Soft de gestion du tél portable sur PC

Salut,

je viens de changer de tél portable (tél simple Nokia 6021), celui-là a le Bluetooth, donc je me suis dit que ça serait sympa cette fois de pouvoir saisir et organiser mes contacts sur le PC, ainsi que faire les différents réglagles du tel à partir du PC qui à quand même un meilleur clavier.
j’ai donc acheté un dongle USB-Bluetooth pour mettre sur mon PC et après avoir résolu le problème du driver pourri (beaucoup trop ancien et IVTBlueSoleil ne donne pas accès à un driver à jour sur son site, j’en ai trouvé un récent chez MSI), j’ai réussi à me connecter à Nokia PC Suite, tout à fait gratuit, mais aussi tout à fait inutilisable. en tous cas je trouve ça tellement mal foutu que je préfère encore tout faire directement à la patte sur le téléphone. sauf que j’ai quand même qq fichiers à transférer et organiser.

je me suis donc mis à chercher ce qui existait comme soft pour faire ça et j’ai trouver les 3 suivants :

j’ai essayé la version démo de Oxygen Phone Manager II et il a pour l’instant ma préférence, même si l’ergonomie ne me semble pas encore parfaite, c’est déjà tellement mieux que Nokia PC Suite…
(je vais essayer la demo de mobiledit aussi)

ma première question est de savoir si vous connaisez d’autres softs de ce type.
ensuite de savoir si vous utilisez l’un d’entre eux et dans ce cas savoir ce que vous en pensez.

ces softs n’ont pas l’air trop cher, mais si c’est pour acheter un truc du niveau de Nokia PC Suite, ce serait vraiment de l’argent foutu en l’air…

Voilà, merci.

[Edit: ] après un rapide essai de la version 2.00 beta de MOBILedit!, ça me semble plutôt bien, même mieux que Oxygen même. apparement la version demo est pleinement active pendant 7 jours si j’ai bien compris et elle passe en mode restreint ensuite… j’ai juste un petit soucis avec, pas moyen d’accéder au contenu du répertoire Java sur le téléphone, sinon tout le reste semble fonctionner impec. bon je retourne faire d’autres essais.

floAt’s Mobile Agent.
Je l’utilise depuis une petit moment déjà, c’est celui que j’ai trouvé le plus pratique et qui ne semble pas programmé avec les pieds. Seul défaut, il ne gère pas les transferts de fichiers audio, vidéo ou image. Mais permet d’avoir les aperçus.
L’autre point (très) noir, c’est qu’il n’est pas compatible avec tous les téléphones. Ca marche nickel avec les SonyEricsson, mais je ne sais pas ce que ça donne avec les Nokia. A tester donc.

Edit: c’est un freeware

effectivement, il y a FMA que je n’ai pas essayé encore, merci. j’avais vu ce soft il y a qq temps, mais je ne suis pas retourné voir si ça pouvait fonctionner avec mon nouveau tél. je vais y jeter un oeil.

[Edit: ] FMA fonctionne avec mon tél. ça semble pas mal, bien qu’un peu lent. mais malheureusement il manque aussi un certain nombre de fonctions. peut-être un support incomplet de mon tél.
je crois que je vais opter pour Oxygen, c’est finalement le mieux doté en fonctionnalités…