Soft de VPN

ça depend du system d’exploitation de ton serveur mais tu peux aussi utiliser ssh, et meme de windows, tu te crois en consolle sous linux.
c’est vraiment bien comme truc.
Comme client pour ssh, tu as putty ( meme si je doute que ça t’interesse )

Le top du top au niveau sécurité c’est de passer par un bon VPN crypté (par ex : OpenVPN), du coup tu exposes jamais le port de ton remote desktop sur le net, seulement le port du VPN, sécurisé à mort.
Si un VPN te paraît trop complexe, il suffit de changer le port par défaut du remote desktop, genre 56423, dur dur à trouver du coup (mais ca empêche pas le tcpdump sur le rézo local ou sur un routeur pour capter ton password si le remote ne le crypte pas).

[quote]Alors Baphomet. Ca a donné quoi ces tests ? Paske ça m’intéresse aussi l’histoire ![/quote]ben pour l’instant j’ai pas eu le temp en fait, d’autant que visiblemet ça pause probleme avec mon firewall (kerio) pourtant configurer pour le laisser passer

Bon, la question a deux balles : tu dit être sous NT4/2000 au taf, mais la machine a controler l’est sous quoi ? Nan, pasque j’ai cru comprendre que c’était ta machine @home que tu voulais controler, non ? Auquel cas, si elle est sous XP, tu peux faire du remote desktop depuis n’importe quelle machine, vu que le client existe aussi pour 95, 98, Nt4, 2000 (ca se trouve sur le CD d’XP), et même pour unix/linux. Sache au passage que rdesktop est sécure (a moins d’utiliser des mots de passe débile pour ses comptes users).

j’avoue que j’ai pas lu tous les posts mais bon y a VPN dans le texte alors j’en profite pour signaler que la future version (en beta en ce moment) de Winroute Firewall 6 intègre un serveur VPN, et que le client est dispo de suite en DL aussi (ainsi que WF6) …

www.kerio.com (section beta)

Ah ouais et aussi l’arme ultime pour controler une machine perso depuis le taf : Remotely Anywhere 5 !!!

c’est génial ce truc, je l’utilise depuis la 4.60 et la 5 est tip top, c’est secure, rapide, y a pas besoin de client spécial (et ça dans une boite c’est bien), juste une ouverture HTTP ou HTTPS (de préférence, on sait bien tous qu’un admin, ça sniffe

Ce message a été édité par TomCat le 16/04/2004

IMHO VPN est ‘un peu’ usine a gaz pour ce que j’ai compris de l’utilisation a avoir.

VNC reste le plus sympa, convivial et facile a mettre en oeuvre.
Sinon tu as DameWare qui est bien sympa comme tout.

Bien sur il existe des solutions payantes bien lourdes (Computer Associates - TNG - Remote Control, …) mais a nouveau, bcp de déploiement pour une utilisation limitée.

PS: j’ai entendu parler de VMWare.
… euh … si on parle du VMWare avec lequel je bosse depuis 2 ans, ca ne doit pas faire de RC.
C’est une machine virtuelle.

-------- tout pitit déviage de thread -------

Cad que dans un fichier de x Mb ou Gb tu as un OS que tu démarre dans la fenetre VMWare.
Tu peux donc avoir par exemple 4 OS qui tournent en meme temps sur ton bureau avec copier/coller possible.
Tu peux binder la carte réseau virtuelle avec la réelle, quand tu finis ta session, il te demande si tu veux sauvegarder les modifs ou faire un rollback. Si tu as installé un driver pourri ou une appli bdon, hops, on revient en arriere.
Si tu veux passer ta config a qq un, suffit de graver le fichier (ou de le copier sur HDD)

Mnt ils viennent de sortir V2P de la meme boite. Ca permet de prendre “un instantané” de ton systeme (matériel et logiciel) et d’en faire une image VMWare.

Bref, quand on a plusieurs clients, on peut importer et utiliser leurs environnements de prod ou de test (AS400, NT, Serveurs, IIS, …) et trevailler dessus comme si on y était. Ca c’est pratique pour bosser de chez soi :P)

PS : les boites réfléchissent de plus en plus a des solution type mainframe où 1 machine avec 12 CPU et un PetroGolmon de RAM fera tourner les serveurs Exchange, File server, Application server, RAS, Proxy, AD, … en meme temps sur des OS différents.

---------- retour a la vraie vie ------------

Fossoyeur mode on (à nouveau)… lol

Je ressuscite ce topic car je recherche un bon VPN. Je suis incliné vers TunnelBear (qui est recommandé par DuckduckGo), Des suggestions?

J’ai longtemps utilisé VyprVPN, je n’ai jamais eu de problème (à part une ou deux fois releases capricieuses).

Merci pour le feedback. Je vais jeter un oeil sur VyprVPN.

J’ai beaucoup aimé VyprVPN, c’est super simple à utiliser et avec de bons débits. Et contrairement à d’autres VPN qui ne passent pas, VyprVPN fonctionne en Chine si besoin (c’est très spécifique mais on sait jamais, ça peut servir).

Je viens de me décider pour un VPN ce week-end. En faisant des recherches, je me suis pris NordVPN. Y’a une offre à 99$ pour 3 ans, avec 30 jours d’essai. Pour le moment ça m’a l’air pas mal.

Ma vitesse de dl n’a presque pas bougé en passant par des serveurs au Luxembourg. Testé rapido avec Netflix US, ça fonctionne bien. A voir dans le temps.

1 « J'aime »

J’ai pris le même, il est en top de tous les tests et marche super bien, approved

Petite question quand même parce que je suis novice dans les vpn. Pour du surf classique sur le Web (donc hors p2p), y a t il un intérêt à passer par un serveur vpn d’un autre pays ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux rester en France ? Bon les temps de réponse ont l’air très bons au Luxembourg hein :slightly_smiling_face:

Normalement c’est utile pour un peu contourner les stupidités du verrouillage géographique de certains sites.
Et d’après les gens de VPNHub y’a plein de gens qui aimeraient pas qu’on puisse les suivre quand ils surfent sur leur site.

Et pour contourner la future LPM qui, si j’ai bien compris, apporte le DPI a grande échelle.

Bon plan chez Neowin. Un abo de 2 ans à 29.40$ chez PureVPN. A priori ça semble pas mal…