[Social network]Ello petard mouillé ou pas ?

Je comprend pas pourquoi vous dites que ça marchera pas. App.net ça a cartonné non ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Ghadzoeux, post:19, topic: 55877 »][/quote]

Fetlife explose, parce que fb a la politique du nichon et est trop restrictif …
Mais en plus c’est un reseau de niche.

Ca me fait toujours marrer qu’un reseau social de plus de 3 millions soit aussi peu connus mais bon :slight_smile:
6p3kH3W.png

[quote=“Chernyfox, post:18, topic: 55877”][/quote][quote=“Bussiere, post:20, topic: 55877”][/quote]Vous êtes sûrs de vous ? Dans les différents articles je n’ai pas lu que les investisseurs (VC) recherchaient des données. Pour moi le capital risque c’est juste un terme générique pour désigner des investisseurs, dont le but est d’investir puis de revendre pour en tirer un profit. Je me trompe ?

A creuser je dirais

[quote=“Moe, post:17, topic: 55877”][/quote]

En fait les investisseurs n’investissent pas pour la beauté du sport mais bien pour récupérer leur argent et faire une plus-value. Donc dire qu’on fait un réseau social sans pub et sans revendre les données des utilisateurs est utopique.
On peut faire du freemium (des services payants) mais il faut que ca rapporte assez pour éviter d’avoir les investisseurs sur le dos qui, à chaque conseil d’administration, vont vouloir savoir comment est géré leur argent.

Si le financement de Ello avait été fait par les fondateurs avec leurs fonds propres ou via du financement participatif cela aurait été un meilleur message adressé aux utilisateurs.

[quote=“Bussiere, post:22, topic: 55877”][/quote]

3 millions c’est à mettre en contexte avec le gros milliard (et quelques brouettes) d’users de Facebook, les 200 millions de Twitter, ou même les petits 20 millions de Pinterest…

A tous ceux qui disent qu’il est impossible de damer le pion à Facebook, rappelez vous Myspace et MSN Messenger. Certes le premier n’était pas aussi important que cela mais pour MSN, il y eut une époque où seul les power user connaissaient les solutions alternatives et où le grand public utilisait massivement MSN. Il a fini par péricliter avant de fusionner avec celui qui l’avait tué au final.

Je ne vois pas un autre réseau manger littéralement Facebook, celui-ci étant bien plus gros, mais il ne faut jamais dire jamais et vu la bulle financière que représente cette boite (notamment le rapport capitalisation totale/revenus), ça pourrait bien péter un jour.

Ceci étant, j’ai pas l’impression qu’Ello apporte quoique ce soit de vraiment neuf et il va falloir plus qu’un peu de buzz pour le faire décoller. Ca sent surtout le projet opportuniste à une époque ou le mot « réseau social » suffit à transformer n’importe quel site mal fagoté en potentiel intéressant pour les financiers. Quand on voit que Google +, bien que porté par l’entreprise la plus puissante du web, n’arrive toujours pas à s’imposer…
Tout au plus ils peuvent espérer un buzz temporaire auprès d’un groupe d’aficionados façon Instagram ou Snapchat.

Enfin, tout ceci n’est que mon avis, mais au moins je suis d’accord avec moi même :stuck_out_tongue:

[quote=« Chernyfox, post:26, topic: 55877 »][/quote]
 sachant que c’est de la niche c’est quand meme pas mal :slight_smile:

apres y’a heart it je connais pas les stats :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:26, topic: 55877 »][/quote]

Ou les 4M d’AnastasiaDate (source: Wikipedia) :smiley:

[quote=“SkullyFM, post:25, topic: 55877”][/quote]
Ah oui, j’avais zappé qu’Ello ne souhaitait pas installer de pubs. Mais refuser les pubs pour vendre les données personnelles, je trouve ça curieux si l’idée de base c’est de se différencier de Facebook.

LeMonde a fait un article sur Ello.

Vu les derniers papiers sur le net : gros pétard plein de flotte salée. Faut pas se mentir, rien ne fonctionne hors FB et Twitter en occident. Et Twitter perd grave du blé.   :stuck_out_tongue:  Path est très malade (c’est con, c’est pas mal), Alpha se plante gentiment (et encore une fois c’est con, c’est vraiment super bien et bien plus qu’un Twitter like), etc. Ce qui marche ce sont les trucs pour jeunes crétins qui ne savent pas écrire : ask.fm, par exemple… :x  Je serais TRES étonné que Ello décolle, surtout que techniquement c’est de la merde et leur infra est inexistante. 1 million de demandes en attente (merci les médias) : on va voir comment ils gèrent ça…

C’est du flan aux oeufs avaries ce truc :confused:

Posté par Yavin sur son FB : http://techcrunch.com/2014/09/29/no-people-are-not-leaving-facebook-in-droves-for-ello/

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 55877”][/quote]
Égalité.

De la grosse comm’…

Quand les médias relaient en boucle un telle info, c’est qu’il y a toujours anguille sous roche. Ça veut dire qu’une grosse agence de comm’ s’est occupé du lancement => gros budget => gros investisseurs => gros retours attendus.

Et si tu veux un retour rapide, tu bluffes tout le monde en déclarant avoir lancé le concurrent de FB en spammant les médias. Tu empoches quelques chèques d’autres investisseurs plus cons qui y croit. Ça fait monter la valeur de la boite, tu revends tes parts et tu te barres avant que ça s’écroule.

Résultat : grosse plus-value en ayant créé du vent.

CQFD.

Et au final, le thread a fait comme le réseau social.

:D

haha :slight_smile:

http://techcrunch.com/2014/10/23/ello-raises-5-5-million-legally-files-as-public-benefit-corp-meaning-no-ads-ever/

Je sais pas trop ce que c’est une “public benefit corporation” (Wikipedia me dit que la majorité des public benfit corps aux US sont des société de transport municipales).
Et je vois aps trop en quoi ça empêche Ello de revendre les données des utilisateurs dans un futur plus ou moins proche.

Je poste ça juste pour relancer le débât et pour avoir votre avis.