Soft pour colorisation d'image

J’ai un projet de petite BD avec une amie, un truc assez court de même pas dix planches, on réfléchie à une histoire, je storyboard grossierement, elle dessine et ensuite je colorise.

J’ai déjà fait quelques tests c’est pas trop mal mais ça manque encore de finesse et ça reste tout de même assez grossier. J’utilise Fireworks (Macromedia) pour ça, en découpant les parties du corps et en le recoloriant.

J’aurais donc voulu avoir les conseils de vétérans en la matière, quel logiciel ? Comment procéder ? Si quelqu’un se sent d’attaque pour utiliser un des dessins en N&B pour appliquer ses méthodes et techniques de colorisation, faut pas hésiter.

D’avancer merci, veuillez agréer toutes mes condoléances etc etc…

hop, hop, hop, pour un début de réponse, va voir ce thread

Les logiciels :

Photoshop :
Exellent pour colorisé si tu es débutant, parce que c’est assez souple je trouve, par contre le mieux est d’utilisé des brosses personnalisé, que tu crée avec tes paramètres pour que ça ai un coté moins numérique comme ici :
http://hekinox.free.fr/picture/picture12.jpg
(nan je suis pas fière )

Painter :
peut-être un peu plus dur à appréhender, mais c’est LE soft de colorisation, avec des couleurs missible toutes les sortes de peinture de crayon et autre disponible, c’est le top, j’ai pas d’exemple à te montré parce que je viens de m’y remettre, mais le conseil.

Ensuite ça dépend du style de colo que tu veut faire, si tu veut des couleurs genre dessin anmé en deux ou trois tond, photoshop est largement suffisant avec les brush de base.

la technique de base (au cas ou tu ne serais pas), c’est de mettre ton crayonné en mode produit (photoshop) ou gelatine (painter) et ensuite tu colore sur des calque positionner en dessous.
moi perso sur toshop, je fait chaque aplat sur un calque différent, ensuite je reviens sur les aplats mettre les ombres et lumières en cochant la case “verrouiller les pixels transparents” de la palette des calques.

bon voilà en gros un début de réponse
je te conseil d’aller faire un tour ici, je me répète, mais c’est une mine d’or pour les dessineux et les coloristes.

EDIT: a yep c’est vrai CaptainFace, ce thread est bien aussi, en plus McGuffin m’avait montré la voie

Ce message a été édité par Brisco le 21/06/2004

[quote]http://hekinox.free.fr/picture/picture12.jpg[/quote]Les cradoooooooos (tu m’échange celle-là contre Mathieu le degeu ?)
c’est le seul dont je me souvienne

greubeuld> tiens fait toi plaisir

Les crados

YEHHHHHHHHAAAAAAAAAWWWWWWWW

Merki Brisco ^^