Soft pour newseur pauvre

Incroyable ! J’en rêvais, Pawsoft l’a fait. Cela fait des mois que vous lisez mes news sur ce magnifique site Web, mais saviez-vous que votre Pika adoré sue sang et eau pour les rédiger ? Comme la plupart des geeks, mon seul accès à la Cafzone et au Net en général se résume à l’ordinateur du boulot… Je vous passe les détails techniques de la bête, de l’état pitoyable de mon système et de ma connexion. En commençant à rédiger des news, je me suis très rapidement rabattu sur le Bloc-Note de Windows pour les rédiger, seul programme « tournant sans difficulté ».
C’est dire… Et le messie tant attendu est arrivé ! Fass 0.5 est un éditeur de post pondu par Pawsoft. En 42 Ko (!), vous avez un petit exécutable de rien du tout qui contient le minimum syndical pour rédiger sa news, son post, son blog offline. Il manque pour l’instant l’insertion de Smileys ainsi qu’un preview de votre texte, mais j’espère de tout coeur voir ces fonctions arriver très prochainement.

Pour l’instant, je suis le plus heureux des geeks posteurs de news et je vous recommande de récupérer ce soft !

Le site officiel.

ndCaf : Sinon, utilisez un vrai PC avec Word. :wink: Manque aussi un correcteur orthographique dans ton truc Pika, et c’est de ça dont la plupart des geeks ont VRAIMENT besoin. :stuck_out_tongue:

Source : Neowin.net

En 42 Ko, c’est pas un virus ou un trojan pour rester dans l’esprit de ton post sur dott2 ? :slight_smile:

Pas d’accord Cafeine:

_Tu connais le prix d’une licence Office? tu me la payes?

_Word genere des caracteres a la con (le ’ notament), charset windows-1252, qui n’est pas du tout standard. C’est pourquoi il arrive frequement qu’on voit “aujourd?hui” au lieu de “aujourd’hui” sur certaines pages web, parce que le copier coller n’elimine pas ces PUTAIN de codes.

Maintenant, j’ose pas trop vous proposer aspell… :); (correcteur d’orthographe GPL)

LW

z’etes paranos les gens, c’est pas croyable ca…

Très simple d’utilisation, je crois que les couleurs/fontes/tailles de caracteres vont faire fureur dans les forums… :slight_smile:

Note:Les news ne gèrent pas et ne géreront jamais les codes UBB donc ce soft est pratique uniquement pour le forum. Et encore, pas pour longtemps. :stuck_out_tongue:

Ah bon ? les forums vont changer alors, c’est ça que vous nous preparez ?

bah moi il veut pas fonctionner , DLL manquante :confused:

Moi j’ai trouvé ConTEXT, c’est magnifique, c’est un bloc note amélioré, je suis amoureux, et c’est freeware en plus. Une rapide recherche sur google vous donne plus d’infos :slight_smile:

"je crois que les couleurs/fontes/tailles de caracteres vont faire fureur dans les forums… :stuck_out_tongue:

"

Oué mais avec modération hein, c’est pas la fête du slip ni un carnaval le forum de cafzone… :stuck_out_tongue:

« Ah bon ? les forums vont changer alors, c’est ça que vous nous preparez ? »

Une bonne soupe avec des VRAIS ingrédients… (certains comprendront…:P)

[i]« Une bonne soupe avec des VRAIS ingrédients… (certains comprendront…:P) »

[/i]

Et certains aimeraient comprendre :stuck_out_tongue:

Quelque chose me dit qu’on pourrait bien voir la réapparition du fameux code html dans les forums grâce à l’éradication de la grosse faille de sécurité dont on avait tant parlé :P)

Oué mais avec modération hein, c’est pas la fête du slip ni un carnaval le forum de cafzone… :PC’est exactement ce que je voulais dire en fait… Pas toujours facile de faire passer le second degré par écrit :stuck_out_tongue:

On n’a plus qu’a trouver/bricoler un petit soft qui fasse la même en HTML, Pika.

Les “?” qui apparaissent a la place d’un autre caractere, je l’ai a chaque fois que je fais un copier/coller de Word vers Cafzone… Du coup, je dois repasser derriere comme un con a nettoyer tout ca. C’est effectivement tres agacant.

Bah c’est vrai que vu la taille de certain programme à la con (sans meme citer de nom) de nos jours qui se gène largement pas pour envahir notre dd. Je comprend que certain on du mal a croire qu’ils est encore possible de faire de tres bons soft de taille reduite