[Soft DVD] Aouch c'est beau !

Bon, ce thread n’intéressera que peu d’entre vous, c’est bien malheureux, mais je sais que quelques un ici ont tout autant que moi la passion de la bidouille pour afficher une image DVD au top, que ce soit sur TV, moniteur PC ou projecteur.

Certains d’entre vous connaissent déjà les miracles qu’on peut obtenir avec FFDshow, couplé avec un logiciel comme Zoom Player (ou pour faire gratuit : Media Player Classic). Si non, vous pouvez aller voir ici (section Dossiers / Tutorial PCHC).

Eh bien là on vient de franchir une nouvelle étape, avec l’association de FFDshow et Avisynth. Le résultat est tout bonnement hallucinant :stuck_out_tongue: Mais attention, grosse machine requise ! Le tout est très gourmand.

Pour vous convaincre du résultat, voici un petit aperçu :

[image de grande taille]

Et j’obtiens bien les mêmes effets sur mon projecteur TX100 !

Bref, si ça vous intéresse, je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil sur ce thread.

Ah oui effectivement c’est pas mal du tout :stuck_out_tongue:
Mais c’est que pour les divx non? Ou bien ça marche aussi pour la lecture de dvd?

ça marche pour toute source vidéo (en théorie)
Avisynth est un système de script extrêmement puissant permettant toutes les manipulations dont on peut rêver sur des fichiers vidéo/audio ,le très connu GordianKnot s’en sert pour générer un script AVS qu’il envoit ensuite dans virtualdub pour nous mouliner de très beaux divx de nos films de vacances.

effectivement, c’est forcément très gourmand en CPU, vu que tous les effets (crop, resize, filtres, mixage video/audio) se font en temps réel.

mais mieux vaut avoir une source vidéo d’excellente qualité si l’on veut appliquer ces filtres… sur un divx cela risque d’accentuer tous les artefacts de compression : ce serait comme appliquer un filtre sharp sur une image jpeg très compressée.

C’est assez impressionnant comme résultat :stuck_out_tongue: mais je suppose qu’il faut un rétro pour quand même apprécier la différence, c’est par sur mon 70cm 4/3 que ca va le faire :stuck_out_tongue:

Ah oui mais non, sur du Divx c’est du gâchis :stuck_out_tongue: L’intérêt est beaucoup plus important sur un DVD.

D’ailleurs là il y a une autre discussion en cours à propos d’un script pour Avisynth qui permet de réencoder un DVD avec un résolution de 720p, et qui exploserait niveau qualité le rendu original.

A suivre donc !

yep j’avais pas bien lu le sujet, désolé :stuck_out_tongue: Mais ça apporte quelque chose tout ça en fait quand tu affiches sur un rétroproj qui a une haute résolution, sur une vieille télé, même 70cm, ça ne doit rien donner j’imagine? J’ai plus alors qu’à mater mes DVD sur mon 22" et économiser pour un rétro?

Je n’ai pas testé sur une TV, mais a priori du devrais quand même y gagner nettement. Et ce d’autant plus que tu n’as pas à te taper des algos de resize bien gourmand en CPU pour nourrir en natif la matrice d’un projo (1280x720 dans mon cas), ce qui te permet de pousser un peu plus sur les autres effets.

A tester te dis je.

PS: hey, c’est pas un peu obscur ce que je raconte, là ?

Je dois admettre que je suis totalement largué ^^

Ouais enfin bon, une image codée 576p transformée en 720p ne sera pas meilleur qu’une image native 720p. Par contre, il est fort probable que l’upscaling OFFLINE pourra améliorer les choses par rapport à un upscaling temps réel (possibilité d’algos couillus).

[OFF Topic]
Mister_Moi> Tu l’as calibré comment ton VP ?
[/OFF Topic]

PS : le lien est inaccessible de chez moi

[quote name=‹ Moktar › date=’ 11 Jan 2005, 14:58’]Ouais enfin bon, une image codée 576p transformée en 720p ne sera pas meilleur qu’une image native 720p. Par contre, il est fort probable que l’upscaling OFFLINE pourra améliorer les choses par rapport à un upscaling temps réel (possibilité d’algos couillus).

[OFF Topic]
Mister_Moi> Tu l’as calibré comment ton VP ?
[/OFF Topic]

PS : le lien est inaccessible de chez moi
[right][post=« 321219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On est d’accord, ça ne vaudra jamais un master natif en 720p. Mais il paraitrait que les gains soient bien là (perso je n’ai pas encore testé).

Quant à la calibration de mon projo, c’est à la pelleteuse, en me basant sur des réglages donnés sur hc-fr.com, et quelques mires (dont le THX optimizer). A vrai dire j’ai passé plus de temps dans le menu usine caché que le reste. Les couleurs semblent pas trop mal, même si je suis certain que si on prenait des mesures précises ça serait sans doute la cata. Mais bon, c’est très très regardable quand même :stuck_out_tongue:

oki Mister_Moi.

Personnellement, je ne trouve pas que l’image soit si améliorée que ça
lien donné par fingah sur PdG.

Mouaiff, il y a du traitement ok mais je me demande si un réglage de VP ne pourrait pas offrir ce résultat :stuck_out_tongue: . Quand on voit les flous des arrières plans, j’avais l’impression qu’avec un bon vieux FFDShow + ZP on pouvait vraiment améliorer ça et je trouve que c’est ce dont on a besoin.

Mon avis.

NB : toujours intéressant de suivre les nouvelles technos mais les mecs de HC-FR sont des barges qui s’enthousiasmes facilement sur des non-événements :stuck_out_tongue: (ne pas répéter :stuck_out_tongue: )

Là ce sont clairement les images qui sont en cause. Un .jpg resizé, et avec un taux de compression important en plus… Bof bof.

Ceci dit, j’ai bien mis des réserves sur cette histoire de réencodage, tant il est vrai que ça me parait fumeux :stuck_out_tongue:

Mais Avisynth, ça pas de doute ça marche :stuck_out_tongue:

[Mode Légerement HS = ON]

Salutation la zone !

Je cherche un programme d’authoring DVD qui soit capable de créer des menus « complexe », je m’explique :

je voudrais avoir une structure comme ca :

Page princiaple avec le titre
|
|
-------> Chapitrage
|
|
-------> Bonus -------> Making Of ---------> Galerie Photo

Voilou parce qu’avec Nero Vision Express bah on fait un chapitrage et c’est tout bref SAPU !

Je sais que c’est super simple avec IDVD sur Mac mais je suis pauvre et je n’ai pas de mac :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

[Mode Légerement HS = OFF]

crée un autre topic, peut-etre que…