Soft pour enregistrer vinyls

Bon mes parents ont acheté une platine USB pour enregistrer leurs disques. Pas de bol, ce sont des noobs et le soft d’enregistrement fourni avec est Audacity. C’est évidemment bien trop compliqué pour eux et ils se tournent donc vers moi (après avoir acheté leur merde Lenco évidemment :rolling_eyes: ) pour trouver une solution.

Sauf que je n’y connais rien en soft musical/enregistrement… Du coup je ne sais même pas si ça existe un soft simple qui enregistre bêtement sur un simple clic de bouton et stocke ensuite les fichiers en mp3 ? Pas besoin que le résultat soit nickel mais que ce soit simple à utiliser.

Encore merci les Zoniens :wink:

Plus basique qu’Audacity, ça va être compliqué. Peut-être regarder du côté d’EZ Vinyl/Tape Converter, mais je ne sais pas ce que vaut le soft ni s’il tourne avec n’importe quel platine USB.

hmm quand tu dis platine “ubs” elle a un port USB pour une clé (genre http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/denon_dp-200usb_noir.html) ou un port “cable USB” qui se branche sur le PC ?
.

C’est une platine avec un port “cable USB”.

Merci @Faskil je vais checker ça

Offre-leur un abonnement Spotify :ninja:

Le magnetophone de windows il va pas ? Il fera du wav, certes, mais wav → MP3 c’est un coup de dbPowerAmp et c’est reglé :stuck_out_tongue: