Softphones : Vous utilisez quoi ?

Salut a tous,

Hors de chez moi cette semaine j’en profite pour utiliser a fond mon compte SIP chez Free.
Jusqu’ici j’utilisais X-Lite, mais par curiosité je suis allé voir ICI, et je me suis rendu compte qu’il y en a énormément et chacun avec ses spécificités.

Donc venons en au fait, pour le SIP vous utilisez quoi vous ?

PS : j’aime bien ce type threads, on y découvre pleins de choses sympa B)

Personellement j’utilise Twinkle. Parcqu’il marche bien, qu’il est léger et qu’il est mignon à l’oeil. Interface sympa comme tout, et 100% compatible avec le SIP Free. (ce qui n’est pas le cas de tous les clients)

A l’heure actuelle, il n’existe que sous linux. Mais il fait parti du projet KDE, donc aussitôt que KDE pour windows sera dispo (c’est en cours), il sera dispo aussi. (Et je suppose qu’il fonctionnera avec l’interface windows de base, vu que j’utilise twinkle alors que je suis sous XFCE)

En attendant… Ben des clients SIP compatible Free il y en a pas trois tonnes. En fait, moi j’en connais pas d’autres que X-Lite. (edit : sous windows je veux dire)

Mes retours ne sont pas forcément sur des SIP purs, puisqu’ils doivent je pense tous être capable via abonnement ou non d’appeler un fixe.
Je m’oriente donc plus vers des softs à tendance TeamSpeak. Je pense tout de même que ça a sa place ici.

Xfire => c’est celui, parmis ceux que j’ai testé, qui a le meilleur rapport facilité/qualité
Ventrilo => réglages par toujours évidents mais excellent si bien réglé
Skype => classique, je trouve son interface pas forcément intuitive et il fait laguer in-game

PS: si vous considérez que ce post n’a pas lieu d’être ici pm et j’effacerai.

[quote=“Clad, post:2, topic: 46374”]En attendant… Ben des clients SIP compatible Free il y en a pas trois tonnes. En fait, moi j’en connais pas d’autres que X-Lite.[/quote] Ha bon ?
Mais pourquoi le protocole SIP que ce soit chez Free ou un provider sip quelconque c’est le meme non ?

[quote=“Kudoz, post:3, topic: 46374”]PS: si vous considérez que ce post n’a pas lieu d’être ici pm et j’effacerai.[/quote] beh en fait c’est un chouilla HS, ca reste dans le transfert de voix mais le SIP c’est un protocole bien particulier B)

[quote=“AcidBen, post:4, topic: 46374”]Ha bon ?
Mais pourquoi le protocole SIP que ce soit chez Free ou un provider sip quelconque c’est le meme non ?[/quote]

Non, ya des histoires de ports/options differentes. Je saurais pas entrer exactement dans la technique. Jette un oeil sur freephonie.org, ils doivent en parler.

Sur mon mobile j’utilise sjphone, donc je pense que si je devais installer un client SIP sur mon ordi je me tournerais d’abord vers celui-ci avant de décider que j’ai envie de plus.

D’ailleurs, j’en profite pour demander: si vous connaissez un soft sous windows mobile qui soit plus léger, ou mieux intégré que celui-ci, même question?

SJPhone est pas mal du tout, un peut trop playskool a mon gout mais pas mal du tout, je connaissait une ancienne version qui était tres moche, je l’avais pas re-testé depuis.

Rabban> tu peut regarder dans cette liste ceux qui existe sous CE.