Sobig et MSBlaster : deuxième effet Kisscool

Ces deux virus de triste renommée ont eu un effet plutôt innatendu : du spam ! Quoi quoi quoi, comment ça ? Qu’est ce qu’il raconte lui ? Cliquez mon bon monsieur, vouiii cliquez sur la suite !

En effet, la propagation importante de ces deux virus a eu un effet que leurs créateurs n’auraient osé imaginer, même dans leurs fantasmes les plus pervers.

Comme la plupart des antivirus sont réglés par défaut pour envoyer une notification d’infection par mail, les éditeurs des sus-cités antivirus se sont vite retrouvés submergés. Ces courriers “non-sollicités” ont engorgé le réseau comme le spam publicitaire et remettent en cause les politiques antivirus des sociétés.

Décidément, ces deux belles saloperies nous réservent encore bien des surprises.

Source: ZDnet

D’autant que sobig se debrouillait pour mettre un email de retour pioché dans le carnet d’adresse. Resultat, les bounces de mails infectés étaient effectués, mais pas aux bonnes personnes.

Personnellement et suite à des engorgement de boite, j’ai ecris à plusieurs sociétés (dont ulimit) pour leur demander de desactiver le bounce de leur antivirus, ce qui fut d’ailleurs fait et je les en remercie. 

[quote]Personnellement et suite à des engorgement de boite, j’ai ecris à plusieurs sociétés (dont ulimit) pour leur demander de desactiver le bounce de leur antivirus, ce qui fut d’ailleurs fait et je les en remercie. 
Oui, au boulot, j’ai désactiver les avertissements au début de l’année.

Effet de bord indésirable: quelqu’un envoie un fichier qui se fait refuser par l’antivirus: il ne sait pas que son mail n’est pas arrivé, puisque maintenant j’efface tout le message au moindre virus trouvé.

Ce cas arrive quand on envoie de .reg ou des .lnk, que je considère comme dangereux.

n’y a til pas moyen d’emettre un simple message de rejet, au lieu du bounce complet du message?
parceque le probleme venait surtout du fait que les messages renvoyés contenait le virus et le poids avoisinait les 100ko a chaque fois… quand on a 20 message de ce genre dans sa boite, ca pese vite lourd…

si tu peux avoir un message de retour avec le nom de la pièce jointe et dire qu’elle a été effacé