[SOFT][CODEC]Faire le ménage

Yop

J’aimerais faire un bon gros ménage dans tous les codec qui peuvent être installés sur ma bécane… repartir de zéro avec le pack Tzim par exemple :stuck_out_tongue:

Y’a t’il un soft qui fait ça en profondeur ?

Ensuite j’ai une autre question simple : j’ai enregistré un film en mpeg avec adsltv, maintenant j’arrive pas à le convertir proprement pour le remettre sur un CD (j’ai essayé Gordian Knot qui m’a pourri ma machine avec ses codecs :stuck_out_tongue: et virtual dub n’arrive pas à m’ouvrir le mpeg ! )… quelqu’un a la solution magique pour retravailler, redimensionner et recompresser sur CD les mpegs ?

D’avance merci

pour virer les codecs, y’a codec sniper. Attention cependant, on peut tout virer, même les codecs “système” présent par défaut. En général si ces codecs sont supprimés, il y a de très fortes chances que ça merde un peu partout. A utiliser avec parcimonie et en connaissance de cause.

edit : pour ton problème de mpeg essaye avec virtual dub Mod (je sais pas si il est encore mit à jour celui là), sinon si t’as pas peur tu peux tenter de passer par un script AVS (avisynth). Bonne chance

+1 pour codec sniper en faisant attention.

Ensuite, qu’entend tu par “convertir proprement” ton mpeg? Si tu veux juste le réencoder simplement, essaye autoGK, c’est basé sur virtualdub, t’as 3 clics à faire, c’est vraiment très simple (installe juste le codec que tu veux pour pouvoir encoder, perso j’ai mis le xvid sans m’en servir pour le décodage).

edit: lien

C’est trop la merde ! Je suis certain que j’ai largement trop de codec… mais j’ai aucune idée de ce que je dois dégager ou pas !

tu peux pas commencer par désinstaller les codecs via ajout/suppression de programme ?

Commence par enlever ceux dont le status est « broken ».
Ensuite supprime ceux qui proviennent d’un portant un nom de pack de codec ou autre et dont tu est sur que ça risque de ne rien abimer.
Tu devrais déjà y voir plus clair :stuck_out_tongue: