[SOFT] Photoshop plante au lancement

Config, Superlegume?

Ton DD est ok? Défragmenté? Scandiskisé? Il tourne ok ?
Ton CPU est à pleine charge? Il souffre? Il chauffe? Même en idle?

Windows XP?
Désinstallation suivie de nettoyage total du registre et des paramètres adobe?
Même problème avec une autre application Adobe? (genre Imageready, ou Illustrator?)

est-ce que ça viendrait pas de l’emplacement du swap disk de photoshop (je sais pas si on peut bien appeler ça comme ça menfin les théoriciens me contrediront) qu’on peut configurer?
genre par défaut ça doit être là où t’as ton windows , et si t’es un gros bill comme moi, t’as aussi ton swap windows sur la même partoche, et hop pu de place, et hop photoshop il aime pas trop et il t’envoie sur les roses. à vérifier.
sinon, t’achètes une licence pour CS3/CS2/CS1 pour vérifier que ça vient pas de ta version.

Ca fait cher la vérification B) .

Sinon aucune idée, mais bon courage, surtout que c’est pas un des softs les plus agréables à installer/désinstaller :S.

À ce problème, la solution suivante marche très bien :

Pour être précis, il s’agit du fichier « Adobe Photoshop CS2 Prefs.psp » situé dans le dossier indiqué (Application Data\Adobe\Photoshop\9.0\Adobe Photoshop CS2 Settings) qui fait tout merder. En comparant les deux fichiers (le fichier emmerdeur, et sa version « par défaut ») j’ai un peu comme l’impression que toshop corrompt ses propres fichiers. Par endroit, le format des prefs n’avait vraiment rien à voir avec les paramètres d’usine. Ça sera ni le premier, ni le dernier soft à faire seppuku.

Sinon, on a eu le problème au boulot, donc rien à voir avec la license.

Merci à ce forum pour avoir fourni la solution qui nous évite une aprem de perdue B)

Bonjour a tous.
Je suis designer et je travail sous photoshop CS et oui j’adore cette version ^^
Depuis quelques temps j’ai également eu le même problème au lancement de photoshop : il plante a la lecture globale de texte.
J’ai regarder pas mal de forum et installé réinstallé puis j’ai supprimé mes préférences et depuis petite évolution ma palette d’outils s’affiche! mais en blanc et il plante.
Par contre a la différence des autres problèmes depuis la suppression de mes préférences il m’affiche :
Le profil du moniteur “Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM” semble défectueux. Rééxécutez votre logiciel d’étalonnage du moniteur.
Puis en dessous : Ignorer le profil ou Utiliser.
J’ai rechercher ce saligot de samsung impossible de le trouver. Et donc je suis a cours d’idées. Je sens que je m’approche de la solution mais il me manque sans doute un petit quelque chose
Quelqu’un aurait il une solution ?

Merci de votre lecture!

Bon après quelques recherches je me suis rendu compte que le:
"Le profil du moniteur “Samsung - Natural Color Pro 1.0 ICM” semble défectueux. Rééxécutez votre logiciel d’étalonnage du moniteur.
Puis en dessous : Ignorer le profil ou Utiliser."
n’a absolument rien a voir avec mon problème cela signifie juste que j’ai un écran de me*** ^^
Bref mais mon problème reste toujours d’actualité, j’ai également appliquer les solutions de adobe (afficher les fichiers cachés et supprimé sizes.psp puis réeffacer mes préférences).
Mais toujours rien je met tout de même le lien d’adobe si ça peut aider: http://kb2.adobe.com/cps/330/330990.html