Soldes et vente à perte

Yop

Bon alors, voila le problème :

Dimanche dernier, donc lors du début des soldes, je lis sur les forums GK que boostore.com vendait des PSP base pack (juste la psp et rien d’autre) à 120 €.

Donc je commande, ainsi que plusieurs autres sur le forum.
Et aujourd’hui, je reçois un coup de téléphone d’une fille de boostore qui me prévient que ma commande est annulée, car la vente à perte est interdite, et qu’ils ont le droit d’après les CGV.

Au tel j’avais pas dit grand chose car j’étais en réunion.

En rentrant chez moi j’ai fouillé un peu leurs CGV et je suis tombé sur ceci : [quote]En cas d’erreur de saisie, d’impression ou de calcul laissant apparaître un prix nettement inférieur au prix normalement pratiqué, le Client se verra appliquer le prix le plus bas sauf si ce prix est manifestement dérisoire c’est-à-dire sans rapport avec la valeur réelle du produit commandé.[/quote]
Si on fait une règle de 3 toute conne, on se rend compte que ça fait 40% de réduction, ce qui fait un prix final pas si dérisoire que ça, surtout en période de solde.

De plus, j’ai aussi trouvé ça sur le net : [quote]La vente à perte est interdite. Sauf, de manière exceptionnelle, pendant les 2 périodes de soldes déterminées par Arrêté préfectoral, dans chaque département.[/quote]
Donc si l’on prend en compte tout ça, boostore n’a donc pas le droit d’annuler la commande non ?

Mais j’aimerais donc avoir l’avis d’un juriste (où d’une personne qui connait bien ceci), avant d’écrire à boostore et gueuler pour que ma commande soit honorée.
De plus, si quelqu’un avait le nom exact (ainsi que le n° de l’article, toussa) du paragraphe qui autorise la vente à perte pendant les soldes, ça m’aiderait beaucoup aussi

Merci d’avance B)

Bon, je ne vas pas faire beacoup avancer ton problème, mais oui, la vente a perte est autorisée pendant les soldes (meme derisoire, j’ai déjà mis en vente des articles a 30€ a la base pour 1€ prix soldé).

De plus il est déjà arrivé de vendre à perte hors soldes suite à une erreur d’étiquetage (le produit passe normalement en caisse mais est affiché beacoup moins cher ) --> résutat, la vente se fait au prix affiché, le client gueule mais est dans son droit.

Donc oui, écris leur pour qu’ils honorent leur commande, ils n’ont pas vraiment le choix.

Je compte bien écrire Voodoo, mais je cherche surtout le texte exact des différents articles de loi et/ou des cas de jurisprudence sur des cas comme celui là…

Histoire d’être crédible au tel et par courrier…

MickBim> Après t’être renseigné, moi je leur écrirais avec un accusé de réception, sinon, ta lettre sera purement et simplement ignorée je pense. Ca m’est arrivé d’écrire un courrier “normal” à CDiscount pour me plaindre, je n’ai jamais eu de réponse, même négative…

Je cherche encore rorotaz B)

Perso je ferai le 3939
http://vosdroits.service-public.fr/particu…ices&l=N102