[software] capture d´écran

Salut…

j´aimerais savoir quel est le meilleur freeware pour les captures d´écran ?

FRAPS gère les captures au formats JPG, BMP, PNG et surtout le top du top, en AVI… non compressé.

Fraps n’est pas un freeware :stuck_out_tongue:

Il est juste bridé sur les fonctions, cad que du BMP et des AVI de 10 secondes maxi il me semble…
…ce que je trouve suffisant, c’est pas la mort de faire BMP <-> JPG

Gadwin Print Screen

Sous Windows ? touche “Impr. écran” + Paint (ou GIMP) ? Tu recherches des fonctions particulières ? C’est pour capturer les images de ton bureau, d’un jeu ?

[quote=“seamy, post:1, topic: 25536”]Salut…

j´aimerais savoir quel est le meilleur freeware pour les captures d´écran ?[/quote]

Un grand sac de toile et un bout de corde, s’il se débat après la capture, tu tapes dessus avec un objet contondant.

:stuck_out_tongue: encore faut-il que la corde et le sac soient gratos ! Sinon irfanview aussi. Tu as des dizaines de softs : à toi de nous préciser ton usage.

Euh, je ne veux pas dire, mais je dois avoir une vieille version de FRAPS, et elle fonctionne parfaitement et intégralement avec des AVI de la taille que mes disques durs le permettent.

Mais je ne savais pas que c’était shareware ce truc…

Je dirais même « une très vieille version de Fraps » :stuck_out_tongue:
Tu pourrais indiquer la version ? :stuck_out_tongue:

La dernière version gratuite de FRAPS est la 1.9D, téléchargeable çà et .

HoverSnap est pas mal

+1
Gadwin Printscreen, il est de la bombe.
Il permet de faire des captures d’écran complètes, par fenêtre, par zone rectangulaire (défini par l’utilisateur lors de la capture). Il peut sauver les captures sous différents formats, etc.
Bref, pour faire des captures d’écran d’un soft dont on fait le guide utilisateur (ce que j’ai fait), c’est royal, on gagne plein de temps !

J’utilise HyperSnap-DX et je trouve ça bien.