[Soft] Acrylic de Microsoft

Salut,
Je ne suis pas habitué de cette section de la zone mais je viens d’apprendre que microsoft était en train de développer une suite logicielle de création graphique. Un des logiciel est Acrylic, soft de création mélangeant les 2D et vectoriel, avec des choses s’inspirant fort d’Adobe.
Une béta gratuite est téléchargeable ici

Ca vous fera pas de mal de sortir les doigts de ToShop l’espace de 5mn (faut pas déconner quand même).

il parait que c’est le mix de toshop et d’illustrator :stuck_out_tongue:

je test demain au taff :stuck_out_tongue:

et toi ta testé ? ca donne quoi ?

Bah, j’ai fait joujou, mais comme je dessine comme une merde, j’en fais pas grand chose :P. C’est pour ça que j’ai pensé à vous.

Apparement, ça a l’air pas mal, même si les fonctionnalités sont évidemment moins nombreuses que sur Photoshop.

Je crois que c’est pas trop vu comme un remplacement de toshop ou illustrator d’ailleurs, mais un mix d’outil pour faire de l’art a but d’integration dans des UI (que ca soit web ou XAML ou autre). C’est donc plus complementaire avec toshop et illustrator qu’autre chose qui ont des but plus “retouche d’image” et “presse” quand meme a mon avis (meme si il y a des recouvrement c’est clair).

Je pense pas non plus qu’on puisse classer ça comme un milkshake a base d’illustrator et de photoshop, surtout que c’est dans la continuité d’un produit qu’ils ont acheté en 2003
Ce programme a est parti vivre sa vie au sein de creature house quand l’éditeur de la version 1.0, Metacreation, a explosé. A priori Creature House c’est un boîte créée pour servir de maison à la bestiole :P) quand elle a été evacuée des décombres de Metacreation et qui a donc été rachetée par Microsoft. Apparemment c’est toujours le(s) même(s) bonhomme(s) aux manettes depuis le début. Donc ça doit commencer à faire un paquet d’années maintenant qu’il(s) bosse(nt) dessus.
C’est une bonne chose qu’il continue à le developper et ça va certainement leur être utile pour murir leurs nouvelles APIs graphiques dans Longhorn, maintenant sur le fond du programme, je sais pas s’il faut vraiment s’attendre à des nouveaux trucs renversant, c’était quand même déjà un travail abouti sur les “vieilles” API avec les releases précédentes.

Expression 3 est quand même un excellent logiciel compte tenu de sa gratuité !