[SOFT] Création de courbes

Voilà,

J’ai plusieurs séries de points qui coresspondent chacune à une courbe. Le tout est dans un fichier txt.
Je voudrais un soft qui me prennent tous ces points et me tracent toutes les courbes qui vont bien.

Je veux bien faire une macro sous excell pour me faciliter le travail mais les macros c’est pas mon fort.

Quelqu’un a un petit soft génial ?

Sous Excel tu n’as même pas besoin de macro. A priori il te suffit de charger les valeurs de ton fichier dans une feuille de ton classeur Excel, puis de faire un graphique sur les cellules remplies.

Comment sont formatées les données dans ton fichier texte ?

Oui avec excel tu fais ouvrir un fichier csv et logiquement ça devrait vite être ok :stuck_out_tongue:

Et moi qui me prenait la tête… ça se fait effectivement en deux secondes

Merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Sinon tu as gnuplot :

Site officiel

Tout depend aussi du type d’interpolation que tu veux, du degre du polynome, etc. Y a plusieurs solutions a ton probleme.

Moi je veux ce qu’il y a de plus simple : un trait entre chaque point pour pouvoir voir et apprécier l’évolution

Une petite pub en passant pour un logiciel gratuit et qui fait bien ça :
Kyplot
http://www.woundedmoon.org/win32/kyplot.html

Bref je dois être un peu mauvais mais toujours trouvé exel mal fait et pas adapté à l’utilisation qu’en font certains scientifiques. Perso je me suis habitué à ce logiciel (je l’ai découvert sur les pc de mon ecole d’inge) et maintenant je fait tous mes graph avec).
enfin voila :stuck_out_tongue: