Snowrunner

Sorti de son contexte… :joy:
Je suis dans la neige en Alaska. Je ne sais pas pourquoi mais pour l’instant c’est ma map préférée. Beaucoup de plaisir à jouer dessus.

Viens on est bien !

Je mettrai une photo de mes camions dans la journée.

Idem et je me suis posé la même question . J’en suis arrivé à la conclusion que les phases de nuits étaient très belle et le blanc de la neige donne un niveau minimum de luminosité avec un beau ciel assez sympa qui rend les phases nocturnes moins pénibles .

Nan mais ce jeu je le prendrai à la retraite. Pas le temps ni la patience d’apprendre à conduire un poids lourd en milieu hostile en ce moment (même si ça a l’air très rigolo).

2 J'aimes

Ah c’est marrant ça. Moi j’aime bien la map pour la topographie différente et moins agressive que le Michigan (selon moi). Après c’est vrai que du côté des couleurs ce blanc est plus agréable que les nuances maussades du Michigan.
Par contre je joue, en solo, uniquement de jour et jamais la nuit.

Quelle drogue ce jeu. Pas merci @jobdaemon.

J’avais encore jamais passé 2 heures a essayer de grimper 200m de pente, pour finalement me retrouver embourbé et devoir faire un reset parce que j’ai zéro arbre à portée pour me treuiller.

1 J'aime

Dans ces cas là, tu ne reset pas, mais tu viens avec un autre camion pour aider !
J’ai du faire ça hier soir … En ramenant 2 camions, parce que le premier n’était pas assez costaud.

Et au final, ça s’est fini comme ca…

3 J'aimes

J’avais meme pas pensé a changer de camion pour venir aider celui qui est embourbé… Merci!

J’ai souvent la proposition en popup, d’utiliser un autre camion… (alors que je viens juste d’accéder au garage)

Je regarde ce thread, incrédule, et je me demande pourquoi on ose se moquer des jeux Kojima, finalement… :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

1 J'aime

Parce que y’a pas de camions dans les jeux Kojima :ninja:

2 J'aimes

Y me semble que si dans Death Stranding…par contre y a peut être pas de grue ou de treuil :ninja:

2 J'aimes

Alors bon, j’en suis le premier surpris mais je prends mon pied sur Death Stranding. Je trouve le scénario naze, l’interface boursouflée et pas pratique, et il y a plein d’autres trucs qui m’agacent, mais trimbaler des trucs dans la pampa en en chiant des ronds de chapeau ça m’apaise. Je l’ai pris en solde pendant le confinement justement pour ça alors que je suis pas du tout client de Kojima, et ça fonctionne bien sur moi.
Tout ça pour dire que je lorgne sur Snowrunner et ses streams depuis sa sortie, et que j’ai vraiment envie d’y jouer en fait… Que suis-je devenu ? Au secours :rofl:

1 J'aime

Mouais, ca a l’air mignon, mais ca vaut pas un mec qui saute sur des camions qui explosent.

1 J'aime

ouh pinaise … challenge accepted des que je rentre à la maison !

1 J'aime

RODINA !

1 J'aime

Rien à voir, Death Stranding c’est la purge totale et l’ennui total.

Alors que Spintires tu fais que jurer, rire et te moquer de toi même quand, parfois, tu en es à un cimetière de six engins embourbés, retournés, les uns venus sauver les autres, s’étant embourbés de façon plus lamentables que les autres et que tu finis par trouver un petit chemin à 5m qui passe « mieux ».

« la mission n’a aucun intérêt, y’a même pas de pseudo scénario neuneu comme Death Stranding. Porter planche de A à B c’est tout, le scénario n’est qu’une excuse »

Tu débloques tout avec un septième engin (compter 1h de plus), tu prends ton véhicule le plus agile / bourrin pour passer par le petit chemin que tu vois sur le côté, tu te dis que c’est facile et là tu le bennes sur la tranche car tu étais confiant. Pas de soucis tu prends un des autres, ils sont pas loin de toute façon, on est jamais loin en distance dans ce jeu.

Tu prends le même chemin, le raccourci « plus facile là » et tu embourbes le second, là tu fais une rotation de la caméra et tu as 4 véhicules survivants de la boue précédente qui ont bien compris qu’ils vont de nouveau se vautrer comme des phoques alcoolisés et que c’est reparti pour deux heures.

Mais d’abord faut ravitailler tout le monde en essence. YOLO.

Franchement c’est très drôle, très mécanique, la gestion du grip, du treuil, de la profondeur de gadoue, du point de bascule, t’as des engins bourrins, des trucs frêles chargés trop en hauteur, des 4x4 que tu crois rapides et agiles et qui finissent toujours bourrés dans un bousier.

Et soudain tu finis une mission.

C’est aussi jouissif que de clore le dernier ticket d’un projet de 18 mois après une mise en prod et 4 itérations derrière pour tout corriger. Là t’es invincible, t’as réussi à poser un porte avion sur l’himalaya en scooter, plus rien ne te fait peur.

Jusqu’au premier fleuve de la mission suivante à traverser avec les camions reliés par treuil qui sont tous les deux pied au plancher pour tracter plus fort que l’eau. Quand soudain un camion cale et l’autre se retourne. YOLOOOO.

7€ pour ça, quand on aime mettre des coups de gaz à coup de verrouillage / déverrouillage de différentiel ? Largement rentabilisé pour spintires. Snowrunner de façon objective si on est pas déjà accro ça vaut le coup d’attendre un peu de debug mais sinon il est déjà très bon si on aime la série.

3 J'aimes

AND ITS FUCKING DONE.
Bon je me suis bien marré (5 jours de played). Mais la fin, en Sibérie, c’était carrément chiant.
Raspoutitsa simulator 2020.

Bref je vais laisser le jeu installé quelques semaines si certains ont besoin d’aide. Sur ce, je repars mourir dans Tarkov.

1 J'aime

Donc des copains à leur boulot ne se sont pas trop ennuyé :

Donc pour faire ca :
image

ils ont du faire ca :


image

Donc ca date de 2015 , c’est le projet de barrage hydro du linthal en suisse . 1480 MW de puissance (comparable à une centrale nucleaire) . Le probleme c’est qu’il n’y avait pas de route pour emmener les engins de chantier donc ils ont du en premier lieu grace à des helicos lourds specialisé et de tres bon pilotes amener un peu de matos en haut pour construire un « telepherique » de +811 m à 2474 m. Et enfin acheminer les engins de chantiers . au debut quelques un pour damer le sol et permettre de faire une zone d’attente pour toutes les machines qui allaient finir par monter. (toutes les machines, excavatrices comprises :slight_smile: )

:slight_smile:

4 J'aimes

ahaha putain mais c’est tellement classe !!!

1 J'aime