Soit je suis pas réveillé , soit soit ils se sont planté, en tout cas j'ai rien compris :AMD thorton

En allant voir ce lien http://www.clubic.com/n/n9229.html , il apparait qu’AMD va lancer un “nouveau” CPU , histoire de remplacer le Duron. Ce CPU a un nouveau nom : Thorton. D’avoir les infos données ce serait un Barton, mais avec un FSB 266 et 256Ko cache…
Donc un Tbred… Mais pourquoi Thorton alors???

Ou alors clubic s’est planté et il s’agit d’un CPU à FSB333 et 256Ko cache, mais les derniers Tbred le faisaient aussi…

bref je capte pas… encore une inpetie mercatique AMD je suppose.
Ce message a été édité par tibo le 29/06/2003

mode je vais peut-être dire une connnerie ON

Peut-être une nouvelle architecture ?  et peut-etre que les duron ou les Tbred coutait trop cher à produire ?

Mode j’ai peut-être dis une connerie OFF

PitiKayou, Jusqu’au bout

je t’avouerai que moi aussi j’ai pas trop compris l’interet de ce CPU enfin le nom surtout …

EDIT : y’as pas une histoire de finesse de gravure ?
Ce message a été édité par KayL le 29/06/2003

D’après 3Dchips, c’est la même chose qu’un Tbred.

Le nom différent peut trés bien venir d’un positionement marketing qui l’est lui aussi (thorton = entrée de gamme à la place du Duron, Tbred coeur de la gamme en son temps). On a déjà pu voir que les gars du marketing chez AMD ils ont tout plein d’idées (PR rating etc …).

il me semble aussi que ce proco est issu du core barton (vu dans les commentaire ou sur la news de pc-inpact) --> overclocking ?

[quote]il me semble aussi que ce proco est issu du core barton  --> overclocking ?[/quote]oui mais le barton c’est un tbred 333 avec 512ko de cache.
Alors un CPU en FSB 266 avec 256ko de cache, je vois pas trop en quoi il serait issu du barton.

Autant pas finasser et dire carrément que c’est un Tbred renommé, comme la Radeon 9100 par rapport à la 8500LE

Salut les filles ! voilà une news officielle
Le Thorton, successeur du Duron, est le prochain CPU d’AMD destiné à l’entrée de gamme. Basé sur le core Barton, il sera toutefois amputé d’une partie des 512 ko de cache pour repondre au marché low-cost auquel il s’adresse. Si on n’avait aucune information sur ce processeur, on en sait aujourd’hui un peu plus grace à Asus qui nous a fait parvenir un mail comprenant les compatibilités entre carte-mères et processeurs. On apprends egalement que le Thorton sortira avec un P-rating de 2000+, de 2200+ et de 2400+ et sur un FSB266. Voyons donc le tableau en question :

http://www.x86-secret.com/popups/newswindow.php?id=589 pour le voir mieux

Ce message a été édité par bobsainclar le 29/06/2003

donc selon le tableau les vieilles cartes meres KT266 par ex et SIS 745 sont compatibles avec ce truc, donc effectivement cest un TBred

Ils veulent nous faire avaler n’importe quoi AMD …

Pffff au lieu de nous faire des déclinaison de leur Barton  a ne plus rien ni coprendre,il ferait meiu de nous faire dépasser le 2.2Ghz car sa commence a vraiment merde de ce coter là!!!Même avec le 3200+ ils se retrouvent loin du P4 3.2 FSB800!!!

Le core des cpu AMD actuel ne passera pas la barre des 2.2 ghz. C’est pas moi qui le dis, c’est m’sieur AMD. Faudra attendre les versions desktop de l’Athlon 64 (et encore, les premieres seront cadencées comme aujourd’hui enbtre 1,8 et 2,2 ghz au début)

AMD recycle ces prosseceurs on dirait.
C’est bizzard comme politique avec l’arrivée prochaine de l’Athlon 64. Je pensais que les Athlon XP serai l’entrée de game.

AMD thorton =>Tbred,c’est sur.

Chez AMD en gravure 0.13 il existe:

  • T-Bred
    fréquence de 1466 à 1800 MHz
    nombre de couche 8
  • T-Bred
    cache de 256 sur un buss à 266 ou 333
    fréquence de 1466 à 2166 MHz
    nombre de couche 9
  • Barton
    cache de 512 sur un bus à 333 ou 400
    fréquence de 1833 à 2200 MHz
    nombre de couche 9

J’ai pas fait avancé le shmilblick.

bha moi jai recyclé mon amd   jai acheté un P4 et ca rox sa raceeeeeeeeeeuuuuuuuu

trop happy mon photoshop avec ses 1 giga de ram

perso, amd, je suis pas pret de reprendre, faut dire que j’avais un tbird

[quote]donc selon le tableau les vieilles cartes meres KT266 par ex et SIS 745 sont compatibles avec ce truc, donc effectivement cest un TBred[/quote]Ce ne sont que de “vieux” noms de carte-mère, leurs numéros de révision sont quand même bien au dessus du v1.0. Une grande partie des personnes ayant une carte correspondant aux modèles cités dans ce screenshot ne pourront pas upgrader.

(bon parfois c’est faux, ils pourront upgrader quand même : les anciens Athlon XP ‘Palomino’ (0.18µm) et les Durons ‘Morgan’ (0.13µm) fonctionnent très bien sur les vieilles A7V rev 1.2 (2000), en crayonnant un peu, par exemple.

Exemple : A7V333, révision 2.0
J’ai acheté cette carte-mère 6 mois après sa sortie, elle date de septembre 02 et j’ai qu’une version 1.2 du PCB. Donc le thorton … nan!
M’enfin cette carte est partie faire un tour chez ASUS, direction SAV, hé hé.

Je viens de voir sur pcinpact.com :

[quote]Comme on l’a déjà souligné, la seule “innovation” de ce processeur est économique : il permettra au fondeur de rationaliser sa gamme en réduisant le nombre de core différents utilisés, ce qui libérera de la place pour la gamme 64bit.[/quote]En gros,AMD veus clarifier c’est chaine de production. Hmm, de l’athlon 64 en grande quantité peut être.

La réponse est là, je pense :


Source : Akiba

J’avais mis un lien vers cette roadmap dans cette niouze.
Ce message a été édité par lije le 30/06/2003

qqun peut m’expliquer pourquoi ils se plaignent ?
des athlon xp en entrée de gamme …
je répète: en entrée de gamme !
je rappelle que ces procos tiennent tête aux P4 jusqu’aux p4 2,6 ghz…
je répète encoire une fois également: entrée de gamme

en ce qui me concerne, si ils mettent ca en entrée de gamme, je me demande a quoi ressembleront les athlon 64

[quote]Pffff au lieu de nous faire des déclinaison de leur Barton  a ne plus rien ni coprendre,il ferait meiu de nous faire dépasser le 2.2Ghz car sa commence a vraiment merde de ce coter là!!!Même avec le 3200+ ils se retrouvent loin du P4 3.2 FSB800!!![/quote]Ouains enfin même le P4 2.6C laisse loin derrière le barton 3200+ …

Quant au problème de l’entrée de gamme justement , faut plus tellement rigoloer car comme le fait remarquer Titan, à partir du Northwood 2.0GHz les P4 recommencaient à coller aux Athlons , et à partir du FSB 533 ils tiennent remarquablement tête aux AMD et depuis le FSB 800 , prennent le large…

Bref l’Athlon XP TBred = entrée de gamme AMD, c’est réaliste. Mais c’est sur que comparé à l’entrée de gamme Intel à savoir le Céléron y a pas photo. Maintenant comparés aux P4, c’est plus du tout la même donne…

AH AH AH AH AH ! Encore des infos pour les gourmands, ca vient de sortir sur 3dchips-fr, là ------>><a href=http://www.3dchips-fr.com/News/news.php?id=200306304? target="_blank">par ici la bonne soupe