[SOFT] Cherche équivalent à un CAQDAS

Bon alors pour préciser d’emblée, un CAQDAS c’est un “Computer Assisted Qualitative Data Analysis Software” càd (très approximativement) un logiciel qui aide à analyser des informations textuelles. Les principaux soft connus sont Nvivo, AtlasTi, MaxQda…

En gros ça fonctionne comme ça : les textes sont repris dans une base de données, le logiciel permet de “tagger” les morceaux de texte que l’on sélectionne, de lier des tags entre eux, de faire des recherches sur des mots…

Mon problème ? En plus d’être des usines à gaz pas très bon marchés, ces logiciels ont en commun un énorme défaut, ils n’acceptent que quelques formats classiques pour les textes en question : .doc, .rtf, .pdf… Or moi je travaille sur des extraits de forum donc en gros de l’html. Du coup j’ai par exemple besoin de pouvoir faire coexister du texte et des images (oui tous les smileys sont plutôt importants pour analyser la conversation).

Il y a de fortes chances que ce soit un coup d’épée dans l’eau mais je venais voir si vous auriez une idée de ce que je pourrais utiliser pour traiter mes html (que ce soit un soft, un truc online, que sais-je) et qui permette de :
[ul]
[li]Réunir mes html en un seul endroit et pouvoir y accéder facilement[/li][li]Tagger des passages de ces htmls et que les Tags créés soient disponibles pour tous les html[/li][li](Lier ces tags ensemble) Optionnel[/li][/ul]

Voilà, j’espère que vous vous sentirez inspirés parce que moi ça fait tellement longtemps que je suis nez au problème et que je me coltine des solutions bancales que je vois plus trop de solutions.

Merci d’avance,