuse.

sans dec tous ceux que j ai croisé en snowblade © etaient des vrai dangers publics: ski rapide, tout droit mais le pb c est que les snowblade, une fois qu on a de la vitesse ca vaut rien en freinage et en virage … et j voie vraiment pas qqun enfiler des snowblade a part pour faire le c** … donc …

[quote][quote]toujours aussi aussi fermé d’esprit.

ca marche tres bien dans 50 cm de poudreuse, on peut tres bien faire du carving[/quote]
du carving peut etre, a tres faible vitesse alors … nan tres tres faible en fait et a conditon d avoir un bon poids t’ as pas la longueur ni la flexibilité de ski necessaire, c est impossible d en faire des que tu as un peu de vitesse.

Depuis quand il faut être lent et lourd pour faire du carving ? Le carving c’est des longs virages enchainés, donc plus tu as de la vitesse mieux tu tourne…c’est d’ailleurs assez général en ski, la vitesse allège allègrement la technique.

la poudreuse ? ah la c est le contraire ^^ faut le physique skelette ou alors apprecier d avoir de la neige … au dessus des genoux ou esperer une souscouche bien dur pareil que juste avant, le plus important qd on est dans la poudreuse c est la surface du ski, l ideal c est le snowboard clairement, avec le ski ca passe aussi. impossible avec le snowblade, et surtout bien moins controlables: plus de portance = moins de neige a deplacer qd on fait un virage dans la poudreuse.

Complètement d’accord avec Kzi, les snowblades ont peu de surface de contacts (petite semelle), or la poudreuse est une legère légère et fine, donc très peu dense…on s’y enfonce comme un soldat dans une pucelle (oui bon c’est pour la comparaison…) plus on a de surface de contact mieux on est porté sur la peuf. Forcément le snowboard est “l’engin” idéal pour ce type de neige, le ski passe aussi mais il faut de la vitesse.

sans dec tous ceux que j ai croisé en snowblade © etaient des vrai dangers publics: ski rapide, tout droit mais le pb c est que les snowblade, une fois qu on a de la vitesse ca vaut rien en freinage et en virage … et j voie vraiment pas qqun enfiler des snowblade a part pour faire le c** … donc …

Encore complètement d’accord : la majorité des snowbladeurs sont trèèèès dangeureux sur les pistes (comme d’ailleurs un certain nombre de snowboardeurs) la vitesse qu’on prend en snowblade est difficilement contrôlable et en plus de ça, ce sont en général des débutants qui en font…gros risque. Honnêtement j’ai peu (pour ne pas dire “pas”) de souvenir de gens qui semblait faire du snowblade de manière confirmée, par contre j’ai déjà vu une chiée de têtes à claques.

[/quote]Par contre le coup des shériffs qui mettent des amendes au skieurs hors piste, c’est du grand nawak (pour pas dire de la grosse connerie) surtout si ils collent des prunes aux mecs qui font du hors piste à dix mètres de la piste…
Les gros accidents hors pistes se font beaucoup en dehors des domaines des stations…mais il y a aussi beaucoup d’accidents sur les pistes provoqués par des connards imbéciles qui skient n’importe comment sans se préoccuper des personnes qui sont sous lui (rappel : l’aval est prioritaire sur l’amont…logique d’ailleurs, avouez que c’est dur de savoir ce qui arrive dans son dos)

Bon ben puisque quelqu’un a déterré ce thread j’en profite pour placer mon ptit mot. Je me suis bien marré sur les Snowblades (par contre les cuisses les premiers jours… Ouch !!!) mais à la fin du séjour j’étais le seul à encore en faire, les autres avaient repris des skis les enflures !

Sinon ben Spike va être content, la prochaine fois que je pars j’ai décidé de tester le Snowboard en prenant quelques cours. D’abord parce que je ne supporte plus qu’on me traite de tapette et ensuite parce que ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer. Après ça je pourrai enfin me décider pour l’un ou l’autre…

les snowblades ça va 5 minutes.
ce matin j’ai testé les derniers Crossmax, version ultra haut de gamme, genre que je pourrai jamais me payer…
et après j’ai testé des snowblades. et ben je l’ai regretté. pasque par rapport au ski je me suis tellement fait chier que ça m’a pourri le reste de a journée
Ce message a été édité par Iron_Momo le 04/04/2004