[SOFT]Gestion de batterie

Je savais pas trop où poster ce thread… Bref
Auriez-vous sous la main un programme des gestion de batterie pour PC portable? J’ai un Acer 1711 et c’est assez pénible de ne pas avoir plus d’une heure quarante d’autonomie sur batterie. Je n’ai rien trouvé sur le site d’Acer ni dans les programmes fournis avec. Quoi que je fasse, que ce soit lire du texte ou jouer/graver des CD (deux styles d’utilisation qui devraient être diamétralement opposés en terme de consommation de jus), la durée de la batterie ne change quasiment pas… Pareil en modifiant le type d’alimentation dans windows (pc portable, pc de bureau, niveau de batterie maximal…) Voila, quelqu’un à un miracle sous la main? J’ai demandé à Google mais ça n’a pas été très fructueux.
Bon, ok, c’est un P4 et un écran 17", je sais bien que c’est normal qu’il pompe comme ça, mais bon.

Bah il faut baisser la luminosité de l’écran (surtout pour un 17"), éviter de graver un CD car la mécanique d’un lecteur/graveur bouffe quand même (idem pour le disque dur, encore plus si c’est un 7200trs/min), éviter d’écouter de la musique, et le chip graphique est-il veillable ou fonctionne-il par paliers ? Et surtout, c’est un P4 dans ton truc, donc forcément, ce sera moins bon qu’un Centrino côté autonomie…

PS : une heure quarante d’autonomie pour une telle machine, c’est pas si mal. Sinon fallait lorgner du côté dun IBM 12" ou d’un ultra-portable avec Centrino ULV… :stuck_out_tongue:

Certes, certes, mais cela ne me dit pas si quelqu’un connaît un programme qui permettrait de bien configurer l’alimentation des différents composants etc…
Parait même que sur Mac, on peut carrément éteindre les zones de l’écran qui ne sont pas strictement nécessaires dans ce qu’on fait…

Ah putain y’a le soft qu’il te faut sur le portable de ma copine, mais là elle est à 700 bornes. Bon je demanderai à un pote le soft qu’il m’avait conseillé