[Soft] Recherche soft de colorimetrie

Je recherche un bon soft sur PC de recherche colorimetrique genre Color consultant pro ou bien Color Schemer ce derbnier existe sur PC, mais je me dit qu’il y a peut être mieux, et gratuit.

Color consultant pro n’existe apparement que sur Mac, ce’st dommage car il a l’air vraiment sympas.

Donc si vous connaissez le soft magique…

Bon en fait Color Schemer est vraiment pas mal.

On peut voir la roue chromatique, et y mettre des “filtres” pour voir la complémentaire d’une couleur en particulier, voir les couleurs complementaires divisées, les couleur triadiques, les tetradiques, les couleurs analogue.

On peut voir un exemple de l’harmonie que ça donne sur une interface web de test. On peut enregistré les Hexa etc. y’a quelque autre outil que j’ai pas encore vu, mais le plus gros est là.

C’est génial ce truc ! moi qui vient de galérer à trouver les bonnes couleurs pour un site web pro, ca m’aurais bien aidé (j’y ai même pas pensé)

Idem, merci pour l’info.

Comme quoi tu viens demander de l’aide, et en fait c’est toi qui nous donne un coup de main…

tu m’as donné envie de tester Color Schemer de ce pas Brisco :stuck_out_tongue:
je vous dirais ce que j’en pense :stuck_out_tongue:

Bon bah si j’ai pu dépanner du monde tant mieux :stuck_out_tongue:
moi ça va me servir aussi pour la colorisation, parce que des fois pour trouver les complémentaire c’est chiant

A savoir que -j’ai testé ça tout à l’heure- tous se passe à coup de drag & drop des couleur pour les mettres dans la partie de droite (les couleurs que l’on enregistre) ou bien pour les essayer sur l’interface web de test.

Effectivement, Color Schemer est pas mal du tout, mais on peut trouver de très bonnes alternatives totalement gratuites… :stuck_out_tongue:
Et ça tombe bien, vu que je me suis récemment penché sur la question, voilà quelques trouvailles pour ceux que ça intéresse :stuck_out_tongue: :

ColorMania: l’équivalent à Color Schemer, certes moins complet mais beaucoup plus gratuit :stuck_out_tongue:

ColorPic: un autre équivalent gratuit. Pas eu le temps de tester, mais il a l’air bien sympa et très complet :stuck_out_tongue:

Color Scheme Generator: color schemer version online, très bien fait je trouve.

Pour l’inspiration:

Colour Lovers: pour les « amoureux des couleurs », ce site recense les différentes couleurs et palettes actuelles, avec un système de notation et commentaires. Très « hype » :-

The Return of Design: liste de palettes, avec liens vers les sites d’inspiration.

I Like Your Colors!: permet de connaitre la palette de couleurs d’un site en entrant simplement son url.

La liste est loin d’être exhaustive mais je pense qu’il y a déjà de quoi faire… Enjoy! B)

C’est nickel tous ça ! merci pour les liens :stuck_out_tongue: