Socket 939

Salut à tous!

Voilà, il faudrai que j’arrive à faire une config à base de socket 939 (car c’est le socket d’avenir pour les AMD => évolutif) pour pas trop cher et pour une qualité convenable.

Le processeur : AMD Athlon 64 3000+ à 1.8 GHz, cache L2 512 Ko, environ 130 euros

Que la carte mère soit sur AGP ou PCI Express c’est pareil pour cette config, quoique le PCI express serait mieux, car ça se fait de plus en plus, donc plus évolutif pour l’avenir.
J’ai plusieurs possibilités pour des cartes mères pas chères (~100 euros), si vous pouviez me donner votre avis pour m’éclairer un peu, voici celles que j’ai sélectionnées :

ABIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro)
ASUSTeK A8V Deluxe (VIA K8T800 Pro) - ATX
MSI K8T Neo2-F (VIA K8T800 Pro) - ATX
MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX

Par expérience, je trouve que les MSI sont assez bonnes dans le bas de gamme.
D’un autre coté on me dit que les chipsets VIA « c’est pas top ».
La dernière carte semble être la plus intéressante (PCI Express, nForce4).
Si vous avez d’autres cartes dans cette gamme de prix à me proposer, n’hésitez pas!

Voilà, j’attends vos avis :stuck_out_tongue:

Perso je te dirais direct ABIT.

Si tu veus pas payer chère, il te reste Asrock mais en soket 939 ca sera du chipset ULI.
Asrock K8 Combo-Z
Asrock 939A8X-M

Ou pour un poil plus chère, un VIA K8T890
ABIT AX8
ASUS A8V-E Deluxe
Gigabyte GA-K8VT890-9

La ABIT AX8 VIA K8T890 a l’air effectivement intéressante, même si le seul commentaire sur LDLC posté à son sujet n’est pas convaincant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 18 May 2005, 17:34’]La ABIT AX8 VIA K8T890 a l’air effectivement intéressante, même si le seul commentaire sur LDLC posté à son sujet n’est pas convaincant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360397 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste pour dire de ne pas trop te fier aux commentaires non plus. Parce que si tu les écoutes, tu arrives a faire tourner Doom 3 en 1024 « tout-a-fond » sur un amd 1800+ / ati 9800 à 50 fps …

Donc bon :stuck_out_tongue:

(oui, c’etait juste pour dire ça, désoler)

J’ai une a8v deluxe de chez asus, et j’ai plein d’emmerdes… Et je suis loin d’être le seul au vu des différents forums que j’ai pu écumer…

Perso, je préfèrerais le nForce4, pour tout ce que ca apporte, notamment le PCIE.

Hazadess > effectivement, c’est un peu ce que je voulais dire, de plus sur LDLC il n’y a qu’un seul commentaire :stuck_out_tongue:

Bon, finalement donc j’hésite un peu entre :

ABIT AX8 (VIA K8T890) - ATX

et

MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX

J’ai une préférence pour la MSI, car MSI n’a pas une mauvaise réputation même en bas de gamme pour les cartes mère, elle est moins chère, et elle possède un nForce4, de plus les quelques commentaires que j’ai pu lire sur ce modèle ont l’air convaincants.

Dans certains commentaires, notamment sur LDLC, ils parlent du « bundle » de la carte. Qu’est ce que ça représente ?
Il y a aussi d’ailleurs sur LDLC quelqu’un qui dit que ses barettes Corsair ne sont pas supportées par cette carte. Et c’est notamment des barettes Corsair que j’avais choisies. Qu’en pensez-vous ?
LDLC affirment que cette carte est compatible avec de la Corsair Value :
http://www.ldlc.fr/memoire-pour-MSI-K8N-Neo4-F_REF6233.html
Et j’ai trouvé sur Google des personnes ayant posté leur config avec cette carte + de la Corsair. Donc je pense qu’il ne doit pas y avoir de problèmes.

Enfin bon, j’hésite encore un peu… Mais je crois que je vais choisir la MSI :stuck_out_tongue:

Merci de vos conseils en tout cas!

Le bundle d’une carte ou d’un truc, c’est ce qu’il y a dans la boite en plus du produit annoncé. Pour une carte vidéo, ça peut être des jeux, un logiciel de lecture de DVD, des logiciels d’overclocking… Evidemment, les jeux sont généralement fournis brut de décoffrage (le CD dans un emballage en papier cul), mais parfois, on y trouve des trucs bien comme FarCry, Pacific Fighters… Bref, il faut bien regarder, ça peut être intéressant des fois.

et pourquoi pas la Gigabyte GA K8NF 9 ?

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…byte-GA-K8NF-9/

du nforce 4, un bundle complet, la qualité gigabite, et en plus c’est dans tes prix :]
(le seul truc qui pourrait te gaver AMHA c’est le ventilateur du chipset quie st assez bruyant si mes souvenirs sont bons :P" enfin bon, un p’tit rad Zalman et c’est bon xD )

LeBaronNoir: merci pour l’info :stuck_out_tongue:

HidE >
Effectivement, la Gigabyte a l’air intéressante :stuck_out_tongue:
En plus elle est aussi dispo chez un revendeur pas trop loin d’ici…
Je vais me renseigner un peu…

Merci pour toutes vos infos!

Bon ben le collègue pour qui j’avais sélectionné les pièces pour ce PC préfère acheter un PC en grande surface finalement…

Il veut prendre un NEC. Vu les caractéristiques du PC qu’il m’a décrites en gros et son prix, je pense que la carte mère qui va avec doit être franchement merdique. De plus pas moyen de savoir de quelle carte il s’agit c’est précisé nulle part et il m’a dit que le revendeur ne le savait pas.

Enfin, heureusement c’est garanti 3 ans, on verra ce que ça donne!

Généralement les gens que je connais qui ont acheté des PC de marques pré-assemblées ont de gros problèmes, et l’évolutivité est rarement au rendez-vous, le plus souvent l’ensemble des pièces sont convenables, mais les cartes mères sont souvent des sous marques vachement bas de gamme.
Donc perso je me méfie un peu, d’autant plus que tous les PC que j’ai assemblés moi même en passant du temps à sélectionner et à me renseigner sur le matos se portent à merveille et évoluent longtemps.

Enfin bon, les informations que vous m’avez données pourront me servir pour un nouveau PC pour moi peut être, et pour mon pote ben c’est ses sous alors il achète ce qu’il veut :stuck_out_tongue:

Nec, ca doit être du MSI normallement (comme pour Packar Bell vu que c’est assemblé sur les même chaine)

[quote name=‹ aristidi › date=’ 18 May 2005, 20:37’]J’ai une a8v deluxe de chez asus, et j’ai plein d’emmerdes… Et je suis loin d’être le seul au vu des différents forums que j’ai pu écumer…
[right][post=« 360445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi aussi même modèle mais par contre aucun souci. Pas un poil de wookie d’emmerde avec. Comme quoi… Peut etre une mauvaise série, ou moi qui ai du bol. :stuck_out_tongue:

J’ai acheté la msi nforce4 pour mes parents et elle marche impec’ avec deux bareetes de corsair value et un athlon 3200+ le bundle c’est uniquement les cables et c’est normal dans cette gamme de prix.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 21 May 2005, 13:02’]Bon ben le collègue pour qui j’avais sélectionné les pièces pour ce PC préfère acheter un PC en grande surface finalement…

Il veut prendre un NEC. Vu les caractéristiques du PC qu’il m’a décrites en gros et son prix, je pense que la carte mère qui va avec doit être franchement merdique. De plus pas moyen de savoir de quelle carte il s’agit c’est précisé nulle part et il m’a dit que le revendeur ne le savait pas.
[right][post=« 361296 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un PC de grande surface ? :stuck_out_tongue:

Alors je vais te donner un conseil bien utile : démarque toi tout de suite en lui disant gentilment que tu préfères ne pas t’occuper du support sur un PC « grande surface »…

Sinon, je te promets que tu vas nager dans les emm*****s avec ce PC là (à cause de l’alim pourrie, le montage bancal, carte son exotique, …)

les PC en grandes surfaces, j’y suis habitué, j’ai jamais eu trop de problèmes avec… en fait j’ai jamais eu de problèmes avec… mais bon, vu les prix pratiqués, certains composants doivent etre assez sympa niveau caractéristiques.

Ca dépend, pour un n00b ca peut suffir, mais bon, pour les power users de la muerte, il faut de la machine de compet’

Qu’il choississe sont camp…

Perso j’assemble toujours mes PC moi même, jamais de problèmes, et j’ai pas des PC de compet’ pour autant :stuck_out_tongue:

Mais la plupart des PC grande surface que j’ai vu, chez la famille, des amis, etc, et qu’on m’a demandé de réparer par exemple, je les ai trouvé vraiement pourris.
Style un PC qui peut sembler puissant mais qui se traine méchamment. Ce qui me plait pas c’est que souvent le modèle de la carte mère est difficile à connaitre avant de l’acheter, donc on sait pas trop à quoi s’attendre. Et la carte mère c’est quand même le composant de base du PC, le composant qui garanti la qualité et l’évolutivité.

Enfin, je peux me tromper, mais en tout cas c’est l’image que je me suis faite de pas mal d’assembleurs de PC.

Sinon son PC il l’a acheté à Darty, un HP, il a l’air pas mal, on verra bien ce que ça donne :stuck_out_tongue: