Soberné

[i]"Début d’une enquête préliminaire

Le téléchargement de films, logiciels et MP3 est illégal et donc punissable. Nous vous informons par la présente que votre ordinateur et votre adresse IP ont été confisqués. Le contenu de votre ordinateur a été saisi comme preuve, et une enquête préliminaire va être entamée. Dans les jours à venir, vous recevrez un document écrit vous informant des charges qui pèsent sur vous et de vos options pour exposer vos griefs.

BKA (Office fédéral de la police judiciaire allemande)"[/i]

C’est approximativement le contenu du mail reçu par un allemand d’une vingtaine d’années, qui, il l’ignorait visiblement, est le fait de Sober, un virus relativement répandu se propageant par mail. Le jeune homme se rendant de lui-même au commissariat de police local, s’est très vite retrouvé derrière les barreaux, une enquête de police, bien réelle celle là, ayant permis de découvrir des photos à caractère pédophile sur son ordinateur.

“Cela montre que les vers informatiques ne sont pas toujours destructeurs. Cela a permis dans ce cas de découvrir un crime qui n’aurait autrement probablement pas été détecté” selon un communiqué de la police de Paderborn (Ouest de l’Allemagne).


(Carte : Wikipedia)

Sources : vnunet.be, lexpress.fr, futura-sciences.com.

Un sublime exemple de sélection naturelle …

Truc de ouf.
Ce gars là DEVAIT être punis. Le destin, la chance où ce que vous voulait à juste un peu aider.

tout de même pas très finaud celui là, il est déjà bien parti en winner qu’il était.
il se sait coupable,
il se rend de lui même chez les flics, tout en sachant que son PC regorge de preuves contre lui…

n’importe quel délinquant ou homme politique aurait eu le réflexe d’effacer les preuves AVANT de se présenter à la police.

finalement un autre exemple de la faille de sécurité n°1 qu’exploitent les virus : la bêtise humaine…même si sur ce coup, cela a été bénéfique.

A voir ! J’ai entendu parler du cas de deux britanniques arrêtés pour possession de photos similaires sur leur PC. Après contre-expertise (et une bonne période de mise au frais), il s’est avéré qu’en fait, ils avaient été victimes d’un virus (ou truc assimilable) qui permettait au véritable pervers de conserver ses photos sur d’autres PC que le sien, via Internet…

Mais si l’enquête a été bien menée, voilà un beau candidat potentiel pour le prix Darwin.

Haha tu m’étonnes, une personne normalement constitué recevant ce mail fait :

  1. commence à flipper grave
  2. fais le ménage sur son pc et chez lui
  3. attend qu’on l’appelle

Le type devait pas être finaud quand même…
N’empêhce caconfirme, y’a pas que des mauvais virus, y’a surtout plein de types con ! :stuck_out_tongue:

ça serai plutot un délit non ?

Excelente cette news!
Bon par contre je suis mal placé pour dire ça mais là la phrase est incorrecte grammaticalement parlant, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de verbe. :stuck_out_tongue: Bon désolé c’est du pinaillage mais ça m’a choqué. Et puis il suffit de subsituer une virgule au point de la phrase précédente.

[quote=« garuffo, post:8, topic: 26569 »]Excelente cette news!
Bon par contre je suis mal placé pour dire ça mais là la phrase est incorrecte grammaticalement parlant, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de verbe. :stuck_out_tongue: Bon désolé c’est du pinaillage mais ça m’a choqué. Et puis il suffit de subsituer une virgule au point de la phrase précédente.[/quote]
Pinaillage bis : d’abord, les phrases sans verbe, ça existe (exemple très connu : « La bourse ou la vie »), ensuite, il y a un verbe, au participe présent.

Je deviens pénible, là. Il va falloir que j’aille me coucher…

Laissez tomber, j’ai corrigé :stuck_out_tongue:

La pedophilie est bien entendu un crime…
Par contre je ne sais pas pour les stockages/usages de photos pedophiles mais je dirais que c’est un crime aussi, moindre, mais un crime tout de meme. :stuck_out_tongue:

Je me souviens d’un Darwin Award dans le genre (une mention honorable en fait) : http://darwinawards.com/stupid/index_stupid1998.html

[quote=“Douyiu, post:11, topic: 26569”]La pedophilie est bien entendu un crime…
Par contre je ne sais pas pour les stockages/usages de photos pedophiles mais je dirais que c’est un crime aussi, moindre, mais un crime tout de meme. :P[/quote]

non,ça n’a rien a voir.

[quote](Douyiu @ 22 Dec 2005, 00:56) *

La pedophilie est bien entendu un crime…
Par contre je ne sais pas pour les stockages/usages de photos pedophiles mais je dirais que c’est un crime aussi, moindre, mais un crime tout de meme. ermm.gif

non,ça n’a rien a voir.[/quote]

Bof, c’est de la législation germanique de toute façon. Qui dit qu’ils distinguent même crimes, délits et contraventions et comment c’est rangé dans chaque catégorie ?

En tout cas, chouette news.

:stuck_out_tongue:

Pour une fois, je suis bien content qu’un virus se soit montré plus intelligent qu’un humain… Surtout vu l’utilisation qu’il faisait de son programme P2P :stuck_out_tongue:

lol tres chouette cette news ! et originale en plus !

En tout cas, pour une fois que les virus permettent de faire du bien (meme sans faire expres), bravo sober :stuck_out_tongue: (j’aurais jamais pensé dire ça un jour lol) !