[Social network]Ello petard mouillé ou pas ?

Ello est un nouveau reseau social qui monte.
https://ello.co

Personnellement j’avais sentis une vrai demande de se barrer de Facebook.

Du coup ello peut y repondre, le fait de ne pas obliger d’utiliser le vrai nom est un plus.
J’attends encore de voir leur politique au niveau de la nudité, nsfw ou autre. La politique de fb a ce niveau la emmerde pas mal des amies modeles , photographes et tatoueurs.

Ello peut etre une bouffée d’air frais et l’approche premium pour un reseau social peut etre interessante.

Qu’en pensez vous ?

Le coin reddit : http://www.reddit.com/r/ello2/

!summon nazi grammar team :stuck_out_tongue:

Franchement Bussière, je t’aime bien, mais la ça respire à plein nez le post écrit à la va-vite. J’ai du te relire 3 fois avant de comprendre ce que tu voulais.

[quote=« PERECil, post:2, topic: 55877 »][/quote]

Je dois relire les posts diablos plus de 6 fois vant de comprendre perso :slight_smile:
Et désolé on est en train d’en discuter avec des CM et sur ma ML.

Peut importe ce que tu fais à côté. Si tu n’as pas le temps de poster, post plus tard. 

Pas compliqué.

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 55877”][/quote]

Il est pas question de jargon là. Il est juste question de vomir une suite de mot avec faute de frappe, d’orthographe, et de syntaxe mélangées, en laissant le lecteur se débrouiller et comprendre ce qu’il pourra.

Peut importe le jargon. Tu cherches a lancer un débat sur un sujet (nouveau, qui plus est). 
Ce n’est pas avoir 2 phrases, sans réelle description, que tu va arriver à lancer ce débat.

Regarde un peu n’importe quelle émission, talk radio, … qui invite les gens à débattre, ils commence généralement par placer un contexte, décrire le “but” à atteindre.

Si ils commençaient de la sorte “Bonsoir, les nichons, tu kiffs ?”, tu t’attend a quelque chose qui va aboutir a une réflexion travaillée ?

Et poster un c/c d’un post Diablo … c’est infantile et ca amène rien … (“mamannnn, t’as vu ? eux ils peuvent ? c’est pas justeeeeeee”)

[quote=“Nashan, post:5, topic: 55877”][/quote]
Ok j’ai corrigé merci

Perso j’ai pas compris ça :

[quote=« Bussiere, post:1, topic: 55877 »][/quote]
[quote=« Bussiere, post:3, topic: 55877 »][/quote]Que veux-tu dire par là ? Tu veux qu’on attende que tu finisses ta conversation avant de parler ici ? Dis-le si on te dérange. :stuck_out_tongue:

[quote=“Haza, post:6, topic: 55877”][/quote]
Ok j’ai corrigé merci. Désolé de mon comportement je m’excuse.
[quote=“Moe, post:8, topic: 55877”][/quote]
Corrigé merci.

Si je peux apporter ma pierre, le sujet sur Diablo est bien écrit, c’est juste que ça parle de trucs qu’on ne peut pas comprendre si on n’a pas suivi l’actualité de Diablo.

En gros depuis le dernier patch, uniquement en tuant des gobelin (sachant que c’est un monstre assez rare), il y a à chaque gobelin 2% de chance d’avoir accès à un niveau spécial. Ce serait si j’ai bien suivi un portail vers un niveau appellé le “Pactole”.

Par contre pour Ello, je suppose que c’est un concurrent de Facebook et que c’est en cours de conception …? C’est vrai qu’un peu de détails serait bienvenu.

[quote=“Mimick, post:10, topic: 55877”][/quote]

Oui c’est un nouveau reseau social en beta , qui fait pas mal de bruit.

Ce sujet qui part dans tous les sens :smiley:

Sachant qu’ils sont financés par des VCs, autant rester sur FB 
https://ello.co/waxpancake/post/oy73kFfDdhOPh8Jv9z9pFA
https://ello.co/waxpancake/post/Jp4o1TBtLrYytHpcEni0Kg
Ello, Goodbye

Sinon y’a eu ca depuis:

Ello Founder Says VC Funding Is No Big Secret: ‘That’s Silly’
 
Bref, rien de neuf dans la valley

Pétard mouillé. Facebook ne sera jamais remplacé par un autre facebook: quels que soient les arguments en faveur d’une alternative, aucun ne battra le fait que tout le monde est déjà sur facebook.

Ceci dit, mon opinion perso est que facebook est une anomalie qui finira par disparaître d’elle-même d’ici 15 ou 20 ans.

[quote=“SkullyFM, post:13, topic: 55877”][/quote]
Si d’autres personnes se demandent ce que c’est : c’est Venture Capital, ou Capital risque. Dans le troisième lien de SkullyFM l’auteur du billet explique qu’Ello s’est allié à des capitaux qui cherchaient à acquérir des données. Je n’ai pas bien compris le raccourci, quel est le rapport entre un fond d’investissement et la vente de données des utilisateurs ?

[quote=“Moe, post:15, topic: 55877”][/quote]

Que les données seront vendus a un moment ou un autre.

Par contre ca poppe a une vitesse sur ello. Dans mes stats j’ai une inscription toute les 10 secondes …

Y’a une ruée de tout les CM de france et de navarre dessus.

[quote=“Bussiere, post:16, topic: 55877”][/quote]
Pourquoi ? Je ne vois pas le lien de cause à effet. Peut-être parce que je ne connaissais pas le capital risque avant que SkullyFM en parle. Si quelqu’un peut m’éclairer …

Si j’ai bien compris, c’est parce que le retour sur investissement des VC passe par la revente avec plus-value des infos du réseau.

Ça me rappelle toutes les nouveautés dans ce domaine, les GWave, G+, Diaspora & co. Tout le monde se jette là-dessus pour voir, mais les interactions, les vraies, sont là où il y a tout le monde, même les non-initiés, comme FB ou Twitter maintenant.
C’est sûr qu’à un moment, ces réseaux (FB et Twitter) ont été marginaux, restreints aux seuls connaisseurs, mais aujourd’hui leur présence est forte et imaginer qu’un outsider pourrait arriver comme ça et tout balayer.
FB et consorts sont arrivés en créant un mode de communication nouveau et ont profité d’un terrain vierge. Aujourd’hui vouloir arriver en proposant la même chose mais avec 2-3 features en plus ou en moins, même critiques, ne changera plus rien.
A mon sens le changement interviendra avec un changement du mode de fonctionnement, d’ailleurs, éventuellement par un autre média.
[/prophéties]

[quote=“Moe, post:17, topic: 55877”][/quote]

Je vois mal des gens spé dans la collecte de données perso mettre des billes dans un truc sans s’attendre a un retour sur investissement dans leur secteur.