étant donné que je dois souvent scanner et imprimmer des pages pour en garder des copies comme preuve, je me demande si il n’existerait pas un ptit soft tout con qui me permette d’envoyer direct ce qui est scanné vers l’imprimante, sans que je doive moi même sortir du prog de scan, et cliquer sur imprimmer. Pas besoin de rêglages pointus, je scanne en image au trait en 200 de résolution, et j’imprimme en brouillon donc voilà quoi, c’est vraiment pour garder une trace et il faut que ça aille vite.
Une proposition de soft plus balaise mais disposant entre autres de cette fonction me conviendrait aussi.
Euh, ben mon Agfa ScanTouch machin le faisait. Il suffisait d’appuyer sur le gros bouton et hop, il envoyait à ma LexMark, mais ça doit dater de 2000, mon pack donc il doit sûrement y avoir mieux…
Si tu as un scanner Agfa (Snapscan par ex) et que tu installes Fotolook, il t’installe 3 petits raccourcis pour faire des copies (Trait, noir et blanc, couleur …)
Un double clic sur ces icones et ta copie se fait tte seule, vers une imprimante, Acrobat ou ce que veux …
Mais le truc c’est que mon scanner ne dispose pas de cette fonction, c’est un Microtek bien cheap et je ne vois nulle part dans l’utilitaire TWAIN une commande copie directe.
Il me faudrait un soft non spécifique à un scanner.
Zut dès que je veux photocopier ou numériser ça me fait un message d’erreur “opération interrompue!” et pas moyen d’utiliser ce soft qui me parraîssait être pile poil ce qui me fallait!
Essaie donc IrfanView, qui non content d’être un excellent viewer de fichiers multimédia et qui accessoirement peut faire de la retouche d’image basique, possède également une fonction de photocopie (Copy Shop) !
Et en plus c’est un freeware, c’est pas beau, ça ?