[SOFT] Creation graphique simple ?

Bonsoir la zone :stuck_out_tongue:

Je vous soumet mon problème, et je suis sûr qu’il y a beaucoup d’artistes ici qui sauront y apporter une solution : je dois faire un petit peu de création graphique, des choses assez simples (transparence, formes de base, quelques effets) et je cherche un logiciel de création graphique gratos et simple à utiliser. Je n’ai en effet pratiquement aucunes compétences en la matière, et j’ai pas trop envie de passer du temps sur un logiciel trop compliqué, avec 90% de fonctions que je n’utiliserai jamais.

Petit détail : je n’ai jamais aimé gimp (je pense qu’il y a une version windows ?) et paint ca sera trop léger pour ce que je veux faire.

Merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Paint.net te plaira peut être, j’ai pas encore testé par manque de temps, mais j’en ai entendu que du bien.

Merci pour le lien, ce m’a l’air bien sympa en effet. Dans le même temps j’ai mis la main sur un logiciel sympa répondant au doux nom de pixia, je m’en vais tester ces deux merveilles sur le champ :stuck_out_tongue:

Je te conseil PhotoFiltre en version gratuite. Il est vraiment tout ce qu’il y a de plus utile dans un c’htit bout de soft. Site officiel et son appréciation de la part des utilisateurs de BetaNews.
Juste ce qui est domage ce sont les calques, qui ne sont gérés que dans sa version Studio (payante, 20€ c’est super pas cher). J’utilise que ça maintenant, en attendant j’ai pas trouvé mieux. Jsuis pas un AS de la retouche en même temps :stuck_out_tongue:

Edit : J’ai bien aimé Paint.NET, surtout ses fenêtres translucides, mais ce qui est mal fait c’est qu’une copie de l’exe se périme au bout d’un certains temps. Ce qui fait que t’es obliger de passe l’update à chaque fois (impossible de garder une install :/)

Ok, il a l’air pas mal en effet. Je vais tester tout ca, même si je commence a bien aimer paint .net, qui pour l’instant me comble d’une joie certaine encore connu sous le nom d’extase :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, merci pour vos conseils, les deux ont l’air bien sous tous rapports.