Sockets en C

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 26 Apr 2005, 01:38’]Donc PHP, oui c’est laxiste, mais c’est pas pour ca qu’il faut coder comme un porc :P. Le C est bien pour ca: au moins, t’es forcé de bien coder :P.
[right][post=« 353558 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bheu non, tu peux programmer comme un gros saguouin dans tous les langages du monde, et en C pareil qu’ailleurs :stuck_out_tongue: parfois meme pire en pouvant faire mumuse a bas niveau avec des trucs ou t’as pas forcement acces dans d’autre langages. Il y a des langages adaptes « Special je suis pas un pro » ou c’est plus dur de programmer a la crado (genre VB) mais c’est tres relatif tout ca…

[quote name=’[PERE’]Cil, 26 Apr 2005, 11:38]Lonewolf, je te rejoins la dessus: n’importe quel imbécile peut faire du PHP. Mais pour coder du PHP propre, c’est une autre histoire.

Par exemple la je suis webmaster dans une boite qui avant avait une personne qui programmait le PHP n’importe comment.

Je te passe le résultat:

  • application impossible à maintenir
  • effets de bords à la con sur pas mal de fonctions
  • je peux même pas mettre mon interpréteur PHP en mode strict, toutes les pages refuseraient de fonctionner

Bref en gros quand on me demande de modifier un comportement, j’ai plus vite fait de réécrire toute la page que essayer de comprendre l’ancien code (qui “marche”).

Donc PHP, oui c’est laxiste, mais c’est pas pour ca qu’il faut coder comme un porc :P. Le C est bien pour ca: au moins, t’es forcé de bien coder :P.
[right][post=“353558”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement ce que je voulais exprimer. Quant au trollage, en est-ce un lorsqu’il est averti et montré couplé à un smilie ?

EDIT : c’est l’accessibilité aux langages que je comparais et qui induit un comportement de dev foireux.

Mouii enfin moi je trouve que le VB c’est pas spécialement propre comme code hein, mais bon, jdit ça j’dit rien :stuck_out_tongue:

Sisi, le VB, c’est propre, parce qu’on peut pas faire nawak, ou ca marchera pas.
Et c’est justement ce que je reproche au VB: ca marche sans qu’on sache pourquoi.

Le PHP et le C (dans une moindre mesure), tu peux faire absolument nawak et ca va tourner, plus ou moins bien certes, mais ca tourne. Juste que pour le C, ca mets un peu plus en danger le soft alors que PHP est « encadre » par l’interpreteur, donc il y a plus de garde fous.

En meme temps, avec les OS moderne, il y a de plus en plus de garde fous integres (soit a l’OS, soit inserer par le compilateur a la compilation, le compilo C/C++ gratuit de MS a plein d’options sympa pour ca).

Bref, ca depend comment on definit « propre ». Mais de mon point de vue, du code VB, meme par le plus nul des devs, sera toujours plus propre qu’un code C mal fait (genre celui du premier post :stuck_out_tongue: )

LoneWolf
Putain mais je defends le VB la? GLOP, SORT DE MON CORPS :stuck_out_tongue:

ca a un peu rien à voir, mais en parlant de code pas propre en C, je sais qu’il existait (existe ?) un concours pour le code le plus sale et le plus incompréhensible dans ce langage.

Bon maintenant , c’était y a trois ans, et me demander pas un lien ni le nom, je ne me rappelle pas.

Si quelqu’un connait, ca me ferait plaisir de mes charger quelques sources obscures :stuck_out_tongue:

c’est toujours la: http://www.ioccc.org/
Sauf qu’il faut faire la difference entre code sale (ie ca marche mais c’est pas la bonne solution) et obfuscated code (ie ca marche et c’est la bonne methode, mais c’est ecrit de maniere illisible).

Enfin c’est mon point de vue. On peut faire du Dirty Obfuscated Code :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ca reste chiant a lire, ce genre de concours :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 26 Apr 2005, 14:38’]c’est toujours la: http://www.ioccc.org/
Sauf qu’il faut faire la difference entre code sale (ie ca marche mais c’est pas la bonne solution) et obfuscated code (ie ca marche et c’est la bonne methode, mais c’est ecrit de maniere illisible).

Enfin c’est mon point de vue. On peut faire du Dirty Obfuscated Code  :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ca reste chiant a lire, ce genre de concours  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353686 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

héhé merci pour le lien :stuck_out_tongue:

je detail juste un peu pourquoi je trouve le VB bof bof niveau propreté :

la syntaxe ( trop de saut a la lignet et paf ! )
les accolades … jamais ?
les ; jamais non plus ?

je plussoie lonewolf1 et son “on sais jamais pourquoi ça marche”.

je précise que c’est un avis perso et que je suis pas non plus allé au fond des choses.