[SOFT] Gestion d'articles avec tags

Hello !

J’ai une requête assez particulière, pardon d’avance si j’ai du mal à décrire le bestiau, ne sachant pas si ça existe déjà ou pas.

J’aurais besoin d’un soft qui me permette de gérer facilement une collection d’articles (du tout bête : texte et éventuellement URL, pas plus. Si y a des images, c’est bonus). Dans l’idéal j’aimerais que le truc me permette de coller des tags à ces articles, et fasse une recherche instantannée dessus par la suite. Genre spotlight. Sinon une recherche tout conne ça m’ira aussi.

Au niveau contraintes, faut savoir que je dois installer ça sur plusieurs postes, donc dans l’idéal j’aurais aimé pouvoir partager les articles entre ces postes (interface web ?). Et surtout, le bouzin doit être super simple d’emploi, sachant que des néophytes en informatique devront l’utiliser (bon ce sont pas des branques, et s’il faut les former vite fait c’est aussi possible).

Voila, ne sachant pas comment orienter mes recherches sous Google, je m’adresse à vous B) Merci d’avance !

[quote=“Mister_Moi, post:1, topic: 33784”]Hello !

J’ai une requête assez particulière, pardon d’avance si j’ai du mal à décrire le bestiau, ne sachant pas si ça existe déjà ou pas.

J’aurais besoin d’un soft qui me permette de gérer facilement une collection d’articles (du tout bête : texte et éventuellement URL, pas plus. Si y a des images, c’est bonus). Dans l’idéal j’aimerais que le truc me permette de coller des tags à ces articles, et fasse une recherche instantannée dessus par la suite. Genre spotlight. Sinon une recherche tout conne ça m’ira aussi.

Au niveau contraintes, faut savoir que je dois installer ça sur plusieurs postes, donc dans l’idéal j’aurais aimé pouvoir partager les articles entre ces postes (interface web ?). Et surtout, le bouzin doit être super simple d’emploi, sachant que des néophytes en informatique devront l’utiliser (bon ce sont pas des branques, et s’il faut les former vite fait c’est aussi possible).

Voila, ne sachant pas comment orienter mes recherches sous Google, je m’adresse à vous B) Merci d’avance ![/quote]

T’a regardé là dedans si tu trouve ton bohneur ?

Ah pitaing ! Pourquoi c’est pas sorti sur ma recherche ? Bon ben je dévore tout ça immédiatement. Merci !

Edit : ouais, mais j’aurais aimé que le tout se fasse dans une interface unique : rédaction, tags et recherche. C’est possible ça ?

[quote=“Mister_Moi, post:3, topic: 33784”]Ah pitaing ! Pourquoi c’est pas sorti sur ma recherche ? Bon ben je dévore tout ça immédiatement. Merci !

Edit : ouais, mais j’aurais aimé que le tout se fasse dans une interface unique : rédaction, tags et recherche. C’est possible ça ?[/quote]

(perso, mes documents sont tous sur internet, et google s’occupe de les réferencer B))