[Soirée] Birdy près de chez toi

Bon j’avoue j’ai pété un cable ces derniers temps. Mais j’ai une excuse:

Je voulais faire une jolie tartine sur les soirées à venir, tout ça décrire les artistes, vous expliquer ou j’en étais, tout ça, pis paf P@#*n d’internet explorer qui plante pour rien au moment ou je voulais sauver!

Je ne l’utilise JAMAIS d’habitude, mais msn ouvert, j’ai reçu du courrier, et là erreur! j’ai cliquer sur la tite enveloppe de m… qui ouvre ce tuuuuuuuuut de navigateur de radeau à deux balles (mais des anciennes hein, même pas des euros)

Pis là vu l’heure, je ne me sens pas de recommencer ce soir!

En gros donc:voici mes dates à venir, toutes ces soirées sont gratuites, j’insiste, et vous êtes bein sûr les bienvenu(e)s (oui sauf celle de Faskil, mais là c’est pas lui qui fait alors, on dit rien, et pis c’est pas cher, et pis il y en a quand même qui trouvent le moyen de dire que c’est loin, habitant Bruxelle! HEIN! oui oui c’est de toi que je parle!)

Bon bref, les dates donc, gratuites (en france donc, à l’étranger, faut copiner avec le taulier):

21 février : Cantine du Batofar, Paris

22 février : Café Quartz, Paris
MAC GREGOR (Electrochoc/Level up/Pumpz/Serial)
Il crée son label Pumpz recordings en compagnie de Kama (avec qui il produit) et des Balazko.
C’est en 2006 qu’il s’impose véritablement comme producteur sous le nom de Kama & Mc Gregor (Electrochoc) et a le privilège de se faire remixer par des artistes tel que: Zoo Brazil (Get Physical), Da fresh, Pig & Dan (Cocoon), Gino’s And Snake (Notorious Elektro, Confused)… plus récemment Damon Jee & Olivier Giacomotto, Arias (Serial) et Gabi Newman (Vendeta, Ministry of Sound).
Il participe à la création de Heatwave records et sort actuellement un nouveau maxi sur le label parisien ‹ Serial Records ›.

ODESSA (Pumpz)
Elle a eu l’occasion de jouer auprès de grands Djs tels que Delon & Dalcan, Oxia, Fafa Monteco, Paul Nazca, Tom Parris, Jérome Pacman, Sebastien Léger, Chus&Ceballos,
Wally Lopez, Deep Dish, Pete Tong, Hernan Cattaneo…
et occupe tous les mois des résidences dans les clubs les plus prestigieux de Tunisie tels le MaXximum ( Tunis ), le Living ( Sousse ), L’Arena ( Sousse ), Le Calypso (Hammamet ), le Pacha (Alger)…

23 février : OPA bastille, Paris (avec deux concert rock super bien avant)

en plus des deux précédemment cités:
SOLIMAN (Ozore Age/E-Beat/MCD/FWD)
Ses résidences mensuelles au Glaz’art, La Flèche d’Or ; OPA , et récemment ses dates au Rex Club en sont la meilleure preuve: « Qu’il soit derrière ses platines, booker, éditeur ou compositeur Soliman a mis son existence au service de la musique pour le plus grand bonheur des amoureux du dancefloor.»

BIRDY (Nû-Records)
Révélé tout d’abord sur la scène électronique Lyonnaise, Birdy intègre le Label parisien Nû-Records, puis devient résident des soirées « Quattrocento » puis « Lola Pitch », rejoignant le collectif des « Screaming Loulous ». En perpétuelle évolution, le son de Birdy mélange avec sensibilité des sonorités minimales, techno, trance et progressive, avec toujours ce goût prononcé pour le dancefloor. Généreux, précis et percussifs, ses mixes sont une invitation à la fête et au voyage… Soyez les bienvenus à bord!
(ben oui, faut bien marquer des trucs…)

DAMIEN ZALA
A tout juste 19 ans Damien Zala arrive sur la scène parisienne.Cela fait maintenant plusieurs années qu’il se passionne pour la musique électronique. Il joue une minimal envoûtante, mélodieuse, mais aussi très énergique. Ses influence sont très variées avec des labels de référence telle que Maripoza, Scandium, Boxer, Kompakt, Ostwind, Traum, Electribe, … Pousser par l’envie de créer ses propre son il s’initie à la composition et bientôt l’on pourra écouter ses premières créations

29 février : Le Tout Arrive, Paris
La Lola Pitch Voyage et prend sous son aile depuis Brighton Tiger Lily pour la faire atterrir directement au “Tout Arrive” pour un mix endiablé avec le reste de l’équipe des Screaming Loulous (Birdy, Ludek, Apo-K-lipstik et Niko Soukov). La Team sera accompagné du DJ hôte du Tout arrive: Fred Siera. Le bon mélange de la Minimal à la Techno en passant par des touches Electro/Progressive. Alors à Vendredi 20h.
PS: Ah oui, au fait: au Tout Arrive ca envoie du lourd question sono :slight_smile:

Le Tout Arrive
16 rue de la Verrerie
75004 PARIS
Métro : Hotel de ville (ligne 1 & 11).
01 mars : Le Léopard Café, Paris
Pour son séjour à Paris, Tiger Lily fera une escale avec le Stewart Birdy pour un mix Minimal Tech-House au Léopard ce samedi 1er mars dès 21h. Alors venez nombreux dans ce lieu éclectique… A Samedi.

Le Léopard Café
149 Boulevard Voltaire
75011 PARIS
Métro : Charonne (ligne 9)

08 mars : Musicafé, donc, à Leuven, Be (avec un anniv super bien!
14 mars : Café Quartz, Paris
29 mars : A confirmer… ou début Avril, mais ce sera une Connected Birthday Party!

Magique: Quand les flyers sont dispos, tu cliques sur la date, et hop!

Voilà pour l’instant, plus d’infos sur mon myspace, facebook, virb, birdymusic (nouvelle rubrique en haut : futur shows) etc, et dans toutes les bonnes crèmeries, na

Et bonne année des rats à tous, et surtout aux rats! Enfin c’est notre année, tirons-en le meilleur, après c’est repartit pour douze ans de galères!

Bon je me calme et attends vos commentaires (balles dans genoux acceptées aussi…) pour une fois que je me lâche!

Fask> j’ai presque pleuré sur le Umek (cf liste) tout con mais il a un truc!

Wahouuuuu, une connected le 29 mars !!! Si ça se confirme vous pouvez compter sur moi :slight_smile:

Je serais sans doutes là les 21, 22 et 23 février !

COOONNNNECTEEEEEEEEDDDDD \o/
:slight_smile:

Je serai là le 29 mars, pour Birthday Party :crying:

Huhu, il est fou. :slight_smile:

Donc juste une petite rectification : la Connected aura plutôt lieu début avril, vu que le 29/3, je serai encore à Miami pour la WMC. On vous tient au jus !

[quote=« Faskil, post:4, topic: 36661 »]Huhu, il est fou. :slight_smile:

Donc juste une petite rectification : la Connected aura plutôt lieu début avril, vu que le 29/3, je serai encore à Miami pour la WMC. On vous tient au jus ![/quote]
YES !!!

Ca m’arrange, vu que je suis overbooké le 29/3.

pour la connected, si c’est le 18 avril, vous pourrez meme m’ajouter sur l’a liste des annivs :slight_smile:

Non, le 18 j’ai déjà une Lola Pitch de prévue, mais bon tu pourras venir aussi, sinon, la connected on peut faire ça entre les deux, il me semble que le 4 était dispo pour Fask, tu confirmes?

A noter aussi, mon anniv qui tombe le 29/04 (comme tous les ans d’ailleurs) mais c’est un week end de 3 jours… il y aura quelqu’un encore sur Paris?

Je reviens à la charge pour les deux soirées de ce week end (Cf. 1er post)

En espérant vous y voir :crying:

Faskil & Hélène> Les meilleurs Burger de Paris au Léopard Café, samedi, savousdi???

:slight_smile:

[quote=“Birdy, post:8, topic: 36661”]Faskil & Hélène> Les meilleurs Burger de Paris au Léopard Café, samedi, savousdi???

:)[/quote]
Bon déjà, non, NON ! JE M’INSURGE ! Les meilleurs burgers de Paris ce sont ceux de RaHaN. Et tu le sais très bien en plus… Sinon, pour samedi, why not ? On s’appelle…

des client pour la lola pitch de ce soir ?

Je me tâte. Appelle-moi quand tu pars et on avise ? J’y serai. :slight_smile:

Hello la zone…

Le temps me manque ces derniers jours, et ça fait un bail que je n’ai pas eu le temps de me connecter parmi vous!

Pour ceux que ça interesse, j’ai mis en place une mailing liste pour vous annoncer les bons plans à venir.

Ca me permet de pouvoir regrouper les contacts qui sont branchés pour venir écouter du bon son, et lorsque (comme ces derniers jours) je n’ai pas le temps de poster sur les différents forums, ça vous permet aussi de ne pas louper une bonne soirée conviviale dans un endroit toujours sympa :crying:

Pour vous y inscrire, rien de plus simple:
votre adresse sur laquelle vous désirez recevoir la mailing en pm, ou pour les plus hardis, un petit tour sur ma page myspace:

http://www.myspace.com/birdyconnected

Vous y trouverez un widget reverbnation dans lequel inscrire votre adresse.

Vendredi dernier, avec le temps magnifique qu’on a eu, le Batofar nous a même ouvert la terrasse du pont supérieur mis le chauffage pour permettre aux irréductibles de la cigarette de s’adonner à leur futile plaisir.

Ce week end enfin sera relache pour moi qui n’ait pas arrêter depuis janvier, avant de reprendre une nouvelle session des LOLA PITCH vendredi 18 avril pour un plateau tout en féminité (enfin 3 sur 4 quand même!). En effet, une fois n’est pas coutume, je laisse la place aux platine à un trio de qualité composé de DNA du collectif Parisjuana, Tiger Lily des Screaming Loulous, qui réside à Brighton, UK, ainsi que ma préférée: Corinne K. des Screaming Loulous, impressionnant mélange de subtilité et d’énergie qui envoie un groove addictif! Le tout sera chaperonné par notre duo Clic & Clac, résidents Sweetpeak au Trabendo et Batofar, comme ça, rien que pour vous… :slight_smile:

De grosses surprises sont à suivre très prochainement avec quelques invités de Marque! dans des lieux revisités rien que pour vous, ainsi que la fête de la musique, qui nous offre deux endroits pour célébrer l’été et la musique:)

A bientôt :cry:
Xav

hahaha pil poil le jour de mon anniv… ca va se feter severe ca :slight_smile:

Il semblerait que la fin avril s’annonce fructueuse en collaborations! Pendant que Faskil fera trembler le dancefloor du News avec la complicité de POLE FOLDER, je serai un peu plus au nord, à Amsterdam, a faire péter les Watts avec celle de 16 BIT LOLITAS!

Moi je dis: l’année du rat, ça déchire! Pas vrai frangin?

Sinon, je dis aussi: Le quartz, faut laisser tomber, par contre, le fluid café, 66 rue des Martyrs, c’est pas loin de chez toi, et en plus, les boissons sont plus friendly :slight_smile:

PM ou tel pour les détails, j’y passe demain pour les voir…

ouais mais le Quartz c’est à 200m de chez moi :slight_smile:

Oui mais le quartz, ils nous ont bien enculés ces dernières fois…

erf :confused: ca avait l’air sympa pourtant.

Bon je m’explique brièvement:

Comme tous les bars, leur politique est: Tu viens jouer, ok! Casse toi le cul pour organiser ta soirée, faire la promo, etc. etc. moi je te donne 10% du chiffre. Moralité: Toi tu bosse, moi j’encaisse.
Le Hic: Le respect des artistes, d’une part, d’autre part, celui du travail fourni. Dans un « deal » comme celui-ci, le bar ne se case absolument pas à faire ni promo, ni même à se prendre un minimum la tête sur l’accueil, ou à proposer quelque chose de sympa d’une fois à l’autre… Il encaisse, c’est tout. avec un minimum de fixe, il se devrait de AU MOINS mettre le fly de la soirée sur son myspace, de parler aux personnes qui sont là sur place de la prochaine soirée prévue, bref à chercher à fidéliser une clientèle « toute cuite » qu’on lui amène plus que gentiment, puisque ça nous coûte de l’argent.

Je ne pense pas que Faskil me contredise sur ce point…

Toi même, qui habite à proximité, tu me disais l’autre jour que tu étais passé un jour et avait attendu longtemps que quelqu’un vienne s’intéresser à toi pour prendre ta commande. Puis lorsque tu viens fêter ton anniversaire, ils pourraient proposer de t’offrir une coupe, ou mieux une bouteille à moitié prix: ils gagnent quand même de l’argent dessus et du même coup la satisfaction d’un client qui reviendra à coup sûr, surtout qu’il est VOISIN.

Bref! Je pense qu’on ne voit pas le commerce de la même manière. C’est bein dommage, car le propriétaire de l’endroit est aussi DJ!!! Alors si lui aussi cautionne, je ne sais plus quoi penser, si ce n’est qu’il y a nombre d’endroit à Paris qui son beaucoup plus carrés…

Clairement. Et c’est bien la raison pour laquelle je fuis les plans du genre depuis quelques mois. C’est impossible de verrouiller quoi que ce soit avec eux en amont et tu te retrouves la plupart du temps avec une soirée où le bar est blindé alors que le gérant a fait zéro effort, et toi tu ne touches finalement rien.

Je sais que ça peut faire un peu « diva » de poser ses conditions et de fixer un tarif avant d’aller jouer quelque part, mais je préfère de loin me faire 2 ou 3 plans sympas dans l’année, où tout le monde s’y retrouve, plutôt que de jouer 3 fois par semaine dans des endroits où on te considère juste comme un « pousse-disque vivant ». Ça ne rend service à personne. Et surtout pas au DJ qui, une fois que ça se sait, va galérer pour inverser la tendance.

Bref, my two cents.

[quote=“Faskil, post:19, topic: 36661”]Clairement. Et c’est bien la raison pour laquelle je fuis les plans du genre depuis quelques mois. C’est impossible de verrouiller quoi que ce soit avec eux en amont et tu te retrouves la plupart du temps avec une soirée où le bar est blindé alors que le gérant a fait zéro effort, et toi tu ne touches finalement rien.

Je sais que ça peut faire un peu “diva” de poser ses conditions et de fixer un tarif avant d’aller jouer quelque part, mais je préfère de loin me faire 2 ou 3 plans sympas dans l’année, où tout le monde s’y retrouve, plutôt que de jouer 3 fois par semaine dans des endroits où on te considère juste comme un “pousse-disque vivant”. Ça ne rend service à personne. Et surtout pas au DJ qui, une fois que ça se sait, va galérer pour inverser la tendance.

Bref, my two cents.[/quote]

Même histoire ici pour certains lieux. J’ai eu l’occasion de cotoyer quelques dj, notamment un trio qui se démerde pour inviter d’autres dj ou des groupes et qui putain de remplisse un club de centre-ville tout les vendredi soir. Le club en retour? Zéro effort, staff au bar imbuvable (au moins on économise sur le tip…), les djs se font toujours jarter à 2 a.m (oui bon, c’est Vancouver hein) tout rond, le club ne s’occupe pas du staff vestiaire… Bref, des pratiques que je trouve sacrément douteuses quand c’est clairement l’assoce qui fait tout le boulot avec beaucoup de volonté alors que le club se contente d’encaisser les “vodka-tonic” sur la clientèle attirée par les progs…