[Soirée] Fête de la Musique

Voilà, les soirées se seont un peu calmées ces derniers temps pour prendre le temps de se concentrer sur 2 évènements majeurs auxquels j’espère vous voir:


Screaming Loulous:


Né en 2004, le collectif hétérogène des Screaming Loulous est composé de plusieurs Djs: Birdy, Corinne K, Ludek, Marvine aka Apo-Klipstik, Niko Soukov et Tiger Lily. Leurs sons oscille entre lounge ambiancé d’un restaurant, à la techno dure d’un gros club, en passant par un éventail de sonorité d’une richesse rare.

Ce regroupement de Djs apporte un réel éclectisme dans leurs soirées « Dinner in the mix » qu’ils ont organisées aux Templiers pendant 3 ans, en tant que résidents, puis deux ans de suite, en collaboration avec les soirées Gravity et les Templiers, les befores du rex pour la fête de la musique. Plus récemment ils ont lancé les soirées « Return of the Jeudi » et « B-Side » à Brighton et « Lola Pitch » sur Paris, qui se décline dans plusieurs bars/clubs de la capitale (le Yono, le Quartz, la Cantine Du Batofar l’Ile Enchantée, l’étage, le Pix, Le Tout Arrive, l’OPA, le Rex, le Batofar, la Scène Bastille ou le Trabendo).
Sur Montpellier au Mix Coffee, à Brighton, le Riki Tik et le Water Margin, Londres aux Hive et dans des évènements tel que Queen’s day au Pays Bas, la Techno Parade, la SweetPeak ou On cherche Encore, le Festival du film Serbe, … Ils ont partagé les platines avec des Dj de la scène internationale tels que Carl Cox, Agoria, D’Jamency, Rykkk’s, Brett Longman, Siskid, Inigo Kennedy, Scratch Massive, Ken Ishii, David Maltèse, Tom Paris, Pole Folder, Faskil, Petter, Mirko Loco, Vincent Malville d’Adrenaline, Kristofo, Tonio, Laurent Ho, Marco Lenzi, Dave The Drummer ou Radium, …

http://www.myspace.com/screamingloulous

le Vendredi 20 Juin 2008 à l’OPA


Line Up:


TIGER LILY
http://www.myspace.com/tigerlilydj

Paris, New York et Londres ont accueilli cette Djette qui réside aujourd’hui à Brighton, UK. Ces différentes étapes ont laissé une empreinte sonore indélébile chez Tiger Lily. A l’origine du collectif des Screaming Loulous, cette Djette hors pair organise les Before du Rex pendant 4 ans, avant de s’imposer à Brighton pour deux Résidences Hebdomadaire : Return of The Jeudi @ Riki Tik et B-Side au Water Margin, en quelques mois, sa notoriété est telle que Londres frappe à sa porte pour lui demander une résidence qui devrait voir le jour cet été…

Minimal house, minimal tech, electro and « very » dirty house, quel que soit le style de ses sets, elle sait prendre chaque personne sur le dance floor pour les emmener avec elle dans son univers. Groove pointu et éclectisme sonore sont ses particularités, ainsi qu’une belle histoire d’amour avec son publique.

ALEX DAVIS
http://www.myspace.com/djalexdavis

A la fin des années 80 Alex Davis prend de plein fouet la vague acid house. Quelques années plus tard il ouvre un magasin de disques dans le Sud et contribue au développement de la scène électronique.

En 2002, il arrive à Paris et rejoint le crew « ecHo production ». Résident des soirées Gravity au Rex Club en 2003, puis 2004, il poursuit son chemin en entrant dans l’équipe de Sound6tem avec Jérôme Pacman, Jef K, Paco et Tom Parris.

Habitué des soirées underground (Le Rex Club et le Batofar à Paris, la Villa Rouge à Montpellier, l’Inox à Toulouse) il a également posé ses disques dans plusieurs pays (République Tchèque, Suède, Suisse, Angleterre…)

Toutes ces dates lui ont permis de côtoyer les légendes de la house (Mark-e-Quark, Jérôme Pacman, Kenny Hawks, D’Julz, Rasoul…) et de la Techno (Kevin Saunderson, Fumiya Tanaka, Carl Craig, Ken Ishii, Stacey Pullen…)

Ses sets résolument sensuel, groovy et énergique vous font voyager de la deep house à la techno en passant par des sonorités minimales et techouse.

Un style empli d’émotions, dynamique et hypnotique.

FRED K.
www.myspace.com/djfredk

Moitié du duo Heckle et Jeckle, Fred K est résident du « Fameux » club Décadance (Belgique), il a joué entre autres au Fuse,Rex, Nuits Sonores, 10 Off Techno, Nordik Impact, Café d’Anvers, Dour. Il réveille les dance floors des quatre coins de l’héxagone et d’Europe, ses sets globalement techno prodiguent multitude d’émotions, en passant de la tek-house la plus groovy et sensuelle, aux sonorités électro les plus sombres. Ajoutez à cela quelques boucles tribales, ou encore un soupçon de break-beat, et la palette sonore de Fred K s’exprime dans toutes ses nuances. Il ne se contente pas d’enchaîner des disques mais crée une réelle symbiose musicale, les beats se répondent, les mélodies s’unissent harmonieusement, ou encore un scratch qui vient re-dynamiser le tout .


CLIC & CLAC

http://www.myspace.com/jeromeludek / http://www.myspace.com/apoklipstik

Duo composé de Ludek et Marvine (aka Apo-K-lipstik).

Traktor, un contrôleur, deux platines et une sélection impitoyable pour retourner les Dance-floor.
Leurs dernières prestations lors des Sweetpeak au Trabendo et au Batofar ont révélé ce binôme: puissant, groovy et mélodieux…

Mentale et physique, une approche instinctive du deejaying. Une histoire qui traverse les genres et les ambiances. Un véritable spectacle visuel véritablement inspiré, chaque set est une occasion de découvrir de nouvelles sonorités aux constructions hypnotiques mélangées à une rythmique infernale parsemée de mélodies orbitales.Une alchimie parfaite.



Performance Visuelle


LUCID HOUSE
http://www.myspace.com/lucidhouse

L’Artiste-Performer Visuel Morris La Mantia AKA Lucid house, travail avec tous les media virtuels, du dessin à la peinture en passant par la sculpture, le film, l’animation et même la musique. Plus récemment, son média de prédilection devient la performance visuelle digitale dont il acquiert une technique remarquable… et très remarquée!

Lucid House s’exporte! et collabore aux quatre coins de la planète avec des artistes internationaux comme Freddy Fresh/ Black Strobe/ Felix Da Housecat/ James Zabiela/ John Digweed/ Jeff Mills/ Alexander Kowalski/ Plaid…
« Mon travail est d’approcher l’esprit et le cerveau, de déclancher ce mécanisme hypnotique et cérébral qui inspire la création instantanée chez chacun d’entre nous. »

Puis:

le Samedi 21 Juin 2008 au Léopard Café


Line Up:



NUGEN

http://www.lessuperstars.com

Nûgen est dj et compositeur depuis 2001.
Elle a commencé son ascension sur Imago Gramophone Records, le label de Chab, avec Intima aussitôt plébiscité par Anthony Pappa, DJ Nukem, Greg Benz… Les productions suivantes, “Emotion” remixé par Chris Cargo et “Braaj” remixé par Lemon8, ont eu un succès considérable et ont permis de voir apparaître Nûgen dans beaucoup de massive charts. A ce stade, ces productions sont jouées par de grands noms comme Digweed, Sasha, Kleinenberg, Satoshie Tomiie, Saeed&Palash, Cass…

En France, elle signe Belief avec le jeune label Buena Onda records.
Elle sort en début d’année 2003 les deux titres très attendus “deliverance” et “I don’t mind” sur le label Cyber records (Hollande). Nouveau titre sur Release records – Darksides – qui sortira sur la compilation de Perfecto records – Great walls mixé par Paul Oakenfold. Première collaboration explosive avec Archer. Puis le début d’une ère avec des influences pop/rock, plus mélodique avec des sorties sur sog records, Looq records en collaboration avec Archer sous le nom de Superstars…. Largement soutenu par Satoshi Tomiie et Nick Warren, leur remix de Glamour to Kill – Is in your eyes sort de la norme, et symbolise pleinement le départ du nouveau duo.

Discographie:

Nûgen - Intima - Imago records
Nûgen - Emotion - Release records
Nûgen - Braaj - Release records
Nûgen - Belief - Buena onda records
Nûgen - Delivrance/I don’t mind - Cyber records
Nûgen - Darksides - Release records
Inner System - Soultrade - Nûgen&Archer remix - Sog records
Superstars - Grok opera - Buena onda records
Glamour to Kill - Is in your eyes - Nûgen&Archer remix - Sog records
Superstars - Satisfaction - Looq records
Superstars - Just a girl - Looq records
Superstars – Somebody – Nû records
Glamour to Kill – Vampire – Nû records
X Press 2 - Kill 100 - Skint Records
Superstars - Change - Atlant records
Glitter Klinik – Dancing with the snake (Twisted) – Boogie productions
Glitter Klinik – Do You Like My Tits? Superstars remix – Nû records

CLUBS:

Laby Zurich - Switzerland
G. Rome - Italy
Republic, Venue, Zero, Rha - Ex club… Turkey

Batofar, Nouveau Casino, Glaz’art, pour les principaux en France
DJ set live on Radio Skyrock (FR), Virus (CH), Radio Nova (FR), ETN.fm (.net), Franceelectro (.net)

Superstars Live :

@Tryptique
@K Lounge
@ Quattrocento


CORINNE K.

http://www.screamingloulous.com/corinne.php

Galeriste le jour, Dj la nuit, Corinne K. a débuté ses activités nocturnes dans un squat lors des soirées organisées par le collectif d’artistes InFact. Depuis la fermeture du lieu, elle a enchaîné mixes et résidences dans des endroits aussi divers que l’OPA, la Maizon, le Rex, la Loco, le Bar Three, le DeLaVille… Trois ans de Dinner in the Mix hebdomadaires avec son collectif de Djs, les Screaming Loulous, ont contribué à faire des nuits du Carreau du Temple un des évènements les plus décalés et chaleureux de la capitale. Nouvelle fermeture, nouveaux horizons, avec ce soir au Léopard un mix éclectique et électrique où se rencontrent sons old school de Chicago et Detroit, freaky et hip-house, deep techno… avec un seul mot d’ordre : du Groove et encore du Groove !


NIKO SOUKOV

http://www.myspace.com/djsoukov

Bio à venir, mais en gros, c’est notre papa screaming :slight_smile:


PATATOR

http://www.myspace.com/djpatator

Dj Patator : il découvre le scratch avec Dee Nasty dès le début des années 80 et devient le dj de groupes de rap (New Force, TMCP). Il marie désormais son amour du cut et du scratch avec des sonorités beaucoup plus éclectiques, en passant avec aisance du funk au rap, de la soul, de la disco, de la house, de l’électro ou de la techno, avec une prédilection pour le breakbeat et la drum’n bass, en privilégiant le plaisir et la bonne humeur…

BIRDY
http://www.myspace.com/birdyconnected

Il était à Detroit en 1989/1990 losqu’il découvre l’électronique et assiste alors à la naissance d’Underground Resistance. A son retour en France, c’est Laurent Garnier, qu’il découvre au Rex… Depuis ce temps, Birdy ne quittera plus jamais la scène électronique. Organisateur, puis Dj depuis 1995, c’est à Lyon qu’il fait son apprentissage derrière les platines. Il est vite repéré et côtoies les plus grand noms de la scène française et internationale. De retour à Paris en 2001, il intègre Nû-Records, vogue de bars, en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les screaming loulous. Sa musique est résolument dancefloor, mais il sait également imposer avec finesse les plus belles mélodies pour donner à ses sets, toujours éclectiques, une couleur chaleureuse et dynamique. Il participe à des festivals en Lituanie, aux côtés de Slam et de Carl Craig, en Club avec Carl Cox, Trevor Rocklife ou encore Agoria, Pole Folder, son binôme Faskil, Petter ou encore Mirko Loco de Lazy Fat People, avec Rykkk’s et D’jamency dans des soirées très Underground…

Sa passion de la musique et sa simplicité se transmette à son audience dès les premières notes de ses sets.

Aujourd’hui, il se tourne aussi vers la production et collabore sur 3 remixes dont « Elision » avec son ami Faskil, qui restera premier des ventes durant 1 mois et demi sur Resonant Vibes, lui ouvrant les portes de radios comme MEDIAGONG, ETN.FM ou FRISKY…

Discographie:

Remix:
Guillaume Nyckees - Elision (Faskil & Birdy Connected Remix) [Composure Records, 2007]
Faskil Vs Birdy - Heroes (Progressive Connected Session)[White label, 2007]
Sinsun One - Magnetic Set (Faskil & Birdy Progressive Sessions) [Believe, 2008]

[center][/center]

Hello la Zone:)

Je me permets un petit “up” à quelques jours de l’événement, qui n’en sera un qu’avec votre présence!

Des volontaires?

A vot’bon coeur m’sieurs dames…

Je n’y serais pas (car pas parisien), mais je vais prendre note des noms pour voir si jpeux pas découvrir ça sur deezer ou autres :slight_smile:

Va plutôt sur les myspaces de chacuns :crying:

En ce qui me concerne, tu peux télécharger mes mixes à cette adresse:

http://www.birdymusic.com/?page_id=2

Feedback welcome :stuck_out_tongue:

Les Parisiens, j’espère vous voir ce soir :smiley:

Hier à l’OPA, c’était le feu :cry:

A ce soir :smiley:
Xav