[Software] Cherche encodeur Ogg avec les options qui vont bien

Alors voilà, le gars y cherche LE soft d’encodage Ogg de ses rêves.
Celui ci permettrait d’éditer l’artiste et le nom du morceau de chaque piste ET de modifier le nom de l’album globalement. De plus, il autoriserait la création de chemin et de noms complexe pour le classage de ses petits fichiers avec un répertoire de base en sortie : \Musics\Daft punk\Homework\01-Daftenfirekt.ogg (pour l’exemple).
Ah, oui et la création de playlist (m3u ou pls peut importe) à la fin avec nommage à la volonté de l’utilisateurs.

J’ai essayer :
Cdex (beta), parfait ou presque vu qu’il n’y à aucun moyen de modifier l’artiste pour chaque piste
Bonkenc, on ne peut modifier le titre de l’album globalement…
Audiograbber, c’est presque ça sauf qu’il ne veut pas sauvegarder mes paramétrages d’encodages :stuck_out_tongue: et qu’il est à l’abandon semble-t-il. sans oublier que quel que soit le format de sortie, il créé un .mp3 temporaire :stuck_out_tongue:
LameFE, pas vraiment pu essayer vu que le paramétrage des serveur Freedb sont pourris par défaut et stocker en hard malgré la présence d’un .ini de config que j’ai essayer de modifier sans succès.
Eac, très bon mais pareil que Cdex.

A noter que seul Cdex beta (1.60) dispose d’une liste de style musicaux vraiment developpé, on y trouve de l’Electro, de l’Electronic, de l’Electronica etc… la ou les autres s’arretent à Electronic

P.S. : rien d’illégal, j’ai recemment décidé d’encoder ma collection qui dépasse allégrement les 1000 galettes, donc pas moyen de faire dans la dentelle en remodifiant chaque fichier après encodage.

Alors, un ipod mini c’est « 1000 chansons », y’a en moyenne 10 chansons par galette, il te faut donc aussi 10 ipods mini ou un gros n’ipod :stuck_out_tongue:

Ouais, ce post est pas très utile. Pour les paramétrages d’audiograbber, je pense qu’il ne les garde pas quand tu le relances. Mais si tu fais plusieurs CD d’affilée, ça les garde. Je pense que ça vaut quand même le coup avec lui.

[quote=« Frag-Zero, post:1, topic: 25656 »]Alors voilà, le gars y cherche LE soft d’encodage Ogg de ses rêves.
Celui ci permettrait d’éditer l’artiste et le nom du morceau de chaque piste ET de modifier le nom de l’album globalement. De plus, il autoriserait la création de chemin et de noms complexe pour le classage de ses petits fichiers avec un répertoire de base en sortie : \Musics\Daft punk\Homework\01-Daftenfirekt.ogg (pour l’exemple).
Ah, oui et la création de playlist (m3u ou pls peut importe) à la fin avec nommage à la volonté de l’utilisateurs.[/quote]
DMC ?

Amateur. :stuck_out_tongue:

DMC ne propose pas plus d’options que Cdex ou Eac en fait.
Mais merci de la proposition.

Pour Audiograbber, j’ai peur de la fois ou j’encoderais vingt disques en une fois en me rendant compte à la fin que mes paramètres sont mauvais. Et tête en l’air comme je suis, ça arrivera tôt ou tard.

DMC ne permet pas de changer le nom de l’artiste ? Etrange, j’étais sûr du contraire. Au pire, tu peux bosser avec TGF (c’est ce que je fais, perso). C’est de loin le plus puissant (en gratuit) mais il faut un petit temps d’adaptation pour tout maîtriser.

+1 pour the godfather.

Quand j’encode mes cds=CDex pour encoder en ogg vorbis avec the godfather pour repasser derrière dans le cas où je fais des erreurs.

Mais rien qu’avec CDex çà me suffit amplement pour mettre les infos nécessaires et ripper dans un dossier placé dans un chemin précis.

Faut dire j’ai un dossier musique qui est bien rangé à la base donc çà me prend peu de temps pour ajouter un cd.

Et puis j’ai essayé des tonnes de logiciels pour faire du rip/tag et j’ai pas encore trouvé plus efficace que le couple CDex+the godfather.

TGF gère l’encodage aussi. Pas besoin de soft supplémentaire : il fait tout.

Oui,je sais,mais j’ai toujours préféré utiliser CDex car comme je disais j’utilise the godfather que dans le cas où je me trompe dans les tags.

C’est clair que je pourrais utiliser uniquement the godfather,mais juste par gout personnel j’aime bien utiliser les deux.

[quote=“poozat, post:8, topic: 25656”]Oui,je sais,mais j’ai toujours préféré utiliser CDex car comme je disais j’utilise the godfather que dans le cas où je me trompe dans les tags.

C’est clair que je pourrais utiliser uniquement the godfather,mais juste par gout personnel j’aime bien utiliser les deux.[/quote]
J’avais bien compris :P. C’était juste à titre d’info pour FragZéro (dont on est sans nouvelle depuis plusieurs heures :P).

Ah ok. :stuck_out_tongue:
Bah,il doit être en train de s’amuser à tagger ces centaines de tracks.

Ou peut-être avec des lapins-béliers,qui sait.

Le gars, il est train d’essayer d’apprendre à se servir de TGF (assez usine à gaz dans son genre) et accessoirement il gagne sa croute aussi.
Et donc je pense que le duo Cdex, imparable pour son ergonomie tu fous le CD tu cliques sur un bouton pouf, et TGF feront l’affaire.

Merci pour les tuyaux les gars.

J’en suis à 5700 fichiers et quelques, dans les 37Go actuellement, à peu près la moitié donc.