[SOFT][BENCH]Benchmarking

Bon ok, j’ai deja posté le sujet sur la Softzone donc si un modo peut transférer le message, c’est super merci!
:stuck_out_tongue:

Sinon voila le topo les zamis:

J’ai besoin d’outils de benchmarking pour établir les scores de ma machine sans optimisations. Ensuite j’ai besoin de conseils sur l’overclocking de ma petite bete cote carte mere (Asus A8NSLI Premium: customizable à souhait), cote proc (AMD Athlon X2 4200+), cote RAM (Corsair Twin C2 2Go) et cote CG (Asus 7800GTX Top: deja overclocké, mais peut mieux faire). Voila, donc idées, outils, commentaires seront les bienvenus.

Merciiiiiiii :stuck_out_tongue:

[quote=« StephR, post:1, topic: 27861 »]Bon ok, j’ai deja posté le sujet sur la Softzone donc si un modo peut transférer le message, c’est super merci!
:stuck_out_tongue:

Sinon voila le topo les zamis:

J’ai besoin d’outils de benchmarking pour établir les scores de ma machine sans optimisations. Ensuite j’ai besoin de conseils sur l’overclocking de ma petite bete cote carte mere (Asus A8NSLI Premium: customizable à souhait), cote proc (AMD Athlon X2 4200+), cote RAM (Corsair Twin C2 2Go) et cote CG (Asus 7800GTX Top: deja overclocké, mais peut mieux faire). Voila, donc idées, outils, commentaires seront les bienvenus.

Merciiiiiiii :P[/quote]
argh à peine réparée, tu veux bidouiller ta machine pour jouer à qui a la plus grosse?

une machine de bourgeois comme ça, ça s’overclocke pas, ça se caline…

[quote=« wackselwease, post:2, topic: 27861 »]argh à peine réparée, tu veux bidouiller ta machine pour jouer à qui a la plus grosse?

une machine de bourgeois comme ça, ça s’overclocke pas, ça se caline…[/quote]

ben voui mais bon, c’est comme si j’avais une ferrari en panne pendant un week end, bon ben quand elle rentre du garagiste, je vais pas me mettre à conduire a 50 sur autoroute… :stuck_out_tongue:

bon ben les benchs qui vont bien…euh

3dmark2006 ça t’apprendras à être humble (score de merde inside)ici
Pcmark 2005 aussi
cpu -z pour montrer à tout le monde que t’as la plus grosse

riva tuner pour tweaker ta carte( c’est un crime de faire ça, surtout si tu as le SLI)

je te promets que j’édite dés que je peux avec les liens qui vont bien mais là j’suis trop à la bourre

Pour la 7800GTX tu peux sans aucun problème mettre les fréquences suivantes: 900MHZ pour le core et 1,8 GHz pour la mémoire

Fais-moi confiance

EDIT: ah et au fait, un conducteur de Ferrari sur deux crashe sa voiture moins d’un an après l’avoir achetée, te voilà prévenu :stuck_out_tongue:

si ton post n’était pas si ironique je n’y aurais pas répondu, mais bon, c’est intéressant de savoir qu’une 7800 gtx512 à sa vram cadencée à 1.8 ghz :stuck_out_tongue:

[quote=« wackselwease, post:4, topic: 27861 »]bon ben les benchs qui vont bien…euh

3dmark2006 ça t’apprendras à être humble (score de merde inside)ici
Pcmark 2005 aussi
cpu -z pour montrer à tout le monde que t’as la plus grosse

riva tuner pour tweaker ta carte( c’est un crime de faire ça, surtout si tu as le SLI)

je te promets que j’édite dés que je peux avec les liens qui vont bien mais là j’suis trop à la bourre[/quote]

Ok great, je vais te downloader tout ca fissa, et je vous promets les resultats pour demain! vous aurez pas besoin d’oignons pour pleurer! gniaaaaarkk! :stuck_out_tongue:

Bon, Caf, je sais, j’ai pas 24" devant les yeux, mais bon, je suis encore un little geek. A moi le panel de 9 LCD comme a la Matrix! :stuck_out_tongue:

[quote=« Lupuss, post:5, topic: 27861 »]Pour la 7800GTX tu peux sans aucun problème mettre les fréquences suivantes: 900MHZ pour le core et 1,8 GHz pour la mémoire

Fais-moi confiance

EDIT: ah et au fait, un conducteur de Ferrari sur deux crashe sa voiture moins d’un an après l’avoir achetée, te voilà prévenu :P[/quote]

ok, sachant que j’ai la 7800GTX TOP (Top Overclock Performance) qui est censé etre deja overclocké, et qui, selon les specs asus, delivre un engine clock à 486Mhz et 1.36Ghz pour la memoire, tu es certain que je peux doubler la vitesse du core et augmenter le memory clock d’autant???

Non j’étais ironque comme l’a dit BiaZeD :stuck_out_tongue: honnêtement si tu as une config en SLI je ovis pas l’intérêt d’oc pour le moment. Si tu y tiens vraiment tu peux commencer par débloquer le panneau d’overclocking dans tes drivers et tester la fréquence max

ah…ah…ah… :stuck_out_tongue:
Le but pour moi n’est pas de me contenter d’avoir une bonne config, mais aussi de tester ses limites, ce qui a motivé ce post.
Merci de me rassurer, pendant un moment, je me suis demandé s’il etait vraiment possible de doubler la fréquence du engine clock…

overclocker une telle machine… j’ai jamais compris. je suis comme wackselwease, je bichonnerai ma machine a ta place. enfin j’ai presque la meme machine et j’en prends soin. je la dépoussiere entierement meme.

c’est comme bidouiller le millenium falcon pour qu’il aille encore plus vite.

On a même des threads dans HardZone avec des concours de scores 3D Mark…

Pour ce qui est des bench, personne n’a parlé de Sisoft SANDRA 2005, ainsi que de SuperPi :stuck_out_tongue:

Je sent qu’on va pouvoir faire un concours de grosse quequette avec se tread :stuck_out_tongue:

T’es sur que tu veux jouer Mossieur Lord Amano?? ca va faire comme a UT… si tu te souviens bien de la taule que t’as pris… enfin j’dis ca, j’dis rien.

Tu veux faire quoi la … Tu peux la bencher mais t es pas obligé de nous lourder avec… Parce que bon on a tous des workstations qui trainent…

Koubiak

bon si vous voulez vraiment jouer à celui qui à la plus grosse, je sort mon abit BH6, mon celeron 300A avec un peu d’azote liquide et le tour est joué :stuck_out_tongue:

tu m’etonnes, j’ai ete voir le site de l’extreme cooling avec le projet Aurora et ULTX, c’est impressionant… Je me sens pas motivé à ce point pour tenter ce genre d’operations sur mon matos quand meme… d’ici la que je me verse de l’azote dans le calecon… :stuck_out_tongue:

Question bete pour PCMark et consorts: je suppose qu’il vaut mieux virer tout les process parasites qui tournent, les msn, antivirus et autres betises qui polluent la ram et le cpu?

[quote=« StephR, post:16, topic: 27861 »]tu m’etonnes, j’ai ete voir le site de l’extreme cooling avec le projet Aurora et ULTX, c’est impressionant… Je me sens pas motivé à ce point pour tenter ce genre d’operations sur mon matos quand meme… d’ici la que je me verse de l’azote dans le calecon… :stuck_out_tongue:

Question bete pour PCMark et consorts: je suppose qu’il vaut mieux virer tout les process parasites qui tournent, les msn, antivirus et autres betises qui polluent la ram et le cpu?[/quote]
ah, je dirais même plus que si tu veux tirer la quintescente moelle de ton pc, tu devrais lancer ces tests sur un OS fraichement installé, défragmenté, avec aucun programme résident, exeception faite des pilotes qui vont bien et des-dits tests. :stuck_out_tongue:
tu peux aussi les lancer une fois msn ,kapersky,windowsblinds,avedesk, et winamp et une défragementation en cours, mais j’suis pas sur que ça soit probant comme résultat… :stuck_out_tongue:

Vu que l on parle un peu performance qqun c est ou trouver des drivers pour les Quadro FX (pour portable) car les miens sont correct pour les jeux mais j ai un doute sur le faites qu ils sont super a jour.

Koubiak

[quote=“koubiak, post:18, topic: 27861”]Vu que l on parle un peu performance qqun c est ou trouver des drivers pour les Quadro FX (pour portable) car les miens sont correct pour les jeux mais j ai un doute sur le faites qu ils sont super a jour.

Koubiak[/quote]
ils me semblent qu’ils ont disparu de la liste des produits supportés par les derniers drivers

non je déconne tu devrais trouver ton bonheur ici ou plutot si ton laptop est sous linux(dixit ton uptime)

Hum je vais reverifier mais mon souvenir c est que l install etait pas passé.

J edit apres test…

EDIT bon bé c est ca ca passe pas…

Koubiak