Soilwork

Voila, pour la premiere fois de ma vie j’ai sucombé à une pub.
Un peu lassé des groupes de metal pour le moment, j’ai vu la pub pour le dernier album de Soilwork : Stabbing The Drama et je me suis dis pourquoi pas.

Voila apres l’avoir acheté, je ne le regrete pas et j’ai meme acheté Natural Born Chaos qui ai pas moins bon. Passionné j’ai acheté la collection qui est évidement excellente.
Pour s’en convaicre je conseils d’écouter l’album Figurer Number Five avec Distorsion Sleep et Follow The Hollow de Natural Born Chaos.

Voila donc un bon groupe que je conseil si vous etes en manque de bon metal.

J’en viens au débat : si vous connaissez de bons groupes de Progressive Metal / Melodic Death dans le genre qui mérite de faire surface n’ésiter pas à balancer des noms. :stuck_out_tongue:
Je suis preneur :stuck_out_tongue:

A la fois progressive Metal et Death Mélodique, tu as Disillusion. La claque de l’année dernière pour beaucoup. Procure toi leur album “Back To The Time Of Splendor” (en même temps c’est leur seul)

Sinon en metal prog, y’a toujours Dream Theater ^^ (baaaave)

Oh, et en death mélodique à vague tendance progressive, y’a Orphaned Land. Pour les albums plus hurlés, cherche du côté des premiers. L’album plus chanté, c’esy leur dernier, Maboul. Groupe israelien assez original, car qui fout pas mal d’influences orientales dans ses musiques. Donc en accompagnement du chanteur (qui fait voix claire / voix death), on a une voix féminine arabisante des fois et une chorale.

Rien que ça.

Et ca tue. Si, si.

Avis perso, les 2 1ers Soilwork (Steellbath suicide et The chainheart machine) restent franchement les meilleurs, plus dans le style At The Gates. Après j’ai un peu plus de mal mais Soilwork reste un groupe de très grande qualité avec d’excellents zikos (vu a l’élysée montamartre en 1er partie de Children Of Bodom y’a 1an). Je préfère plus leur compatriote Dark Tranquility dans le style, dont le dernier album « Character » pète pas mal (vu aussi a l’élysée montmartre en février dernier en 1ere partie des mytiques Kreator :stuck_out_tongue: )

quand on parle de soilwork
ya in flames qui vient obligatoirement
ils font le meme genre de music
tellement que les deux groupes se chamaillent (pour rire) dans leur clip respectif
je connais l’integrale d’in flames, et je peux te dire que c’est fantastique
tu peux prendre tous leur albums les yeux fermés
voila voila

Raaah, y’a rien a faire le chorus de Distorsion Sleep me fait bien triper…

« Feeling like a guttersnipe standing in line
Deciding his lifestyle by rolling the dice
One will stand another will fall down
Find your way out from the constant lack » :stuck_out_tongue:

Haha In flames comment ai-je pu oublier.

Mais je vois pas pourquoi ils sont toujours comparés. Enfin musicalement, j’ai du mal à cerner les ressemblances. La principale construction chez soilwok, c’est de gros riffs avec une grosse nappe de claviers derrière pour un côté atmosphrérique, des strophes hurlées, et un refrain chanté.

In Flames, c’est … beaucoup de guitares accoustiques, peu de voix claire (et elle est pas belle ^^) … BOn, a la rigueur, leurs derniers albums ptêt ? Quoique, ils sont plus comparés à du neo-metal …

Enfin expliquez moi tiens, que je comprenne ^^

Ah vi, et Opeth. Bon, c’est du black metal mélodique je crois (la voix black c celle qui est super grave c’est ca ?), mais bourré d’ambiances (miam ces guitares accoustiques, miam cette voix claire, miam ces arrangements). J’adoooore Blackwater Park (et la fantastique chanson Bleak). Z’ont fait aussi un album tout calme, entièremetn en voix claire (tain mais QUELLE VOIX !), « Damnation », juste fait pour déprimer, et écoutable par tous :stuck_out_tongue:

En fait à part Blackwater et Damnation, j’aime pas tant que ça ^^ (trop hurlé a mon gout surement)

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 17 Mar 2005, 21:08’]Haha In flames comment ai-je pu oublier.

Mais je vois pas pourquoi ils sont toujours comparés. Enfin musicalement, j’ai du mal à cerner les ressemblances. La principale construction chez soilwok, c’est de gros riffs avec une grosse nappe de claviers derrière pour un côté atmosphrérique, des strophes hurlées, et un refrain chanté.

In Flames, c’est … beaucoup de guitares accoustiques, peu de voix claire (et elle est pas belle ^^) … BOn, a la rigueur, leurs derniers albums ptêt ? Quoique, ils sont plus comparés à du neo-metal …

Enfin expliquez moi tiens, que je comprenne ^^[/quote]

C’est vrai que In flames maintenant ca peut être comparé a du neo , perso les derniers albums pour rester poli et sans faire de troll, disons qu’ils sont différents :stuck_out_tongue: Mais quand tu remontes avant sur des albums plus mélodique comme « Colony » « Whoracle » ou « The Jester Race » on est bien plus dans la vague « Swedish Metal »

Justement, c’est SI caractéristique que ça, le métal suédois ? Bizarre …
Gjnnn Only For The weak, Colony, Man Made God … J’aaaime

oui, les deux derniers albums d’in flames sont, comme tu as dit, "different"
mais ça va encore.
ça ne vaut pas un jester race (meilleur album pour moi) ou un whoracle (deuxieme meilleur album :P).
sinon ya children of bodom, c’est pas vraiment le meme genre, mais quand meme un peu. je te conseil l’album hatebreeder.

[quote name=‹ kuterman › date=’ 17 Mar 2005, 21:18’]oui, les deux derniers albums d’in flames sont, comme tu as dit, « different »
mais ça va encore.
ça ne vaut pas un jester race (meilleur album pour moi) ou un whoracle (deuxieme meilleur album :P).
sinon ya children of bodom, c’est pas vraiment le meme genre, mais quand meme un peu. je te conseil l’album hatebreeder.
[right][post=« 342294 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cool quelqu’un sur la même longeur d’onde que moi, tout pareil :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Rakanishu › date=’ 17 Mar 2005, 21:16’]Justement, c’est SI caractéristique que ça, le métal suédois ? Bizarre …
Gjnnn Only For The weak, Colony, Man Made God … J’aaaime
[right][post=« 342292 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En tout cas, je sents que je vais aimer le métal suédois :stuck_out_tongue: . ( Dailleurs, y’a pas que ca que j’aime chez eux :P" ) .

Michi les gars, je vais de nouveau avoir de quoi écouter. Ca faisait longtemps que les caissiers de la fnac ne m’avais plus vu :stuck_out_tongue:

Opeth et In Flames sont vraiment tres bon !

A écouter avec des enceintes de tres tres bonne qualité ! Inécoutable au casque en tout cas.

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 6 Apr 2005, 19:55’]Opeth et In Flames sont vraiment tres bon !

A écouter avec des enceintes de tres tres bonne qualité ! Inécoutable au casque en tout cas.
[right][post=“347921”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca dépend du casque… :P"

Entre Opeth pour le côté tordu des (longues) compositions et In Flames pour le côté bourrin mélodique, y’a DISILLUSION.
Plus j’écoute ce groupe, plus j’aime. Trouvez vous une chanson de leur seul album dispo à ce jour, ça TUE DE MIAM !

Je confirme, c’est très très bon. Après avoir acheté l’album, je me le suis écouté en boucle pendant plusieurs semaines. Ce mélange de métal et de rythmes orientaux est vraiment réussi. Dommage que ce groupe ne soit pas plus connu.

Ah Opeth en voilà un groupe interessant, faudra que je m’y remette, parceque là c’est grosse rechute dans le black metal norvegien, ca changera :stuck_out_tongue:

Arf, Disillusion sont vachement bon aussi ! Du violon avec des gros riffs ( arf arf c’est bon ! )

Sinon, on m’a conseillé KillSwitch Engage aussi. Je ne connais pas, quelqu’un connais ?

Quite a faire le gros rabat joie de service, In Flames, Soilwork, tout ca, ok c’est bien, mais perso je trouve qu’un album suffit, après c’est toujours un peu la même chose…
Mais ca reste du très bon quand meme hin (d’ailleurs the chainheart machine tourne dans la bagnole en ce moment), juste un manque d’évolution a mon gout :stuck_out_tongue:
Pour Opeth (je n’ai que Still Life), ca c’est vraiment du tres bon par contre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Madzorg › date=’ 8 Apr 2005, 12:54’]Quite a faire le gros rabat joie de service, In Flames, Soilwork, tout ca, ok c’est bien, mais perso je trouve qu’un album suffit, après c’est toujours un peu la même chose…
Mais ca reste du très bon quand meme hin (d’ailleurs the chainheart machine tourne dans la bagnole en ce moment), juste un manque d’évolution a mon gout  :stuck_out_tongue:
Pour Opeth (je n’ai que Still Life), ca c’est vraiment du tres bon par contre  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ehe houai c’est souvent le problème de tous ces groupes, quand t’en a écouté 4/5, ca tourne toujours un peu en rond, tu te dis « ah mais celui la il a trop repompé sur truc ».

Néanmoins, enfin perso pour moi, tu finis toujours par en trouver un qui relance l’intêret.

Sinon The chainheart machine, très bon cru. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Madzorg › date=’ 8 Apr 2005, 12:54’]Quite a faire le gros rabat joie de service, In Flames, Soilwork, tout ca, ok c’est bien, mais perso je trouve qu’un album suffit, après c’est toujours un peu la même chose…
Mais ca reste du très bon quand meme hin (d’ailleurs the chainheart machine tourne dans la bagnole en ce moment), juste un manque d’évolution a mon gout  :stuck_out_tongue:
Pour Opeth (je n’ai que Still Life), ca c’est vraiment du tres bon par contre  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En meme temps c’est un peu vrais pour tous les genres. :stuck_out_tongue:
A part quelques Album qui se démarquent de temps en temps.

Par contre je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve que le chanteur de Disillusion a un peu la meme voix que le chanteur de System Of A Down…