Yop
Bon alors, voila le problème :
Dimanche dernier, donc lors du début des soldes, je lis sur les forums GK que boostore.com vendait des PSP base pack (juste la psp et rien d’autre) à 120 €.
Donc je commande, ainsi que plusieurs autres sur le forum.
Et aujourd’hui, je reçois un coup de téléphone d’une fille de boostore qui me prévient que ma commande est annulée, car la vente à perte est interdite, et qu’ils ont le droit d’après les CGV.
Au tel j’avais pas dit grand chose car j’étais en réunion.
En rentrant chez moi j’ai fouillé un peu leurs CGV et je suis tombé sur ceci : [quote]En cas d’erreur de saisie, d’impression ou de calcul laissant apparaître un prix nettement inférieur au prix normalement pratiqué, le Client se verra appliquer le prix le plus bas sauf si ce prix est manifestement dérisoire c’est-à-dire sans rapport avec la valeur réelle du produit commandé.[/quote]
Si on fait une règle de 3 toute conne, on se rend compte que ça fait 40% de réduction, ce qui fait un prix final pas si dérisoire que ça, surtout en période de solde.
De plus, j’ai aussi trouvé ça sur le net : [quote]La vente à perte est interdite. Sauf, de manière exceptionnelle, pendant les 2 périodes de soldes déterminées par Arrêté préfectoral, dans chaque département.[/quote]
Donc si l’on prend en compte tout ça, boostore n’a donc pas le droit d’annuler la commande non ?
Mais j’aimerais donc avoir l’avis d’un juriste (où d’une personne qui connait bien ceci), avant d’écrire à boostore et gueuler pour que ma commande soit honorée.
De plus, si quelqu’un avait le nom exact (ainsi que le n° de l’article, toussa) du paragraphe qui autorise la vente à perte pendant les soldes, ça m’aiderait beaucoup aussi
Merci d’avance B)