Soft de VPN

yop yop, je voudrais bien administrer ma machine perso tout en faisant semblant de taffé.

on m’a conseiller real VNC, avez vous tester la bete ?
y’a t’il mieux ?
quelle sont les consigne de secu de base ?
la cantine de ma boite est elle vraiment hantée par un client mort d’y avoir manger ?

Je conseille vivement VNC.
J’utilise un client qui s’appelle RealVNC.
Il faut bidouiller les services de ton routeur si tu en possède un, mais en général, on trouve les infos nécessaires sur la faq du site.
http://www.realvnc.com/

Bon courage

Consigne de base : dès l’install du serveur vnc, change le mot de passe d’admin.

Pas vraiment, en fait ceux qui ont vu ce spectre avaient mangé ce qu’on sert dans cette cantine.

Je me souviens d’une époque où VNC était mal vu car très lent…
J’ai jamais essayé depuis, et je sais pas si ça a bein évolué.

Au boulot on utilise Remote Administration www.radmin.com et ça gifle pas mal je trouve…

[quote]Je me souviens d’une époque où VNC était mal vu car très lent…
J’ai jamais essayé depuis, et je sais pas si ça a bein évolué.

Au boulot on utilise Remote Administration www.radmin.com et ça gifle pas mal je trouve…[/quote]C’est pas payant ce truc ? On l’utilise aussi au taf. On a aussi LanDesk (mais c’est une sacré usine à gaz, faisant beaucoup plus que de la prise de main à distance, mais plutot de la distribution de package & co). Il y a aussi PC Anywhere qui est excellent mais tres cher. Sinon le Remote Service de Windows XP/2003 est excellent mais je sais pas quelle becane possede la Bafouille à son taf

UltraVNC, le plus rapide de sa catégorie.

avant j’utilisais le vieux vnc tout court qui effectivement était un peu lent, ça fait quelques jours que j’utilise Tight VNC qui est pas mal du tout.

Au labo, nous utilisons Tight VNC sur plusieurs machines. Nous ne rencontrons pas de problèmes (enfin si, mais je le cherche, j’ai installé une Beta).
Question sécurité, l’essentiel est de mettre un mot de passe assez blindé, et de couper les sessions windows/linux quand tu as fini.

[quote]C’est pas payant ce truc ?
Nope c’est gratos, ce qui me motive d’autant plus 
On l’utilise aussi au taf. On a aussi LanDesk (mais c’est une sacré usine à gaz, faisant beaucoup plus que de la prise de main à distance, mais plutot de la distribution de package & co). Il y a aussi PC Anywhere qui est excellent mais tres cher.
J’en suis a ma 5eme année de therapie pour oublié a quel point c’etait pitoyable, en plus c’est payant… 
Sinon le Remote Service de Windows XP/2003 est excellent mais je sais pas quelle becane possede la Bafouille à son taf
heu disons que je vient de passer d’un pentium 1 sous NT4 a un p2 sous 2000…avec de la chance, une becane potable la semaine prochaine [/quote]bon sinon c’est vraiment secure le VPN, pas trop de risque ?

Cest bon RealVNC… Mais c’est vraiment pas très sécur… Ce genre de trafics qui voyagent en clair sur le réseau des réseaux c’est peut être pas une bonne idée, surtout en entreprise. Par contre, je vois que UltraVNC dispose d’un plugins qui crypte en 40bits, 56bits ou 128bits. A essayer…

[quote][quote]
C’est pas payant ce truc ?
Nope c’est gratos, ce qui me motive d’autant plus [/quote]bon sinon c’est vraiment secure le VPN, pas trop de risque ?[/quote]Je crois qu’il me répondait, non ? Dans ce cas, oui RAdmin c’est payant…

OpenSSH est gratuit ET « secure ».
Quant à sa disponibilité sous windows, je vous invite à consulter la page (parce que j’en sais rien en fait :stuck_out_tongue: )

[quote]OpenSSH est gratuit ET « secure ».
Quant à sa disponibilité sous windows, je vous invite à consulter la page (parce que j’en sais rien en fait :stuck_out_tongue: )[/quote]Oui, mais bon… C’est du ligne de commande, non ? Je pense pas que c’est ce que Baf cherche…

oui, c’est en ligne de commande, mais il existe des ihm graphiques (à chercher, moi c’est cmdline forever ): sous nux, on a une option X11 forwarding. Eventuellement coupler ça à cygwin, mais je n’ai aucune experience dans le domaine.

ouais mais non on parles serieux les gars, commencer pas a deconner avec vos truc de linux, je suis dans le monde reel moi, avec windows dans une boite serieuse et tout.

bon je vais essayer ultraVNC, ça m’a l’air tres bien ce p’tit truc.

PS : ouais heu pas la peine de vous insurger , hein je deconne pour linux (si si je vous jure ) et puis c’est mon thread hein, je troll si je veut.
Ce message a été édité par Baphomet le 01/04/2004

Tu dois etre sous Windows 2000 mini je suppose ?
Terminal serveur ne te convient pas ???
C’est le must quand meme.

Bon sinon tu as vmware (ortho …) Qui est l’un des meilleurs.

Ce message a été édité par silka le 01/04/2004

[quote]Tu dois etre sous Windows 2000 mini je suppose ?
Terminal serveur ne te convient pas ???
C’est le must quand meme.

Bon sinon tu as vmware (ortho …) Qui est l’un des meilleurs.

Ce message a été édité par silka le 01/04/2004[/quote]ouias je connaissais vmware, mais je sais pas il m’inspire moyennement confiance (oui je suis con parfois)

merci de vos reponse, j’ai de quoi tester là

Bon je sais pas si c’est une reference, mais Total utilisais Vmware pour gerer leur  serveur.

Un autre logiciel que j’aime beaucoup c’est NetOP Remote Control. Il crypte, il est rapide, il est beau, il sort les poubelles… heu… Le problème, si s’en est un, il est payant… Tu peux télécharger une version d’essais sur le site de l’éditeur.

Alors Baphomet. Ca a donné quoi ces tests ? Paske ça m’intéresse aussi l’histoire !