Soft de gestion de collection de mp3?

J’ai utilisé mp3 cat jusqu’ à maintenant mais pas mal de détail me deplaisent.

J’ai une grosse colection (dans les 50 gigs) de mp3, et tous les fichiers ont les tags corrects (merci tag & rename).

je cherche un bon soft pour gèrer la base, de préférence pas un truc qui prend 100 meg en ram.

Merci !

K

Gérer la base ? Qu’entends-tu par la plus précisément ?

Et autre question : avec quoi lis-tu tes mp3 ?

Je lis mes mp3 avec winamp (j’aime bien c’est tout petit, y a pas 40 fonctions inutiles ni d’interface bizarres).

Par gèrer la base, j’entends pouvoir naviguer dans la collection en fonction des tags.

Certes je peux tout simplement naviguer avec l’explorateur windws mais alors je n’ai acces qu’aux noms des fichiers, pas aux informations des tags.

J espère que c’est plus clair =)

V.

[quote name=‘KTV’ date=’ 17 Feb 2005, 15:36’]Je lis mes mp3 avec winamp (j’aime bien c’est tout petit, y a pas 40 fonctions inutiles ni d’interface bizarres).

Par gèrer la base, j’entends pouvoir naviguer dans la collection en fonction des tags.

Certes je peux tout simplement naviguer avec l’explorateur windws mais alors je n’ai acces qu’aux noms des fichiers, pas aux informations des tags.

J espère que c’est plus clair =)

V.
[right][post=“333652”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La media library de winamp ne fait pas l’affaire ?

Sinon, je vois pas l’interêt d’une bibliothèque séparée d’un lecteur. De toutes façons, la plupart des logiciels font les deux.

Perso, j’ai opté pour windows media player 10, la bibliothèque est pour moi la mieux foutue.

foobar fait ca tres bien avec l’option display “colum_ui”.

avalon

ok je vais voir ca. Merci pour vos réponses !

V.

Pareil, Foobar … mais prépare toi a passer pas mal de temps dessus pour avoir vraimment le truc qui te convient.
Mais bon, d’un, tu arriveras vraimment a avoir ce que tu as vraimment envie, et de deux, c’est gratos. Donc, ca vaux le coup.

Le gros forum a foobar

Hum, itunes fait ca nativement.

Essaye, et adopte le !

Je dis pareil, Itunes est excellent. En plus c’est bien pratique quand ta un ipod… Comment ça tout le monde n’a pas un ipod?? :stuck_out_tongue:
Bon d’accord je sors …

Ben ouai, encore un +1 pour dire que iTunes classe tous tes mp3 tout seul.

Sauf qu’iTunes, à part les MP3 et les AAC plus les CD, bah tu lis pas grand chose avec je crois. Alors qu’un Foobar passe à peu près n’importe quel truc contenant du son.

mouais j’aime pas trop les trucs de pomme et itunes je me souvenais qu’il installait tout plein d’autres trucs sans que je le lui demande (quicktime). Et puis ce WE chez ma nana elle avait un problème d’encodage avec son itune donc j’ai passé un peu de temps dessus… et c’est pas mal du tout

HEH

comme quoi il ne faut jamais dire “fontaine…”

V.