[SOFT] AutoPatcher XP Jan06

Hi,
Je connais AutoPatcher XP depuis pas mal de temps, mais il est hélas compatible uniquement avec les version anglaises. Je possède Xp Home SP1 (à jour) en français.
J’ai bien sûr testé la bête, il s’installe sans problème, mais l’exe ne se lance pas. J’ai fait pas mal de search sur le Net, pas de réponse à mes intérrogations :confused:

Je fait appelle à vous, car j’aimerai l’utilisez après mes formatage, ça serai super pratique. Fonctionnerai -t-il sur un XP français ?

Nan ? Personne :stuck_out_tongue:

Perso, j’utilise WIndows Update et ça marche pas trop mal. Y’a aussi un lien pour telecharger directement le SP2 : http://www.microsoft.com/downloads/details…45-9E368D3CDB5A

ca sert a quoi exactement autopatcher? je veux dire: quelle difference avec windows update?

Hahaha (heu… Y a que moi qui trouve cette phrase drôle?)

Bref.

Tout comme astrojojo, quel est l’intérêt face à WinUpd? :stuck_out_tongue:

Comme ça en cas de réinstall tu mets le PC sur le net déjà patché :stuck_out_tongue:

Ca telecharge les exe des maj alors?

A défaut de logiciel on peut télécharger les exe des mises à jour à la main. Bon c’est moins pratique mais ça permet de pouvoir ce repatcher n’importe où.

[quote=« Davios, post:5, topic: 27013 »]Hahaha (heu… Y a que moi qui trouve cette phrase drôle?)

Bref.

Tout comme astrojojo, quel est l’intérêt face à WinUpd? :P[/quote]

C’est en fait une compilation des patchs, dispo en un .exe (AutoPatcher). Le dernier en date c’est Mai 2006, et donc après une réinstallation de XP, en un coup tu as ta machine à jour.
Et mon SP1 à bénéficié des màj ne néssécitant pas du SP2.

c’est joli comme concept :stuck_out_tongue:

Y’a pas de mal à ça. Et je ne suis pas emmerder par les spywares, virus ni rien. Mon XP SP1, est mis à jour via WindowsUpdate lors d’une réinstallation.

Pourquoi ne pas vouloir le SP2 ?

LeBaronNoir : ça va me sécuriser tant que ça ? Je suis pas certain à part me pourrir la vie avec le “centre de sécurité”. Ça vous à changer le SP2 ?

A oui aussi, ça va peut-être paraitre con mais : on peut le désactiver ce “centre de sécu” une fois le SP2 installé ? (On sait jamais).

tu peux désactiver les messages qu’il te donne si tu n’as pas d’antivirus, ou que ton firewall se retrouve malencontreusement désactivé. etc.

Non, ça n’a pas changé ma vie informatique le SP2, ça m’a encore moins pourri la vie et le fait d’avoir pas mal de bouts de Windows un peu mieux protégés contre diverses attaques ça ne se refuse pas. Comme dit, tu peux désactiver les messages du centre de sécurité s’il se plaint que tu n’as pas d’antivirus ou de firewall (parce qu’il est par exemple sur le FAIbox) et l’avantage, c’est que tu peux y régler les horaires et dates auxquelles le Windows ira se chercher et installer des mises à jour tout seul comme un grand.
Non, franchement, je ne vois pas de raisons de ne pas installer le SP2.

Apul> sinon nlite peut être ton ami. Tu peux personnaliser ce que tu veux dans le cd d’installation et tu as des packs de mise à jour sur le site et que tu peux rajouter automatiquement sur le cd d’install.

Pour le centre de sécurité du SP2 le plus simple c’est
Clic droit -> Gérer sur le Poste de travail -> Service -> Centre de sécurité -> Désactive

Et hop magie il ne t’embêtera jamais plus.

Chez moi j’ais viré quasi la moitié des services et ça tourne toujours aussi bien.

Bn, je vais sans nul doute revoir ma position sur le SP2. Merci pour vos astuces. Sinon pour nLite, c’est super intérréssant comme pratique, mais comme j’ai un Dell avec des CD de réinstallations… difficile de me creer un CD de XP perso, sans tomber dans l’illégal.
Comme j’ai déjà vu tourner le SP2 sur des machines, je vais purement désactivé son affichage à la maison.

Ah oui, pour les drivers imprimantes, scanners, ou même cartes graphiques, etc. ça se passe comment ? Mise à jour ou j’y touche pas sachant que ce sont ceux de base ?

apul normalement il ne devrais y avoir aucun problème, le SP2 gère pas mal de trucs de base. Au pire renseigne toi sur les sites des constructeurs.

Boupjof : Merci, ça baigne. Vais faire ça sous peu.