Bonjour à tous,
Je me suis mis récemment à la prog réseau, et j’ai trouvé quelques cours interessants.
Le probleme, c’est que mon humble compilateur ne veut pas…compiler.
Voila le code du client et du serveur :
Client :
[code]#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <winsock.h>
#pragma comment(lib, « wsock32.lib »)
void main()
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(1,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char buffer[255];
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4444);
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
memset(buffer,0,255);
recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);
printf("%s",buffer);
getch();
closesocket(sock);
WSACleanup();
}[/code]
Serveur :
[code]#include <stdio.h>
#include <winsock.h>
#pragma comment(lib, « wsock32.lib »)
void main()
{
char buffer[255];
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(1,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKET csock;
SOCKADDR_IN sin;
SOCKADDR_IN csin;
sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
sin.sin_addr.s_addr = INADDR_ANY;
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4444);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
listen(sock, 0);
while(1)
{
int sinsize = sizeof(csin);
if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET)
{
memset(buffer,0,255);
wsprintf(buffer,« Bienvenu sur mon serveur;) »);
send(csock,buffer,255,0);
}
}
}[/code]
Je programme avec Dev-C++ 4, et je n’ai pas winsock2.h (c’est pour ça que j’ai utilisé winsock 1.0)