[Software] Quel utilitaire pour defragmenter ?

Salut les geek !

Voila, apres qq recherche (google+forum de la caf) infructueuse, je me dis que faire un thread serait le plus simple.

Tout est dans le titre :vous utilisez quoi comme utilitaire pour defragmenter votre disk ? Jusqu’a present, j’utilisais celui de windows, mais la il a atteinds ces limites …
Je defrag mon disque e (jeux & autres) : fragmenté a 46%. Je lance defrag, et apres une heure, il me dit qu’il a pas pu faire grand chose … en gros mon disque est toujours fragmenté a 40%, malgres la place que j’ai liberer.

Bref, ca me va pas :stuck_out_tongue:
Donc je me suis dis qu’on trouvait peut etre mieux comme utilitaire ! j’ai entendu parler de diskeeper, mais en dehors du fait qu’il est pas donné, un pote m’a dit qu’il avait eut des emmerdes avec.

Alors, messieurs, j’utilise quoi moi pour defragmenter mon disque ? :stuck_out_tongue:

Merci !

Rien ne vaut le travail bien fait à la main :]

Nan, à mon dernier taf ils utilisaient o&o defrag. Ca avait l’air de bien marcher (y a une démo je crois).

Il y a le puissant O&O Defrag (shareware) que j’utilise beaucoup, jamais eu de problème et trés rapide. Sinon il y a également Perfect Disk mais également shareware, je ne peux pas trop donner d’avis sur celui ci, je ne l’ai utilisé que trés peu mais il m’avait semblé moins complet que O&O.

Il y a Diskeeper aussi.
Il me semble qu’avec O&O se sont les plus connus (et réputés)

→ Nolan : ton image me fait penser à un site ou il montrait comment défragmenter un disque dur à la main (avec un tournevis) :stuck_out_tongue:

les commentaires des internautes sur clubic sur O&O font peur … vous l’utilisez vous ?

Ben le defrag de XP c’est justement Diskeeper, version lite.

version lite et très castrée, quand même.

j’ai utilisé les deux (diskeeper et O&O), diskeeper permet de défragmenter un-peu-de-temps-en-temps (“set it and forget it”) (juste les fichiers qui ont besoin, quoi) très rapide, et transparent quand l’option I/O smart est activée (ça suspend la défragmentation des qu’un acces disque est détecté). par contre, quand un disque est plein ras-la-gueule, il a tendance à ne plus pouvoir défragmenter (surtout les gros fichiers).

O&O, justement, défragmente mieux que diskeeper, j’ai l’impression, même quand il y a peu de place pour fonctionner. mais je me rappelle pas avoir vu une option équivalente au I/O smart, il vaut mieux le lancer manuellement et ne pas faire grand chose à coté. et ne pas être pressé, il prend son temps.

J’utilise O&O Defrag depuis un petit moment, et j’ai jamais eu de probs avec.
Y a deux defrags “classiques”, un plus minutieux que l’autre, et trois autres qui classent les fichiers soit par nom, soit par date, soit par accès (je crois).

O&O defrag, pour ma part. Pensez par contre a cocher la case “USE layout.ini” pour pas foutre en l’air le prefetch de win XP.

j’adore ce soft je m’en sers tres tres souvent, j’ai jamais eu le moindre probleme.

Et y en a pas des gratos ou open source ?

Un truc marrant tiens . La version 6.5 française fonctionne chez moi mais la version 8 anglaise me fait planter mes deux pc d’un bel écran bleu; et ce en ayant viré tout les résidents et coché la fameuse case “use layout.ini” .

késako ?

heuuu perso j’ai jms coché la case “use layout.ini”, c’est grave docteur ?

Grave, non, mais windows essaye de voir quels sont les fichiers a mettre au début du disque pour tenter d’accelerer le boot et le lancement des applis (en mettant l’exe et ses dll de facon contigue). Cocher la dite case indique a o&o d’utiliser cet ordre :stuck_out_tongue:

[quote=“M_le_maudit, post:12, topic: 25708”]Un truc marrant tiens . La version 6.5 française fonctionne chez moi mais la version 8 anglaise me fait planter mes deux pc d’un bel écran bleu; et ce en ayant viré tout les résidents et coché la fameuse case “use layout.ini” .

késako ?[/quote]
Ou la trouve t on cette fameuse cas dans la 6.5???

Comme beaucoup de monde ici, c’est O&O Defrag pour moi aussi. Rapide, simple, efficace et joli, je ne lui reproche rien jusqu’a maintenant.

Et maintenant je coche la petite case qui va bien.

[quote=« Boupjof, post:16, topic: 25708 »]Comme beaucoup de monde ici, c’est O&O Defrag pour moi aussi. Rapide, simple, efficace et joli, je ne lui reproche rien jusqu’a maintenant.

Et maintenant je coche la petite case qui va bien.[/quote]
OUI MAIS OU ELLE EST NOM DE ZEUS??? :stuck_out_tongue:

si ça peut t’aider, version 8 :

http://mmenfin.free.fr/cafzone/O&O-layout.jpg

(j’ai une erreur quand je veux mettre une vignette :stuck_out_tongue: )

[quote=« mmenfin, post:18, topic: 25708 »]si ça peut t’aider, version 8 :

http://mmenfin.free.fr/cafzone/O&O-layout.jpg

(j’ai une erreur quand je veux mettre une vignette :stuck_out_tongue: )[/quote]
Ha mercii C’est tres gentil!!!

Sauf que dans la 6.5 Francaise , bah je ne l’ai pas cette case… :stuck_out_tongue:
je suis donc bon pour avoir un preftech minable

Bon, je ne vais pas être aussi enthousiaste, je viens juste d’installer la démo, et pouf Windows par terre.
Je suis bon pour relancer une réparation là.
Raaah le week-end commence bien.